Le vendredi 31 juillet, l’OL affronte le PSG pour la finale de la Coupe de la Ligue. Alors qu’une jauge de 5000 spectateurs maximum semble se confirmer, l’association Kop Virage Nord (Bad Gones) ne sera pas présente elle non plus au Stade de France. C'est « à contrecœur » que la décision a été prise par le groupe de ne pas se rendre à Saint-Denis.
C’est le deuxième groupe de supporteurs de l'OL à communiquer concernant la finale de la Coupe de la Ligue. Comme les « Hexagones », l’association Kop Virage Nord (Bad Gones) a décidé de ne pas se rendre à Saint-Denis le vendredi 31 juillet. « Nous avons pris la décision, à contrecœur, de ne pas représenter notre groupe et nos couleurs à Paris le 31 juillet. » Les responsables de l’association justifient ce choix par la difficulté de devoir choisir les heureux élus entre tous ses membres. « Environ 300 places nous étaient allouées… nous ne pouvions pas, décemment, choisir d’emmener moins d’un tiers des effectifs initialement prévus et encore moins assurer un soutien sans faille dans les conditions qui nous étaient imposées (distanciation sociale, port du masque…), sans parler de l’acheminement » , écrivent-ils dans un communiqué publié sur leur page Facebook.
Les bars pour remplacer le canapé
L’association Kop Virage Nord (Bad Gones) invite ses adhérents à se rendre dans les bars de la ville de Lyon pour regarder la finale. « À défaut des travées de l’enceinte Dyonisienne (Saint-Denis) et plutôt que le canapé du salon, nous invitons tous les supporters de l’OL, à regarder cette finale dans les bars du centre de notre chère cité afin de faire battre son cœur Rouge et Bleu !"
Et de conclure : "En espérant nous retrouver, tard dans la nuit, sur la place de l’hôtel de ville."
c'est vraiment nul comme réaction des bad gones. Comme si ils n'étaient pas capable de s'adapter comme tout le monde ! il y a une crise sanitaire, ils devraient être content d'avoir 300 places. A quoi ça sert ce genre de communiqué? Ils pensent que les règles pour tous ne les concernent pas?
ça me faisait rire quand j'ai vu les supporters stephanois lacher leurs places, mais là, le fait que ce soit aussi les lyonnais m'attriste. Il y a un virus qui circule ! ils sont au courant? vraiment trop nul
Même sentiment... J'ai un problème avec les gens démissionnaires. Qu'ils ne viennent pas siffler quand l'équipe "démissionnera".
C'était pourtant simple de choisir 300 bad gones parmi tout simplement les plus bruyants.
C'est un très mauvais signal envoyé aux joueurs.
Faut respecter leur décision, on est en démocratie
Qui ne la "respecte" pas?
toi ?
" Qu’ils ne viennent pas siffler quand l’équipe « démissionnera »."
C'est dur ton commentaire
En quoi c'est nul? Si c'est pour regarder un match assis et perdu dans une enceinte de 80000 personnes alors qu'on paye autour de 100 euros . Autant les lâcher dans un bar avec des potes en assurant l'ambiance.
Le virus circule, et alors? On doit cesser de vivre?
Le pire des virus c'est la Vie, on en meurt toujours à la fin.
Chaque groupe est libre de prendre sa décision.
Je ne vois pas en quoi celle prise par les Bad Gone, après celle des Hexagone, serait condamnable, c'est leur choix et ça ne regarde que leur groupe.
J'imagine que les 300 places qui leur étaient allouées seront proposées à d'autres qui seront ravis de "monter" pour cette finale.
300 places c'est pas beaucoup quand même...Il y aura plus de supporters de Paris...
Non (il y a le même contingent pour les deux équipes). Et c'est 300 pour les Bad gones + le reste.
Pour l'OL:
900 places pour le public ,plus 350 pour les invitės(VIP, sponsors, etc..)
IDEM pour le PSG, et 2500 places pour le public,soi disant "neutre".
Ok c'est équitable.les bad gones ny vont pas c'est dommage ,en tout cas y aura des supporters du virage sud(enfin je pense...).
Décision tout à fait respectable de leur part.
Et pourtant je n'adhère pas toujours, notamment sur leur comportement depuis 2 ans et les épisodes Génésio et Marcello.