A la veille de la finale de la Coupe de France qui opposera l’OL au PSG, Wendie Renard a affiché son envie de conclure cette saison déjà réussie sur un nouveau titre.
Jamais rassasiées. Cette saison encore, les filles de l’OL n’ont pas laissé une miette à leurs adversaires, décrochant un nouveau titre de championnes de France et une 3e Ligue des champions de rang, la 5e de leur histoire. Et pourtant, elles semblent décidées à ne pas s’arrêter là. Demain soir à 21 heures, elles affronteront le PSG pour réaliser un nouveau triplé, et ainsi continuer d’écrire leur propre légende. Véritable figure de la domination lyonnaise dans le football féminin, Wendie Renard compte bien sortir vainqueur de la dernière bataille d’un exercice 2017-2018 déjà couronné de succès : « On a hâte de bien finir la saison. On a jusqu’à présent rempli tous nos objectifs. Il en reste un. L’état d’esprit est bon. On a déjà bien récupéré depuis notre dernier match », assure la capitaine rhodanienne.
« Le PSG court après des titres depuis plusieurs années »
Preuve du règne sans partage des protégées de Jean-Michel Aulas, le PSG n’a pas gagné le moindre trophée sous l’ère qatari. Le dernier titre remonte à la saison 2009-2010, où les Franciliennes avaient justement remporté la Coupe de France. Prudente, la défenseure de l’OL n’a aucun doute sur la motivation qui animera ses adversaires : « On sait très bien que le PSG court après des titres depuis plusieurs années. On va tout faire pour entamer ce match du mieux possible, se donner les moyens de l’emporter et continuer à écrire l’histoire. C’est une finale. Il faut s’arracher », confie-t-elle avec vigueur. Quoi de mieux qu’une victoire finale pour saluer la fin de carrière de Camille Abily, Elodie Thomis et Corine Petit.