Le déplacement de l'OL au Parc des Princes s'annonce périlleux. L'Olympique lyonnais ne s'est plus imposé à Paris depuis 2012. Pourtant, Léo Dubois est persuadé que son équipe peut inverser cette spirale de mauvais résultats.
Le match contre Paris
« Ce sera un match de haut-niveau, de Ligue des champions. Ce sera intéressant. On est conscients que toutes les rencontres sont importantes pour aller vers nos objectifs. C’est une grosse affiche mais elle rapporte aussi trois points comme les autres. »
La bonne forme de l'OL
« L’enchainement de victoires est positif, on est en confiance, on arrive avec beaucoup d’humilité parce que ce n’est jamais simple là-bas. Nous savons que nous sommes capables d’inverser la tendance si on joue notre football. On reste sur de bons résultats et on joue plutôt bien. On doit juste être conscients de nos qualités. Je me focalise surtout sur nos résultats. On affiche de belles choses ces derniers matchs.
On n’a jamais eu cette régularité dans les résultats depuis que je suis arrivé ici. On gagne, on prend peu de buts. Je suis très content de cela. Le groupe a grandi psychologiquement. On doit rester focalisés, ne pas écouter ce qu’il se dit à côté. L’aventure en Champions League nous a fait du bien. L’amour de la victoire est quelque chose qui transpire dans le groupe en ce moment. »
"Notre objectif sur le court-terme est de passer devant Paris"
Les objectifs du club
« On doit rester sur notre objectif initial à savoir retrouver la Ligue des champions. On n’est même pas à la moitié de la saison. On verra où on sera en mars. Il faut continuer d’avancer. Notre objectif sur le court-terme est de passer devant Paris. Un championnat est long.»
La réaction des Parisiens en Ligue des champions
"La réaction des joueurs a été bonne. Il faut bannir le racisme dans le football. Le fait d’arrêter le match est quelque chose de marquant et a lancé un message très fort. »
Sa place pour l'Euro
« C’est une étape (vers l’Euro 2021). C’est plaisant de disputer ce match de haut niveau et de se confronter à de grands joueurs. La liste ne se jouera pas uniquement sur une rencontre. Mais je serai regardé et il faudra être performant. »
De dire que l'objectif est de passer devant le PSG est la meilleure manière de les motiver. L'humilité c'est pas pour tout le monde
Dubois qui parle beaucoup et trop comme d'habitude .
Il se voit beau , gagner a paris et titulaire ( pour lui ça semble évident ) , les parisiens eux se taisent pendant ce temps.
C'est pas grave d'afficher ses ambitions, s'ils se soumettaient d'emblée, on leur reprocherait un manque de combativité et de ne pas faire honneur au maillot.
Cependant, comme tu dis, le problème de Dubois est qu'il est vice-capitaine. C'est une erreur du club de donner ce statut à un joueur qui, en réalité, devrait lutter pour une place de titulaire, d'autant plus que son concurrent est tout de même un international italien. Ca assure un confort et une forme de sentiment de supériorité illégitimes aux vues de ses prestations. Il en va de même pour Marcelo et ses nombreuses erreurs qui nous plombent régulièrement, d'ailleurs.
Il parle comme s'il sera titulaire alors que c'est pas le plus performant des latéraux mais sur un match comme ça avec en face Killian il vaudrait mieux mettre de siglio