Ce vendredi soir, les filles de l'OL affronteront celles du PSG (21h). Pour la première fois, Ada et Andrine Hegerberg joueront l'une contre l'autre.
Pour l'avant-dernière journée de Championnat, les Lyonnaises, d'ores et déjà championnes de France, se déplacent à Paris. A cette occasion, les soeurs norvégiennes Ada et Andrine Hegerberg se rencontreront pour la première fois. Si Ada joue à l'OL depuis déjà quatre saisons, Andrine est arrivée au PSG l'hiver dernier. Elles ont déjà joué ensemble à Potsdam, mais n'ont encore jamais été en concurrence : « On s’est taquinées un peu du genre : Je vais te tacler dès la première minute", plaisante Andrine dans une interview au Parisien. Les joueuses savent que ce sera un moment particulier également pour leurs parents : « Ça va être émotionnellement très fort pour eux, en particulier notre mère. Mais on restera de grandes amies. On a toujours été très proches », confie la Parisienne.
"Je suis persuadée qu’elle va gagner sa place"
Avec 45 buts en 27 matches cette saison, Ada ne cesse d'impressionner à l'Olympique lyonnais et aura évidemment sa place de titulaire ce soir. En revanche, sa grande soeur peine à s'imposer dans l'équipe de Patrice Lair. En effet, Andrine n'a joué que 6 matches depuis son arrivée dont seulement 2 comme titulaire : « Quand le PSG s’est intéressé à elle, je lui ai dit que la France appréciait les joueuses techniques, qui sentent le jeu comme elle, confie la Lyonnaise. Et que Paris, c’était le haut niveau et qu’elle ne deviendrait pas une cadre de l’équipe tout de suite. Mais je suis persuadée qu’elle va gagner sa place », rassure la Fenotte.
A noter que les deux équipes se retrouveront le 31 mai à Strasbourg pour la finale de la Coupe de France.
Andrine est elle aussi jolie qu'Ada ?
On te laisse jugé 😉 mais clairement oui!
https://www.google.fr/search?q=andrine+hegerberg&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjyoP2ltI_bAhUKshQKHR_3Dk8Q_AUoAXoECAEQAw&biw=1920&bih=915#imgrc=_