Avant d'accueillir l'OL dimanche (21 heures), l'entraîneur du PSG, Luis Enrique, s'est montré enthousiaste. Il n'a pas été avare de compliments envers les Lyonnais.
La pression s'est un peu dissipée sur ses épaules avec le succès face à Salzbourg mardi (0-3). En gagnant en Ligue des champions, le PSG de Luis Enrique s'est offert un peu d'air. Il est toujours en délicatesse en C1, mais garde des chances de se qualifier. En Ligue 1, il a aujourd'hui cinq longueurs d'avance sur ses dauphins, Marseille et Monaco. Avant d'affronter l'OL, tout n'est pas au beau fixe à Paris, mais ça va tout de même un peu mieux.
Le rendez-vous de dimanche à 21 heures promet donc beaucoup, entre une formation parisienne voulant garder son matelas en tête du championnat, et des Lyonnais ambitieux et sur une série de bons résultats. "Nous connaissons assez bien Lyon, nous avons eu l'opportunité de les jouer en finale de la Coupe de France et en Ligue 1 la saison dernière. C'est une équipe que j'ai analysée. Une rencontre compliquée nous attend face à une bonne attaque, a identifié Enrique. Ils vivent un moment très positif, avec des joueurs de grandes qualités. Il y a beaucoup de motivation d'être à la hauteur."
"Avec ballon, c'est un adversaire de très haut niveau"
Au-delà du choc contre le cinquième, le coach espagnol a également été interrogé sur le cas Rayan Cherki. Mais lorsqu'on lui a demandé si le club de la capitale voulait encore recruter le meneur de jeu rhodanien, il a éludé la question. "Le danger de l'OL... S'ils sont capables d'avoir le ballon, c'est un adversaire de très haut niveau, a-t-il déclaré. Ils ont des profils de joueurs très élevés."
C'est une description objective de notre équipe depuis plusieurs matchs. On espère mener la vie dure à la sienne, mais je sens que, comme par hasard, ils ne seront pas aussi mollassons qu'ils le sont depuis quelques matchs en championnat.
C'est exactement ça. Déjà, lors de la finale de CDF l'an dernier, ils n'étaient pas très bien et au final ils nous ont roulé dessus lors de la finale.
Ce qui permet d'espérer, c'est qu'on est plus fort qu'il y a 6 mois, et je pense que mentalement, nous sommes mieux aussi. J'espère qu'on ne va pas "céder" sous la pression.
Arrête ton char Ben Hur , on connaît la chanson 👎
Les matchs de la saison dernière , et la finale en particulier , tu peux oublier luis , l'équipe actuelle , ça n'a plus rien à voir .
ça pourrait être plus compliqué cette fois ci.
à mon avis le TRÈS GROS PROBLÈME c’est le temps de récupération en notre défaveur TROIS jours au lieu de CINQ ce qui fera la différence. notre équipe ne tiendra pas tout le match.
C'est très facheux et un avantage important pour les parisiens .
Sage compte sur les ressources mentales des joueurs , et les victoires font oublier la fatigue .
La motivation sera au max, il n'y a plus de matchs ensuite et les gars pourront tout donner .
Il a aussi des cartes dans son jeu : un effectif fourni , il peut faire jouer un mikautadze qui sera reposé , ainsi que Veretout qui est en pleine bourre et retrouvait lui aussi son top niveau .
Et Lille égalise 1- 1 à 3 min de la fin
Normal et mérité, bravo Bruno !
À nous de faire le boulot demain...
Mon 1er com a disparu ???....😡
Luis Enrique indique que nous avons une très bonne attaque. Il ne mentionne pas notre défense...Et à raison.
Caleta Car ne devrait pas être titulaire, je l'espère an tout cas, après plusieurs matchs très moyens voire pires. Ou alors il doit se reprendre sérieusement car il est un point faible évident de l'équipe en ce moment.
A ses côté, Niakhaté ne respire pas la confiance absolue mais au moins c'est sérieux. Caleta Car, lui, est souvent coupable malheureusement sur les buts. Son placement est très souvent hasardeux et ses interventions musclées ne sont pas pas du tout maitrisées et peuvent provoquer des penalty inutiles.
Bref, la défense est clairement le point à améliorer.
L'attaque est clairement le point fort avec un Alex qui bosse devant pour tout le monde, en super capitaine; Fofana, Benrahma, Nuamah, ou Mikautadze qui peuvent tous créer du danger, et enfin Cherki qui est en feu en ce moment.
Au milieu Tolisso retrouve un super niveau. Il nous faudra un grand Matic et un Veretout solide.
Paris n'est pas une partie de plaisir à jouer, mais la clé viendra peut-être de ne pas se déliter et surtout ne pas encaisser trop facilement.
Et Lille égalise 1- 1 à 3 min de la fin
Normal et mérité, bravo Bruno !
À nous de faire le boulot demain...
Mon 1er com a disparu ???....😡
Un vrai bazar ce soir, 2 interventions qui sont supprimées !
Chaud bouillant la fin de match au boulodrome, festival de cartons, et l'arbitre qui sort sous protection ! 👎
( j'essaie de recoller les morceaux disparus !)
RV dimanche soir, on en saura un peu plus !
Attention à l euphorie du moment. Oui c est bien, c est beau à voir, tout ça tout ça mais c est paris. Sans supporter lyonnais, chez eux, avec 48 heures de repos en moins. Ça sera difficile et il faudra être hyper réaliste si on veut ramener quelque chose. Je compte sur perri pour nous sortir un match. Dythirambique comme le dit si bien Henrique. Ps: Je vois pas matic enchaîner 2 fois 90 minutes.
Enrique passe la brosse à reluire , comme tous les coachs avant de jouer l'OL , on connait la chanson.
Ce qui est sur c'est qu'ils vont jouer à fond , en mode LdC , car Nasser voudra absolument montrer à Textor que c'est lui le patron en ligue 1.
Déclarations faites pour nous endormir.
Je n'ai jamais senti la moindre sincérité chez cet homme. En même temps, s'il avait dit: "c"est une equipe de chèvres et on va leur arracher les poils du Q un à un" nous l'aurions mal pris. Car nous ne supportons point la taquinerie.
Enrique est un petit malin , il pense probablement que l'ol sera facile à battre comme en finale , tout en étant élogieux avec l'ol ; j'espère qu'il se met bien le doigt dans l'oeil , car la donne a nettement changé , l'équipe est beaucoup plus forte que celle qu'il a joué en finale .