Après la nouvelle défaite de son équipe à Paris (3-0), le président lyonnais n'a pas manqué, une nouvelle fois, de pointer du doigt l'arbitrage, pas complètement exemplaire lors de cette rencontre. Une réaction qui a de suite fait réagir la Twittosphère.
Très actif sur Twitter, Jean-Michel Aulas n'a pas tardé à réagir suite à la défaite de ses joueurs face au PSG en Coupe de France (3-0). Un score lourd à encaisser pour le président lyonnais, d'autant plus que deux buts étaient entachés de position de hors jeu. Si JMA s'est vite exprimé suite à cela, les réponses, ne se sont pas non plus fait attendre.
@JM_Aulas Le niveau apocalyptique des lateraux et le néant en attaque c'est le manque de chance aussi ? @OL @lequipe @leprogreslyon
— Charly (@SeriousCharly) 10 Février 2016
@JM_Aulas @OL @lequipe @leprogreslyon
16D
E
F
A
I
T
E
SC
E
T
T
ES
A
I
S
O
NC'est le manque de chance ?
— Raymond Jacquet (@Raymond_Jacquet) 10 Février 2016
@JM_Aulas @OL @lequipe @leprogreslyon NON PRESIDENT.
Equipe incapable de se produire la moindre occasion en 2e MT. Défaites méritée.— Dylan (@DCarrencotte) 10 Février 2016
il ne se rend toujours pas compte qu'il est ridicule on est incroyablement inoffensif c'est à mourir d'ennui on a vraiment l'impression qu'on pourrait joueur 5h sans marquer c'est fou. Le niveau est affligeant
Bjr JAGAL ! tu veux que je te dise : j'ai vraiment l'impression d'étre pris pour un jambon, et Aulas nous demande de venir encourager son équipe ? c'est une farce !!
Il joue sa partition habituelle, on le sait et on compte seulement le nombre de minutes entre la fin de la rencontres et les premières salves... Personnellement je ne le blâme pas lorsqu'il endosse ce costume, ça reste de la comm' le gros du travail s'effectuant forcément en coulisse, dans l'ombre. C'est pas gagné pour cette saison, on peut rêver à un été surprenant.
L'ol ne méritait certainement pas de passer. Une fois cela dis, je trouve quand même ahurissant que PERSONNE ne parle de l'arbitrage largement pro-PSG. C'est quand même hallucinant de voir 2 buts hors jeu dans un match, surtout quand c'était toujours dans le sens de Paris. Le hasard je n'y crois plus, je pense que tout est mit en place pour que Paris finisse invaincu et que tous les médias francais continuent de les sucer ! Eh oui ca fait vendre du papier... Le foot c'est le buisness avant tout ! que c'est triste
+10000
Tout le temps avantagé, ces enculés ! Mais sa par contre c'est tout a fait normal...
Il est pitoyable notre président, à l'image de notre équipe !! même si 2 buts ne sont pas valables (pour le premier à vitesse réelle c'est quasiment impossible à voir, par contre pour le 2ème, il y 2 joueurs hors jeu de plus de 1 m !!) ils auraient gagné au moins 1-0, mais ils étaient tellement supérieurs dans toutes les lignes que même en marchant ils pouvaient nous en mettre une brouette. Le problème, c'est que à force de se lamenter à tous les matchs, il n'est plus crédible (il faudrait lui remémorer l'histoire de Pierre et le Loup) et quand on ne veut pas se remettre en question, c'est plus facile d'accuser les arbitres, une autre fois la pelouse, après les conditions météo, demain ça sera la faute à la pollution, à la couleur des maillots adverses, au confort du car .....
Moi ce qui me tue le plus, c'est que ces arbitres sont capables de voir un hors jeu sur un pied, et qu'ils ne sont pas capable de voir un hors jeu de 1 m voir plus, et quand tu vois ces arbitres de fond de ligne avec leur Labrador c'est à pleurer, avez vous vu seulement 1 seul arbitre de fond de ligne faire autorité sur l'arbitre central ? moi jamais ! et tu les vois ils sont pratiquement à 4 pattes pour faire voir qu'il font leur boulot, c'est à mourir de rire ces pantins !!!
Il a totalement raison de se plaindre de l'arbitrage mais les mots et la manière sont mal choisis. Paris n'a pas besoin de ça et c'est maintenant à chaque match qu'ils ont une décision favorable.
Après oui, les buts hors jeux ça arrive aux équipes qui font des passes en avant, des bons centres, et des tirs cadrés...
Le premier hors jeu est tellement limite c'est pas dramatique non plus.
Il n'y a pas que l'arbitrage qui a été affligeant !!!
Sincèrement qu'avons nous fait pour mériter de gagner !
lyonnais31 super analyse !!l'arbitrage etait très limite.comme dans tous les match du psg d'ailleurs ..
ils sont meilleurs ok c'est normal avec les joueurs qu'ils ont , mais l'arbitrage, en france contribue beaucoup dans leurs victoires ...
et c'est le cas depuis que le psg est devenu sois disant un grand d'europe..
et dire qu'il ya quasi 5 ans le psg jouait le maintien !!comme quoi le football va très vite......
JAGAL, tu emm... tous les vrais supporters, vas plutôt casser une autre équipe, je sais pas moi, Bordeaux ? Troyes ? Ajaccio ?
Choisis un autre club à démolir, tu nous gonfles !
Tu es le seul à être vraiment aveugle sur ce site donc c'est plutôt à toi de dégager mon vieux. Mets tes lunettes pour le prochain match papy tu ne dois plus voir clair.
J'ai une requête également : les censeurs, gardiens du temple et autres béni-oui-oui arrêtez de vous arroger le droit de définir qui a le droit à la parole et qui peut se prétendre supporter lyonnais. Merci.
Pour les autres, c'est vrai, on est vraiment moins fort que le PSG, c'est vrai d'ailleurs pour presque tous les clubs européens, à part cinq ou six, il faut savoir l'accepter et être bon perdant, à part Fékir, qui ne joue pas, leurs joueurs sont meilleurs à tous les postes...
C'est triste pour nous, mais on finira européen quand même...
Au lieu de se lamenter il ferait mieux de s'inspirer de Paris dans le jeu ! Ca combine très vite vers l'avant, en 2-3 passes ils sont devant le but, et même sans être impérial ils arrivent à nous en mettre 3. Notre jeu manque de percussion, toujours des passes latérale où on vient s'enfermer dans l'axe, et Génésio ne semble pas chercher à remédier au problème... Et la défense est loin d'être irréprochable non plus !
faut avouer qu'on a été nul, mais ça n’empêche que le qsg est toujours dans les bons coups de l'arbitre.
quand je vois le nombre de péno qui ont tiré, ou toutes les histoires avec des hj a leur avantage, franchement ça fait un peu lourd..
c'est normal de le signaler et si aulas ne le fait pas qui va le faire, surement pas l'équipe et consort.
cette coupe a perdu tout intérêt et nous on va pouvoir se consacrer au championnat.
l’arbitrage est clairement avantageux pour Paris mais il faut avouer que nous aussi nous avons eu notre époque non? après ce sont souvent les équipes qui attaquent, qui joue qui ont la chance de l'arbitre comme nous à l'époque
c'est pas faux !mais nous on avait des joueurs plus qu'incroyables , capable de marquer sans le coup de pousse des arbitres à chaque match!ce qui nous manque cette saison , au delà de fekir, c'est un lateral gauche à la jallet..notre jeu depend considerablement de l'animation des couloirs !morel est defensivement bon!mais aussi offensivement nul. à part 1 ou 2 bon centre par match!!sa peu plus continuer!!mais le plus marquant ,mais sa on ne le dit pas souvant!le staff medical de l'équipe est un probleme réel sur lequel va falloir serieusement se pencher!kalulu en a pris pour 1 mois de plus, alors qu'il etait censé etre bien revenu !raphael ?completement disparu!!!franchement je c'est pas mais au bout d'un moment les blessures à repetition de plusieurs joueurs ne sont plus un hazard!!!!!
Je pense que nous devons être lucides , sur la valeur de notre équipe et surtout sur nos capacités financières , on peut déplorer le recrutement d'un encadrement très faible , de joueurs moyens mais réellement avec le coût du grand stade à amortir dans les comptes quelles sont nos capacités réelles ?Faibles à mon avis . Ce qui est regrettable c'est l'incompétence de notre cellule de recrutement incapable de "recruter malin" et surtout de se préparer l'avenir et des jours meilleurs; espérons le !!
IL FAUT PARTIR MR ET MERCI POUR TOUT ET AMENE TES STARLOUZES AVEC TOI
Je me suis toujours posé la question du contenu et du niveau d'exigence des entraînements à l'ol. Au niveau offensif, je ne comprends pas cette incapacité des joueurs à se trouver, à faire des appels, à combiner, bref, les automatismes...La production offensive me parait toujours improvisée: un tel a pensé que l'autre allait partir à gauche, alors que le concerné est parti à droite, ce qui entraine une perte de balle. Cette scène se répète à l'infini jusqu'au coup de sifflet final. Et je ne parle même pas des bases: les passes pour personnes, les contrôles ratées, ...les tirs non-cadrés.
De même, je ne comprends pas en quoi il est difficile de s'aligner défensivement, il y a toujours un défenseur qui fausse grossièrement la ligne. Clairement, le niveau de jeu de l'ol n'a cessé de décliner ces dernières années, les défaites en coupe d’Europe contre des équipes venues de je ne sais où, constituent la preuve flagrante de ce déclin sportif. De là, je m'inquiète plus de la prise de conscience, par le staff, de cette réalité, que de la mauvaise qualité de l'arbitrage français, laquelle n'est pas une nouveauté.
sur les erreurs d'arbitrages au niveau des hors jeu, nous pourrions en bénéficier de quelques unes aussi si un joueur de la ligne d'attaque s'autorisait à prendre la profondeur... ils jouent tous dos au but. On ne provoque ni les défenseurs ni les erreurs d'arbitrage...
d'ailleurs nos défenseurs ont de quoi être surpris sur les trois centres qui font les 3 buts du psg, on n'a jamais vu ce type d'actions cette année, ils ont surement jamais rencontré ça à l'entrainement quand tu as ghezal ailier droit et valbuena ou grenier ailier gauche. A force de jouer la semaine contre des faux ailiers aux faux pieds, ça doit faire bizarre de tomber sur un vrai footballeur à sa place..
l'ol paye un changement de système qui avait tout misé sur le 442 losange, le seul joueur de côté valide c'est jallet, et il est un des rares à faire le taff. on a enquillé des joueurs au profil identique sans plan b.... grave erreur. Notre jeu était stéréotypé et previsible, maintenant il est contre nature et avec un grand manque de savoir faire.
je ne souhaite pas le départ d'aulas comme certains ahuris le font, mais qu'il modifie son entourage, qu'il ose ouvrir un peu l'horizon ol au-delà des anciens pour ce qui est des postes essentiels.
Genesio est arrivé avec sa fausse bonne idée de 433, on n'a pas les joueurs pour! le 442 ne fonctionnait plus sous fournier car les joueurs ne faisaient plus les efforts, mais je ne comprends pas qui dans l'effectif avait un intérêt pour le 433? valbuena? il semble isolé personne ne l'aurait suivi. Ghezzal?
Toute l'animation offensive est basée sur Ghezzal à droite. Les autres s'adaptent.