Ce mercredi (20h), le Paris Saint-Germain défiera l'Olympique lyonnais dans le cadre des demi-finales de la Ligue des champions. C'est la 4e fois que les deux équipes s'affrontent cette saison, et l'avantage est clairement lyonnais. Mais les Parisiennes sont de plus en proches de faire chuter l'équipe rhodanienne.
Pour aller en finale et retrouver les Allemandes de Wolfsburg, les Parisiennes devront écarter les Fenottes. Des adversaires qu'elles ont joué déjà à trois reprises cette saison, mais qu'elle n'ont pas battu. Cependant, les derniers matches serrés entre les deux équipes redonnent de l'espoir aux joueuses de la capitale, qui se sentent capables de faire chuter les quadruples tenantes du titre. « Nous avons affronté l'OL plusieurs fois et on n’a pas forcément réussi à atteindre nos objectifs, a expliqué Ashley Lawrence, joueuse du PSG. Il ne nous a pas manqué grand-chose contre l'OL et c’est à nous de nous concentrer sur notre jeu. Nous avons montré que nous étions capables de tenir tête à Lyon et il faudra maintenant concrétiser nos dernières actions ».
« L'objectif est de gagner la Ligue des champions »
Le Paris Saint-Germain ne cache pas son objectif, il veut gagner la Ligue des champions féminine. Compétition dans laquelle le club de la capitale va loin (finaliste en 2015 et 2017), sans pour autant gagner. « On a des objectifs en Champions League et ce, malgré le contexte particulier. On reste sur notre objectif qui est de gagner la LDC. Je pense que depuis trois ans, il y a eu des hauts et des bas, a déclaré la milieu de terrain. J’ai beaucoup d’objectifs tant personnels que collectifs et je pense que maintenant, nous sommes plus matures dans notre jeu et notre défi est désormais de gagner des titres ».
Ca veut tout dire, tenir tête...
En traduction ça signifie pourrir le match, jouer le 0 à 0, attendre une faute d'arbitrage ou tout miser sur les tirs au but.
Ca commence à être un problème ces matchs OL-PSG, ça lasse !
Je dirais même que ça oh ! lasse.
Si je vois que la première mi-temps se déroule encore de cette façon j'arrêterais de regarder, raz-le-bol de ces matchs pourris. Bon pour commencer à le voir il me faudra déjà un lien 😕 hein moi moi 😁😂 please
Le match est retransmis sur C+ et OLTV, encore faut-il être abonné 🙂
Bein aussi...
Il y a urgence pour le Qatar à compenser la triste défaite des garçons.
Le Qatar peut attendre et continuer de distribuer ses pétrodollars, pour acheter des joueuses et joueurs, capables de gagner des titres européens et, ça peut durer encore longtemps 😉