L’OL a réussi une performance majuscule ce dimanche. Il s’est imposé au Parc des Princes face au PSG 1 but à 0 grâce à Tino Kadewere. Il est désormais 2e de Ligue 1.
Désormais, il va être difficile de se cacher. En s’imposant 1 à 0 sur la pelouse du PSG, l’Olympique lyonnais a réalisé une très belle opération. Il a parfaitement résisté au Paris Saint-Germain, le dominant même sur certaines séquences. Une performance qu’il doit notamment son trio du milieu de terrain, auteur d’une prestation XXL dans tous les compartiments du jeu.
Au Parc des Princes, l’OL a surtout réalisé une première de grande qualité. Son pressing haut, l’activité de ses trois milieux avec et sans ballon lui a permis de dominer les Parisiens sur leur pelouse. Si les 30 premières minutes n’ont pas accouché de grosses occasions, les coéquipiers de Memphis Depay ont eu plusieurs situations intéressantes. Ils ont été récompensés par le but de Tino Kadewere à la 35e. Sur une nouvelle récupération dans le camp du PSG, Karl Toko-Ekambi a servi le Zimbabwéen qui a inscrit sa 5e réalisation de la saison. Ensuite, les Rhodaniens ont reculé et leur adversaire s’est montré plus dangereux. Anthony Lopes a dû intervenir devant Florenzi. Mais dans l’ensemble, les Lyonnais ont très bien géré ces 45 premières minutes et ont montré un beau visage.
Paquetá une nouvelle fois énorme au milieu de terrain
Dans le deuxième acte, les partenaires de Jason Denayer ont poursuivi sur leur lancée. Ils se sont même parfois un peu trop exposés aux contres des hommes de Thomas Tuchel. Lucas Paquetá notamment est l’auteur d’une prestation de haut niveau. Dans la conservation, à la récupération, à la création, le Brésilien a été précieux. Il aurait pu marquer après un bel enchaînement stoppé par Navas (67e). Les 20 dernières minutes ont tout de même été longues pour les Rhodaniens car ils ont été dominés. Elles ont également été hachées, mais finalement, ils sont parvenus à les gérer pour obtenir un succès de prestige. Bruno Guimarães a même manqué la balle de 2 à 0 à la 90e. La mauvaise nouvelle de la soirée est le carton rouge de Thiago Mendes en toute fin de rencontre pour une faute sur Neymar.
Désormais 2e du championnat, l’Olympique lyonnais se positionne clairement en haut du tableau. Il enchaîne un 11e match sans défaite et surtout un 5e succès de rang. Mercredi, il recevra Brest pour confirmer sa bonne passe et poursuivre sa marche en avant. Autre satisfaction, il met fin à 8 années de défaites au Parc des Princes.
L'OL a fait une première mi temps de bonne facture et encourageante récompenser par cette ouverture du score. Tactiquement et techniquement on sent une équipe en confiance. C'est l'une des raisons qui m'ont fait penser que l'OL était capable de réaliser un coup là bas. A noter que paris a réalisé son premier tir cadré à la 38eme minute,fait rarissime au domicile.On m'a dis que je m'enflamme. J'ai aussi lu que l'OL allait sans prendre au moins 3 ce soir. Comme quoi lorsqu'on y croit...Peu importe le score final,je m'aperçois que je ne m'enflamme pas tant que ça tant Lyon a été convaincant et l'est depuis un moment. Cette équipe monte en puissance et sait même désormais faire le dos rond et sait également tenir un score.Ce soir, Lyon a été supérieur à paris dans cette première mi temps. Il y'a une équipe qui se dégage avec un bel équilibre et des joueurs qui reviennent très bien. Chacun joue parfaitement son rôle avec un super banc où chacun peut être décisif et chacun ramène sa pierre à l'édifice. Bravo à KTE et Kadewere sur qui j'avais de nombreux doute et qui me font taire de match en match. Bravo ! Certains attendaient Dubois ? Il a répondu présent au moment où il le fallait dans un match important. Aouar était pas si mal non plus mais s'est un peu perdu en seconde mi temps à l'image de son équipe. J'évoque ses deux joueurs qui étaient plus attendus que leurs coéquipiers. Paqueta encore très bon Mendes également qui revient très fort.Quand cette équipe est à ce niveau, j'ai peu de doute tant elle dégage de la confiance et de la sérénité. Rudy arrive à faire quelque chose d'extrêmement intéressant à la limite de l'inespéré il y'a de cela encore quelques mois. Une équipe transcendée sur de ses force qui peut faire une sacré saison. L'OL n'a rien à envier à Lille,Om ou encore Monaco,absolument rien du tout. Au delà du résultat,a ce rythme,avec ce contenu, il sera difficile de les arrêter. La question est de savoir quand l'OL aura un coup de moins bien ? Sachant qu'il n'y a qu'un seul match par semaine et l'on sera souvent très frais à l'approche de notre prochaine échéance. En seconde période l'OL a tenu bon et cette victoire fait un bien fou. On met fin à cette série ou l'OL n'avait plus gagner au parc depuis 2007. 22/24 points pris sur nos 8 derniers matchs. Exceptionnelle série en cours. OH QUELLE FAIT DU BIEN CELLE LA.
J'avais dis si l'on s'impose à paris l'OL peut chercher le titre pour les raisons que j'ai évoquées les jours précédents. A ce niveau l'OL est juste imprenable. Oui je n'aurai pas penser le dire il y'a quelques semaines. A noter que c’est la 4ème défaite parisienne en championnat.
On peut envier un peu Lille car c'est du lourd, Monaco trop jeune, donc non et Marseille non également car c'est une équipe de pompe qui avec une chatte grosse comme un tunnel
Mdr je reprendrai ton expression finale !
Moi aussi j’adore la poésie 😉
Merci Lyolicha, tout comme toi.
Confidence : je l'espérais, mais je n'y croyais guère... Je pense que je n'étais pas le seul...
Bravo à eux tous ! Quel plaisir ! miam !
Complètement ça.
J 'ai bien aimé la 1ère mi-temps, un peu moins la seconde.
Belle victoire. Battre le PSG même diminué, à Paris, n 'est jamais anodin. Une belle saison pour le moment.
Le haut de tableau est serré. Les places vont être chères.
Bravo l’OL. Bravo l’équipe, bravo le staff, bravo Rudi. Match très solide, on a vu du talent et de la solidité. Très heureux, même si beaucoup mérite d’être cité je salue Thiago Mendes que j’ai conspué plus qu’à mon tour et qui a été très bon ( pas de bol pour la cheville de Neymar, rien de méchant sur son tacle).
Bravo!
Bon bouleau les gones ! On était plus frais qu'eux, et nous en avons bien profité. Première mi-temps avec plus de vivacité de notre coté, nous avons su les presser et profiter de leurs erreurs. Deuxième mi-temps bien maîtrisé dans notre organisation défensive. Bravo Rudi et toute l'équipe. Quant à Neymar, quand je vois comment il pousse DeShiglio sur Lopes, bah rien à f.. pour sa cheville!
O top!!
C'est bon ça !!!
La semaine prochaine c'est Losc/Psg et OM/Rennes pendant qu'on reçoit Brest...
On peut parler de titre ou pas ???
non , de coupe des coupe des clubs si tu veux !!! pouaahhh
le Lille-PSG va valoir son pesant de cacahuètes en effet!
Tuchel va sauter...Le PSG est 3ème de ligue 1 ce soir
si lille les enfoncent la semaine prochaine, que neymar est out 6 mois , oui je pense qu i! ne va pas passer de bonnes fêtes
Bravo l OL. Bravo Rudi
Il se passe un truc
Je ne croyais plus voir l'OL capable de gagner en L1 a paris, depuis l'arrivée du quatar, on était largué complet !
Résultat logique au final sur l'ensemble du match
On est premier, execo certes, ça fait bizarre !
On va gagner tous nos matchs jusqu'à la trêve, la spirale est positive ...
Bonne putain de nuit
Confirmation le foot est un sport d'équipe, bravo les gones. Par contre l'arbitrage c'est pas possible à ce niveau. Tu veux signer le milliard de droit télé et tu mets un arbitre de DH pour la ligue des champions.
Kimpembe qui finit le match et pas Mendès faut vraiment m'expliquer !
Faudrait mettre des arbitres anglais parfois dans nos matchs de L1, ça leur montrerait le job !!
affreux nos arbitres de les voir siffler sans arrêt pour rien ... sans parler du reste
euh... les arbitres anglais laissent encore plus jouer les contacts ...
Finalement ce soir le meilleur est un bon coup de rouge ! Marre des pleureuses !
dégouté pour thiago qui ne mérite pas du tout ce carton , encore plus injuste que celui de cherki la semaine dernière. Tout ça parce que c'est neymar qui a pourri tout le match : tombe facile , fait sa starlette , chambreur hors pair sur dubois, poussette sur desciglio contre lopes, ne recule pas sur les coup franc lyonnais et va même à pousser le ballon sans que l'arbitre ne bronche, et se permet des petites fautes bien volontaire . Il est blessé , c'est bien dommage surtout qu'il n'y a pas rouge , même le jaune est sévère. les ralentits passés à l'arbitre étaient vraiment une honte , on ne voit même pas quand thiago touche le ballon, l'arbitre a été instrumentalisé sur ce coup. tu montres plusieurs vues pour te faire une vrai idée .
Les lillois doivent être content , pas de Neymar.
Ils n'auront pas de rouge non plus.
C'est pas parce qu'un joueur touche le ballon qu'il n'y a pas faute...
Garcia est entrain de faire retourner des vestes^^
La mienne est réversible, du coup ça se voit pas... merde je viens de le dire 😬
Je précise ma pensée sur les commentaires de l’interview d’Aulas 😉
L’enchaînement de matchs qui arrive va être crucial et est favorable à Lyon (Dont 2 réceptions ..) !
A voir les amis ...
Le danger, c'est le relâchement. Il faudra être sérieux et rester méfiant. Brest n'est pas une équipe ridicule, Nantes change de coach, il faut rester concentré et ne pas déjà se voir trop beau.
Oui, le prochain match sera peut-être plus dur que contre le QSG.
11 matchs sans défaite depuis la défaite à Montpellier. Sur nos trois derniers match de l'année civile on reçoit Brest mercredi on va à Nice samedi prochain et on clôture avec la réception de Nantes avant Noël. On peut frapper un gros coup. Il faudra minimum prendre 7 points et donc continuer cette série remarquable. Avec un match par semaine,des joueurs qui reviennent à leurs meilleurs niveaux,d'autres qui reviendront à leurs meilleurs niveau,d'autres qui confirme leur statut et d'autres qui surprennent. Il y'a de quoi être confiant pour la suite de là saison. Sachant que l'OL n'est pas encore à son meilleur niveau j'en suis persuadé. Lille va laisser des plumes tôt ou tard avec l'Europe League. A nous d'être à l'affût.
Les commentaires de Margotton et Liza ,lamentables!
Heureusement que cette pu**** de chaine saute.
J'en suis presque à regretter Paganelli, c'est dire!
Vite Canal dans un mois, avec Carrière et Sidney.....
Oui ! des supporters du PSG....
C'est bon de les sentir aigri, dégoûté quand l'OL tape Paris^^
C'est aussi bon que d'entendre pleurer Antonneti...
tu as raison !
Et Rigolo s'enfonce, s'enfonce, sur Radio Mer***Chian** !
Jusqu'où ira t-il ?.......
Ce type est définitivement perdu pour l'éternité !
Lizarazu qui a presque envie de pleurer en disant que Neymar n'a pas été bon , or il réalise 11 dribbles, le meilleur score en L1 cette saison.
Simplement il n'était pas assez épaulé mais dire qu'il a été mauvais c'est un commentaire ridicule .
ça lui échappe peut être , mais c'est l'OL qui a été bon et le Qsg est tombé sur un os et ils ne s'y attendaient pas car ils ont trop l'habitude de survoler la L1
Dubois puis De Sciglio ainsi que toute l'animation defensive collective mise en place par Garcia ont permis de museler Neymar.
Pourtant Margotton est lyonnais....
Interressant ce que dit Domenech sur Garcia. En gros il dit qu'il utilise à chaque fois pratiquement tous les remplaçants malgré un seul match par semaine. Il pourrait se contenter comme beaucoup d'autres équipes, de faire 2 ou 3 changements, mais il préfère faire participer tout le monde pour le bien de l'équipe.
Obligé et normal , tu ne peux pas te permettre de laisser sur le banc des matchs entiers et leur faire perdre le rythme , des joueurs comme Guimaraes et Caqueret , qui feraient le bonheur de n'importe quel club de l1 , psg y compris !
N'importe quel coach censé ferait de même .
https://twitter.com/insidegones/status/1338249817793957888?s=21
Les notes de « l’équipe » qui apparaîtront demain dans le journal. Avec un 8 à la clé pour Paqueta. Ce soir c’est notre brésilien qui est élu homme du match. 😏
Comme a chaque match.
Le facteur déclenchant des progrès dans le jeu de l'équipe depuis sa venue , c'est lui .
L'OL a passé un cap avec ce joueur , qui sait tout faire .
Au début je ne comprenais pas que Garcia ait cassé le trio Aouar Guimaraes Caqueret , qui avait impressionné en Ligue de champions .
Mais quand tu vois le retour de Thiago Mendès , et le niveau de Paqueta , là c'est plus facile à comprendre ....
Exactement le même avis
Super résultat, l'équipe est devenue plaisante à voir jouer et ... Paqueta est une excellente recrue ! 🙂
Et..... bravo à Rudi !
Bien joué coach!
Houssem magique, Mendes monstrueux, Paqueta chirurgical... On a jouer à 10 après l'entré de Dembélé,... Les dix dernière minutes les mecs on joué comme si Dembélé existait pas, ils pressaient tous chacun leur tour dans l'axe, et l'autre marchait tranquillement...
Et pourtant qu'est ce qu'on a entendu sur Paqueta ici quand on l'a recruté... "trop de milieux, ne court pas, flop, starlette, lent...".
Avec lui et guimaraes on a quand même deux très bonnes pioches. Reste à les garder pour les voir évoluer ensemble plusieurs années.
Entièrement d'accord... à mon avis il va devenir le patron de l'équipe après les départs de Memphis et Aouar.
On a lu pendant un an sur ce forum qu'il fallait vendre Mendès...Aujourd'hui, qu'en est-il ?...Il est un rouage essentiel de l'équipe !
Alors, ne condamnons personne, ni Moussa, ni un autre. La roue tournevite en foot !...
Énorme le tweet de Nabil Djellit.
-La victoire d'un collectif... La défaite d'une équipe surcotée qui tient sur deux stars. #PSGOL
Sur la toile chacun y va de son tweet c’est dingue le plaisir de les lires ^^
Il avait donné l'OL gagnant l'autre jour en EDE.
clairement , le Qsg est très dépendant de ses deux stars .
Sans eux , ils n'ont pas un collectif impressionnant , même avec le hibou qui court partout et Di maria et sa classe
L'OL c'est moins clinquant , mais plus efficace ( encore que ce soir ils aient vendangé de sacrés mouvements )
Nabil, c'est un des meilleurs des journalistes, pas étonnant ce commentaire
Match de patron de Garcia!
Belle compo, bonne gestion de Dubois et bon changement tactique sur la fin.
Avant le match, j'aurais signé pour un nul, et j'avais dis que le retour de Veratti était pour moi un problème car il est un vrai métronome, même si il tombe au moindre coup de vent (encore ce soir grrr!!!). Mais il était a court de rythme.
Mais quel boulot de pressing constant de nos milieux et de nos attaquants surtout en 1ère mi temps, le nombre de récupération, qui a amené le but d'ailleurs. Mais le harcelement qu'on a fait sur les parisiens était parfait.
Aouar a été a son niveau en 1ère mi temps, et ensuite, comme l'équipe, il a baissé le rythme. Mais Mendes, quel débauche d'énergie, quelle lecture du jeu.
Et enfin, le coup de coeur. Paqueta. non seulement il ratisse un nombre de ballon pharamineux, il effectue un gros pressing, il a un volume de eu monstrueux, mais en plus, il a une capacité a conserver la balle.
Je finirais par le coach. On peut dire ce qu'on veux, mais si l'équipe gagne, il y est pour quelque chose. On peut lui faire des reproches, mais il arrive a faire jouer l'équipe comme elle ne l'avais pas fait depuis des années. Alors oui, on ne joue pas l'europe, mais il n'empeche qu'on est là. 11 match sans défaites, c'est quand même une sacré série, donc le jour ou on va perdre, il ne faudra pas oublier et tout jeter à la poubelle.
Il faut aussi remarquer qu'on a perdu uniquement un match a Montpellier cette saison.
Et autre chose, je regarde le debrief sur telefoot, et ça balance pas mal en direction des escrocs, euhhh pardon dirigeants, de mediapro.
Quel match ! ça fait Rudiment plaisir !
Quelle première mi-temps nota de Tino-Toko et surtout du milieu (les 3 ce soir ont été beaux : Aouar motivé, Mendes costaud et Paqueta précieux) !!!!
Oui bravo à tous les joueurs.. Tous même Dubois qui a trouvé en face de lui plus fragile mentalement que lui avec neymar.. Griffure de petits bras leurs chamailleries..
Cornet a souffert à cause des espaces laissés sur ses côtés.. Mais il a tenu..
aouar à fait du aouar.. A savoir brillé par moment et disparaître..mais il a moins à jouer en ce moment.
Par contre l'axe a été très fort..et notre milieu dominateur grâce à paqueta et mendes..Énormes tous les 2..nos ailiers font mal face aux équipes laissant des espaces...
Enormes satisfactionccette victoire et bravo à Garcia pour constituer un collectif en béton.. OOn devient ddifficile à bousculer en ce moment..J'espère que le Mercato va pas nous relancer dans le flou
Denayer gros match ! Jason et la toison d'or.
L'EDS a dénoncé que Neymar avait voulu jouer alors qu'il avait été blessé à la cheville la veille à l'entraînement.
On s'en tape de la blessure de Neymar ^^
Il a perdu c'est tout...
Oui mais le tacle de Thiago a son importance.
C'est fait... on peut gagner Brest sans Mendès, l'avantage d'avoir 5 titulaires potentiels au milieu.
J'attends minuit pour avoir le replay de l'équipe du soir avec Roustan, son président à vie, et savourer de le voir pleurnicher, en dénonçant l'" attentat" sur la danseuse du PSG !
Quel pied!😀😀😀
Neymar aura mal à la cheville tant qu'il pensera à ne pas arrêter de pleurer.
Il est détestable autant qu'il est talentueux ^^
pour moi y avait surtout rouge et penalty sur Kimpembe , qui tacle les deux pieds en avant et emporte tout , heureusement que Memphis saute sinon il est blessé et plus gravement que Neymar .
Roustan a fini par retourner sa veste car tout le monde (Carine en tête) a opté pour la performance de l'OL.
Un replay montre que sur le tacle Neymar perd le ballon et qu'il se jette à gauche pour placer sa jambe entre les deux de Mendes à terre. Simulation.
On pardonne presque toujours à un grand nom (et parfois grand joueur) qui simule.
Apparemment,selon Bastien,on ne gagne pas impunément contre le PSG au Parc; ça se paie par un rouge ,surtout quand c'est Lyon en face.
100% d'accord, surtout si Turpin est dans le bus !!!!!
Le duo infernal..
Sacré Bastien ! Au fait, c'est qui ? Le pote au gros Robert ?
15 ans après Sylvain Wiltord, on a son digne successeur: Karl Toko-Ekambi. J’adore ce joueur!
Paqueta, je trouve qu'il met trop les mains : et que je te pousse, que je te ceinture... Il a oublié que le football ne se jouait pas avec les mains.
Il sera bon le jour où il cessera de vouloir se servir d'elles contre les adversaires.
Paqueta a été énorme. Son football est intelligent. Un 8 mérité il est bon depuis son arrivée. Quelle belle recrue de Juni.
Tu ne le trouves pas bon ? LOL
Le physique en plus;il est impressionnant de ce coté là.
https://twitter.com/foooteuse/status/1338250565717995521?s=21
Incroyable la question poser à Tuchel ^^
Il a réussi à le faire rire malgré la défaite.
il a tué tout le monde avec sa question le mec !
Un grand moment
On pourra toujours s'attarder sur les individualités mais moi je ressens cette équipe comme un bloc compact solidaire et capable d'exploser vers l'avant. C'est de plus en plus plaisant à regarder et on reste dans la course pour le titre auquel il faut croire car ceux qui nous entourent vont de rencontrer entre eux et on jouera Lille et Paris à domicile, avec, peut être, d'ici là, un retour en force des supporters.
22 points sur les 24 derniers possibles, le seul nul étant à l'extérieur contre le leader Lille à 10 contre 11... Ce soir victoire sans contestation possible, on a dominé ce match de la tête et des épaules.
Thiago Mendes, mort et enterré pour beaucoup il y a quelques mois a été un patron, il a gratté un nombre de balles incalculable, et est pour moi le meilleur Gone depuis le début de la saison.
Intégration réussie pour Paqueta, au four et au moulin ce soir, et pour Tino encore décisif.
Globalement notre milieu était largement au-dessus, ce qui n'est pas rien quand tu as Veratti en face.
Nos DC ont été des rocs (mention spéciale pour Marcelo, qui comme Mendes a été remis en selle par Garcia après ses déboires avec les supporters).
KTE a comme d'hab été généreux dans l'effort.
Bon coaching, en particulier le remplacement de Dubois que Neymar cherchait à faire expulser... bonnes entrées des remplaçants...
Bref une bien belle soirée, même si avec un meilleur arbitre on aurait pu avoir un péno et éviter le rouge.
Les 3 matches de la fin de l'année sont largement à notre portée.
Mine de rien si on continue sur cette lancée, il n'y aura même pas débat sur la prolongation de Garcia.
9 joueurs de ligue 1 dont trois lyonnais figurent pour la première fois cette saison dans l’équipe type de la semaine.
Idem pour Garcia et pour Lorient dans l’équipe de la semaine.
https://twitter.com/insidegones/status/1338265384361881601?s=21
Ouai enfin vous etes bien gentil à vous lire pour certains l'ol est mille fois meilleur que Paris et qu'il n'y aurait que 2 pièces maîtresses dans l'équipe, arrêter de dire n'importe quoi 👎 En plus il y a peu ces mêmes disaient que Paris serait champion et invincible avec les joueurs qu'ils avaient.
Quand à nous faudrait pas oublier que les parisiens perdent un ballon sur une erreur défensive, que Toko récupère ce bazllon et le donne à Kade . Ce sont surtout encore ces deux là qui sont impliqués sur la victoire.
Ça enleve rien évidement la qualité et la prestation de paqueta 👍
oui on est pas encore a mis parcours et seulement 2 eme voire 3 eme si marseille nous repasse devant . donc il y a encore du boulot mais bravo aux joueurs !! ils ont mouillé le maillot et ça vaut tous les millions que tu veux.
Je persiste et ce n'est pas n'importe quoi ne t'en déplaise .
Enlève les deux stars et c'est une équipe qui n'est pas dans le top .
Enlève deux très bon joueurs de l'OL ( au hasard Mendès et Aouar ou Memphis ) et bien l'équipe reste dans le top .
C'est pourtant pas compliqué à comprendre .
Pour le reste il n'y a pas deux joueurs surtout impliqués dans la victoire mais les 15 qui ont joué hier soir.
Ouin ouin 36?
+1 Pernambucano
Le PSG possède de très bonnes individualités, Navas, Verratti, leurs deux latéraux et bien d'autres, mais hier soir ils ont manqué de vitesse, de collectif, de solidarité et de concentration. Bizarrement ils n'étaient pas dans leur match. Mauvaise préparation du coach ou syndrome de relâchement post qualif LDC, j'en sais rien, mais ils n'y étaient pas.
A l'inverse j'ai vu des lyonnais collectifs, faisant un pressing durant 100 minutes, solidaires, inspirés et bien concentrés. L'issue devait être en notre faveur, le score est mérité.
Nous ne sommes pas milles fois meilleure que paris mais nous sommes milles fois meilleurs qu’il y’a quelques mois. Nous sommes optimistes et cette série est très encourageante pour la suite de la saison. On s’en tape des conditions pour gagner la bas l’essentiel reste les trois points et l’OL a mis les ingrédients pour gagner face à un Paris peu inspiré. C’est peut être notre pressing et notre bloc haut qui les pousse à la faute avant l’ouverture dû score. Si paris a toujours mis un fausser à ses adversaires c’est parce que ces derniers ont vite abandonné. Ce n’est visiblement pas le cas cette saison. Paris a perdu face à trois des équipes pour la course au podium. 0-1 OM ; 2-3 Monaco ; 0-1 OL. A ces équipes de réduire l’écart mieux si possibilité comme leur passer devant,ce qui est le cas. A nous de les bouger et ne plus être impressionné par cette équipe. On la respecte tout simplement. Ne boude pas ton bonheur Juni toi qui voyait l’OL s’en prendre minimum trois tu dois être sacrément surpris du résultat. Avec cette série de 11 matchs sans défaites,5 matchs gagnés d’affilée dont celle au parc après 13 ans sans vaincre la bas. Y’a de quoi être très optimiste pour la suite. 😉
Et le PSG va aller jouer à Lille.
Dans tous les cas nous pouvons en profiter pour prendre des points contre l'une ou l'autres de ces équipes.
Que c'est bon ces lundi matin en ce moment, gros gros match de nos gones hier soir, on est de retour aux affaires n'en déplaise à tout le monde, on nous a volé l'Europe l'année dernière, pas de soucis on va aller chercher le titre cette année 💪.
Pour commencer je vais dire un grand bravo à Rudy, il est train de Faire un put@in de boulot les gones, tactiquement il a bu Tuchel hier 1ère MT fallait marqué, on a fait le jeu on a pas vu Paris, 2e MT il fallait tenir on s'est mis en mode finale 8 et on aura pu jouer encore 2h Paris n'aurait jamais trouvé la solution, et le tout avec une rigueur incroyable pour nos gones si irrégulier, si indiscipliné depuis des années alors je pense que Juni est un artisan de ce nouvel état d'esprit j'en suis même persuadé, mais Rudy a fait de ce groupe des guerriers et tactiquement encore une fois on est très très solide, chaque joueur sait ce qu'il a à faire et le fait bien.
Je vais parler un peu de Denayer car on en parle peu mais il est incroyable honnêtement il est en train de devenir un très grand défenseur et je pense que ça va être dure de le garder l'été prochain.
Notre milieu, on a eu la confirmation hier qu'il est le meilleur de L1 et de loin, Paqueta notre nouveau Juni, je suis raide dingue de lui 😍 Mendes un patron incroyable quand on le compare au Mrndes d'il y a 6 mois, et Aouar a régalé en 1er MT.
Et devant des vrais poisons pour les défenses, un peu déçu de Memphis qui s'il veut devenir un grand 9bdoit être plus tueur dans les 30 derniers
Et petite mention pour Dubois que je cartonne depuis le début de saison hier il a vraiment fait un gros match
En résumé plus les semaines passe plus je me dis qu'on peut, qu'on doit aller chercher le titre .
vivement mercredi, il Faut bonifier cette victoire j'espère qu'il n'y aura pas de décompression, on l'a déjà vécu après des victoires face à Paris donc je fais confiance en Rudy pour maintenir tout le monde sous pression
J’espère tout de même que c’est pas trop grave pour Neymar.
Mendes pourrait s’être mis le peuple brésilien à dos en commettant ce crime de lèse majesté contre son compatriote. Ça pourrait avoir un impact psychologique assez important pour lui
il n'y a pas de raisons , il tacle le ballon et l'arbitre avait mis un jaune au départ car il n'y avait pas de geste très dangereux.
Paredes et Kimbembe ont été plus coupables sur leur tacles .
Paris c'était pas terrible hier, et sans Danilo qui coupe plusieurs actions lyonnaises, je pense qu'on peut en mettre 1 ou 2 de plus.
No comment sur le découpage de Memphis, j'attends un tacle comme çà d'un nîmois sur Mbappé, il prend rouge direct avec péno... Et Bastien est à 3 mètres de l'action, c'est incroyable...
Vraiment dommage pour le rouge de Mendès, (faute certes mais pas intentionnelle à mon avis), j'espère qu'il ne sera pas trop sanctionné par les commissaires politiques de la commission de discipline histoire de nous enlever une pièce maîtresse de notre milieu...
Le seul reproche qu'on peut aujourd'hui faire à l'équipe, c'est ce manque de réalisme dans la finition offensive, çà peut vraiment nous faire du tort. On doit marquer pendant nos temps forts, un second but en première mi-temps aurait été mérité, il y avait la place en tout cas.
En voyant la compo, j'ai eu peur que le milieu soit trop offensif, mais ça a fonctionné, au moins en première mi-temps. Et bon coaching de Garcia, changements utiles et au bon moment.
Pour conclure, vraiment un très bon match collectif. Cà fait plaisir de voir l'OL jouer à ce niveau! Pourvu que çà dure!!
Et ils sont où ? Et ils sont où ? Les détracteurs de Garcia ? Combien de commentaires sur ce site ont critiqué le plus souvent sans retenu notre coach depuis son arrivée ? Et alors ? Mesdames et Mrs les critiqueurs du dimanche ? On dit quoi maintenant ? Le travail dans l'ombre de Rudy paie aujourd'hui ! Merci Juni et JMA d'avoir tenu bon et épaulé notre coach jeté en pâture aux supporters par des pseudos connaisseurs de foot ! Allez l'OL !
Moi, je suis là. En même temps, je suis le pire du site alors normal.
Moi aussi...
Toi en revanche on t'as pas vu beaucoup jusqu'à présent...
Et si tu lis les commentaires tu verras que depuis deux-trois matchs, je salue les bons choix de Garcia.
Il n'empêche que l'année dernière et même en début de championnat ses compos étaient pourries... Son coaching souvent pourri aussi... S'il s'améliore tant mieux pour l'OL.
Et je critique toute la semaine si je veux aussi...
Ravale ton fiel et argumente sur le foot, OK?
Je ne l'ai pas vu beaucoup ce type. Il est comme certains qui ne viennent ici que pour provoquer ou s'en prendre à d'autres.
Je n'apprécie toujours pas Rudi mais il fait moins de choix incompréhensibles, donc son évolution vers le mieux est à saluer.
Olé !
Rudi a peut-être juste pris le temps d'apprendre, de comprendre, les joueurs et le groupe.... Je ne suis pas sûr qu'on puisse vraiment le lui reprocher. Ce n'est peut-être pas aussi facile qu'on le pense.
C'est surtout que 18 joueurs sont partis et que 8 sont arrivés. Peut-être que Garcia n'a pas changé mais le groupe de joueurs n'est plus le même.
Quand tu fais partir ceux qui n'avaient pas assez envie de jouer à l'OL et que tu engage trois ou quatre joueurs expérimentés avec un mental irréprochable pour servir d'exemple à ceux qui restent, ça peut vite changer l'ambiance sur le terrain.
Les détracteurs de Garcia et je n'en fait pas parti ont le droit de s'exprimer comme les autres, c'est le jeu de la médiatisation à outrance ...
Par contre, je fais partie de ceux qui pensent que même en cas de titre de champion, il faudrait le remplacer ...
Oui pour peut-être le remplacer mais il faudra trouver mieux et au vu de ce qu'il propose avec son groupe actuellement, le choix sera réduit.
Ca serait ballot de le remplacer par un pire que lui et le risque existe bel et bien
Lucien Favre est libre : https://www.cnews.fr/sport/2020-12-13/limoge-par-dortmund-lucien-favre-de-retour-en-france-1027152.
Lucien Favre est favori pour reprendre Nice à la rentrée de janvier
Ça serait dommage pour nous, je rêve de cet entraîneur à Lyon.
Si c'est pour prendre un entraîneur français au rabais, autant garder Garcia s'il nous permet de finir 1er ou 2e.
Je me suis déjà exprimé au sujet de Garcia et je le redis : je ne suis pas un de ses admirateurs, loin s'en faut et ce ne sont pas les bons résultats actuels qui me feront changer d'avis.
Le problème avec Garcia, c'est la durée dans un club : installé confortablement, ça dérape et j'ai nulle envie qu'on le prolonge.
Pour cette raison, j'aimerais que l'on tente l'expérience avec Favre qui est libre et envoyons Garcia sur la promenade des Anglais. Un retour de Lucien à Nice signifierait un retour à la case départ, une régression. Il aurait un très beau challenge à relever chez nous à condition qu'on ne l'attende pas comme le messie.
Saura-t-il patienter jusqu'en Juin sachant qu'il a une grosse côte auprès de JMA ?...
janot, s'il trouve le moyen de faire jouer l'équipe comme les deux derniers matches (enfin, surtout contre Metz et la première mi-temps face à Paris), avec un maximum de victoires, et ce bien entendu jusqu'à la fin du championnat, même si l'on n'aime pas l'homme, il sera légitime de se questionner sur le fait de garder le professionnel.
Quitte à lui rédiger un contrat sur un an, histoire de ne pas trop lui faire miroiter le confort ni l'assurance de partir avec deux années payées même s'il se fait virer au bout d'un an.
Quant à Lucien, l'article de Cnews indique que le président l'aimerait bien mais quelqu'un ici (cavegone il me semble) m'avait dire qu'au contraire, Jean-Mimi l'avait de travers suite à une proposition que Lucien aurait refusé il y a quelques années.
En tout cas, Lyon est un plus beau challenge que Nice.
Si garcia reste, il ne signera pas pour 1 an, ça sera un contrat mini de 2ans !!
Avec le risque que ça finisse mal ...
Garcia ne fera pas une genesio, a savoir, rester sur le banc 3 ans avec des résultats en dent de scie, dès que ca va mal tourner, la situation sera intenable pour lui, les supporters et le club
Le prolonger, serait un vrai risque
On ne sait pas si Favre a d'autres touches en Allemagne ? il doit avoir une bonne cote aussi là-bas, il y a fait de bonnes choses
Il a progressé, la bonne réplique pour ne pas avouer avoir dit de la merde sur lui...
Il a progressé ...la bonne excuse pour ne pas avouer avoir dit de la merde sur lui ... pour rappel il était critiqué pour ne pas faire jouer Bard et Cherki et de faire jouer Toko ou encore Marcelo et Cornet. Il n’a pas changé son fusil d’épaule.
Les critiqueurs du dimanche ont parlé ,hugh!
😂
Merci !
Garcia fait le job aujourd’hui. La prolongation dépendra du résultat au printemps et de sa capacité à installer la dynamique actuelle sur la durée.
Intéressant de voir qu’il a fallu un an pour réaligner l’effectif (Juni) et de mettre un projet de jeu en place (Garcia). Avant, c’était essentiellement opération commando.
Ce que Garcia paye c’est surtout une histoire de charisme: en interview il n’y pas l’étincelle de Klopp, il est obtus dans ses réponses, il ne sait pas faire le show. Mais la compétence et les valeurs sont là. Est-ce qu’on juge l’étincelle de l’interview ou celle du terrain? Moi j’ai fait mon choix.
Enfin du bon sens !!! Bravo !
La légende que Garcia traîne c'est d'être surtout bon en entretien d'embauche. Et à la fois de ne pas être un grand communicant. C'est assez paradoxal, on lui reproche un truc et son contraire il me semble.
Je ne trouve pas cela paradoxal, pas du tout.
Pour parler de mon expérience personnelle et professionnelle (fonction publique), tu as de vraies bêtes de concours, excellents en oral, et une fois en poste, non seulement ils sont nuls, mais en plus, leur communication, écrite, parlée, et que ce soit avec des subordonnés (comme Garcia avec ses joueurs, il est leur manager après tout) ou des extérieurs est à chier.
Et ce sont loin d'être des cas isolés.
Excellent à l'oral et mauvais en communication orale j'ai du mal à le concevoir. Ca doit être possible si tu l'as vu faire, mais le mécanisme qui explique cela je ne vois pas du tout
Que tu choisisses tes moments, "tes combats" aussi... Tu sais te vendre, mais pas pour autant communiquer ta vision, ton envie... En admettant que tu en aies une d'ailleurs.
Tu as tout donné pour ton entretien mais, une fois que la place, tu ne fais plus d'efforts.
Rien qu'à mon taf, vite fait de mémoire, j'ai 5 encadrants qui me viennent à l'esprit.
Perso, je n'ai pas grand chose à faire qu'il ait le charisme d'une huitre ou d'un mignon chaton. Qu'il s'exprime bien ou pas face à la presse m'est complètement égale.
Dès son arrivée, j'ai admis avoir un a priori négatif du fait de son passif avec l'OL. Cet a priori a été rapidement complété par ses choix (de titulaires) et ses non choix (remplacements).
Actuellement, cela va mieux, donc forcément, la critique se fait plus rare de ma part. Si cela continue, alors je n'aurai plus grand choseà redire.
Mais de là à ce que je réclame sa prolongation... on a intérêt à être champions en produisant du beau jeu pour que ça arrive !
Juste champions, c'est largement suffisant.
Et franchement, on n'est pas les plus moches à regarder.
De toute manière, le titre est très, très loin.
Garcia aurait progressé selon certains? c'est l'argument à la mode pour ne pas avouer qu'ils ont dit de la merde durant des mois. Ces mêmes qui lui reprochaient de faire jouer Toko, ou encore de ne pas faire jouer Bard et Chercki, voir même un peu avant Reine Adelaide...Il a progressé? ba en tout cas, il fait toujours jouer Toko, Cornet, Mendes ou Marcelo...
Garcia, il a repris une équipe à la dérive et il a réalisé quelquechose avec, il a du bricoler même, il a relancé Marcelo à la dérive, il a trouvé une place à un Cornet qui était éternellement remplaçant sur un poste où on avait personne, il a réussi à faire de K2R un ailier droit car il n'avait personne.
On a enfin un peu de consistance tactique, et ça fait tellement longtemps que je n'ai pas eu ce sentiment. Encore avant le match, certains l'insultaient car il mettait Guimarães sur le banc...
Tout le monde ici a assisté à ses matches et ses interviews, moins à l’entretien d’embauche... Le paradoxe vient plus de la légende que des faits je pense
Quand on ne sait pas, effectivement...
Bonjour,
Lorsque Rudi Garcia est arrivé à l'OL, je me souviens avoir dit (et je n'étais pas le seul) qu'il se pouvait que l'on vive une belle aventure avec lui, à l'image de ce qu'il s'est passé à Lille (titre, récompense d'un bon travail du club sur plusieurs années), à la Roma (ils ont joué le titre toute une saison) et Marseille (finale d'EL).
Bon ben voilà, on semble y être et ne pas déroger à la règle. L'histoire a commencée cet été en LdC avec les exploits contre la Juve puis City et se prolonge, malgré des débuts très poussifs (probablement le contre-coup physique, mental et l'incertitude du mercato), cela semble bien parti pour continuer. Je crois aussi qu'il profite d'une ambiance assainie, plus professionnelle.
Quasiment tous les joueurs en parlent lorsqu'ils sont interviewés et un nom revient, celui de Juninho qui je crois, a fait un excellent travail. Il leur a "donné envie de gagner chaque match", dixit Marcelo dans un article qu'on a pu lire ce week-end dans FM. Le fait d'avoir laisser filer quelques joueurs au mercato n'est surement pas non plus étranger à tout ça. Cela n'enlève rien au travail de Rudi Garcia mais il semble clair que pour lui comme pour n'importe quel entraineur, bosser dans un climat sain doit beaucoup aider.
Maintenant attention, n'oublions pas que nous sommes en train de briller en L1, championnat très faible, où nous n'avons que ça à faire étant donné que nous ne sommes pas qualifiés en Coupe d'Europe. Cette saison me rappelle la dernière belle que nous en ayons connu sur le plan national, avec Hubert Fournier en 2014-2015. Seulement, l'année d'après, tout à volé en éclat. Le retour au rythme de deux matchs par semaine, un recrutement raté et un coach clairement pas apte à gérer cette pression, nous avons connu une crise qui nous a valu de nommer, plus ou moins par défaut, un entraineur adjoint au poste de n°1 avec trois et demi de purges à la clé et peut-être le plus mauvais OL de notre histoire récente.
Rudi Garcia, on le sait, est un entraineur de coups. Il peut faire briller un groupe sur une période plus ou moins longue mais lorsque la belle aventure est finie, cela se termine toujours assez mal. Sa dernière année à l'OM a été une souffrance pour tout le monde, il était brouillé avec pas mal de joueurs et les supporteurs ne pouvaient plus le voir en peinture. On lui reproche, systématiquement, de ne pas toujours être clair dans son management, de faire proposer à ses équipes un jeu assez peu attrayant, d'avoir fait venir des joueurs pas au niveau, de multiplier les coups de com ratés...bref, il n'y a pas franchement de nostalgie lorsqu'il s'en va.
Du coup, est-ce qu'il faut prendre le risque ? Perso, je suis convaincu que le club ne le prendra pas et à déjà fait son choix. Pour moi, Rudi Garcia ne sera plus l'entraineur en juin prochain quelque soit l'issue de la saison. A mon avis, ça n'est pas un hasard si Juninho a fait en sorte que tout le staff se retrouve en fin de contrat en même temps. Il veut donner la possibilité à un nouvel entraineur (qui sera, je l'espère, du meilleur calibre possible) la possibilité de travailler avec ses hommes, comme on le voit dans tous les grands clubs d'Europe.
Alors ça fera probablement jaser si l'équipe continue sur cette lancée, se qualifie en LdC et plus si affinités, mais que dira t-on si, au final, l'histoire de Garcia à l'OL devait prendre la tournure que cela a pris partout ailleurs ? Tout ressortira et les lacunes qu'on lui connait ressortiront à nouveau. En ce moment, on joue à peu près bien. Il a mis en place le jeu de transition à la mode partout, on a les joueurs pour, tout va bien. Seulement, si la machine se grippe, si un joueur important se blesse etc, on risque de retrouver le manque de répondant tactique qu'on lui connait.
Car oui, il s'agit plus d'un meneur d'homme que d'un tacticien et s'il y a des coups de mou niveau état d'esprit (un facteur très important, je ne le nie pas), on ne pourra pas forcément compter sur une identité de jeu bien définie pour se réinventer. Sans parler du fait qu'on ne lui connait pas forcément une propension folle à faire progresser les joueurs d'un point de vue technique et tactique, ce qui peut, là encore, finir par poser problème...
Autre critique largement répandue : Garcia ne résiste pas à l'usure dans les clubs où il exerce.
Question : qui résiste ?
Formulé autrement, combien de coachs (parmi ceux qui n'ont pas de meilleure proposition ailleurs) partent de leurs clubs alors que tout se passe pour le mieux ?
Zidane !
Guardiola