Le choc du Championnat de France féminin, PSG-OL, se jouera bien samedi 14 mars, malgré l'opposition du club rhodanien et une proposition de médiation du comité olympique, rejetée mardi par la Fédération. Le club rhodanien a réagi en début de soirée.
Mardi soir dans un communiqué, l'Olympique lyonnais s'est "insurgé" de la décision de la FFF (lire ici) "rendue tardivement, à quatre jours du match", la jugeant "en totale contradiction avec les principes d'intégrité des joueuses" en plus de contrevenir à "l'équité de la compétition". "Outre l'aspect sportif, cette attitude inflexible de la FFF va également à l'encontre des intérêts et de la promotion du football féminin", ajoute l'OL, se disant "contraint" de jouer sans ses internationales anglaises et japonaise samedi.
"Des choses bizarres" affirme Aulas
Dans la soirée, le président Jean-Michel Aulas a qualifié cette décision de "scandale" auprès de l'AFP. "Je suis déçu à titre personnel. Je ne comprends pas comment la FFF peut faire ça. Ce sont des choses bizarres", a-t-il déclaré alors qu'il est lui-même membre du Comité exécutif de la Fédération.
Des joueuses blessées
L'OL, qui compte également plusieurs joueuses blessés dans son effectif dont la Portugaise Jessica Silva, l'Anglaise Lucy Bronze et surtout l'attaquante norvégienne Ada Hegerberg ainsi que l'internationale Française Delphine Cascarino, touchée au Tournoi de France, ne peut plus déposer de nouveau recours. "C'est foutu", a déploré M. Aulas.
3 points d'avance sur le PSG
Saisi par l'OL, le CNOSF avait proposé de reporter le match PSG-OL au 4 avril, ce qui impliquait de reprogrammer également les matches PSG-Reims et OL-Soyaux prévus ce week-end-là. Championnes de France sans discontinuer depuis 2007, les Lyonnaises n'ont que trois points d'avance sur les Parisiennes avant l'affiche du week-end.
Oui c'est scandaleux et ça fait penser à un complot anti OL/JMA, afin de favoriser le QSG et ses pétrodollars, c'est honteux.
La FFF cherche par tous les moyens, plus ou moins discutables, à favoriser le PSG pour remettre un peu de suspense en D1. Et pour ne pas dégoûter les qataris de crainte qu'ils ferment la section féminine
Ils se rend compte seulement maintenant que c'est la mafia dans cette fédération ?? Ça fait des dizaines d'années que c'est comme ça, cette fédé est rempli de vieux cons nourrit au foie gras et de vin de Bordeaux avec notre argent public.
Grand vin de Bordeaux, que des 1ers crus !
La meilleure réponse serait de leur mettre une raclée sur le terrain !
Exactement ce que je dis par ailleurs et, malgré les absences, les Fenottes peuvent le faire.
Si il y a suspicion, au mieux, de complaisance à l'égard du QSG, de la part des Fédéraux, et ce, quelles qu'en soient les raisons, il serait étonnant que le choix de l'arbitre ne soit pas orienté ! Ma parano et mon goût pour le complot anti-OL est à son comble !
je dirais qu'on a plutôt 4 points d'avance vu notre goal-average et donc même si on perd chose qui n'est pas encore fait on restera devant le psg.... et l'équipe sera surement triplement motivé par ce fait d'arme du qsg
Non, justement, le règlement est le suivant :
a) En cas d’égalité de points par l’une quelconque des places, il est tenu compte, en
premier lieu, du classement aux points des matchs joués entre les clubs ex æquo.
b) En cas d’égalité de points dans le classement des matchs joués entre les clubs ex
æquo, ils sont départagés par la différence entre les buts marqués
Donc, si le PSG gagne 2-0, elles nous passent devant...
Oui, c'est exact mais un nul nous suffit et, comme les parisiennes seront obligées de faire le jeu, nous les prendrons en contre et ça leur fera mal 🙂
Par contre, oui j'ai peur du choix de l'arbitre, ça pourrait faire comme pour la finale de la CDF 2018 🙁
Elles vont cartonner je n'en doute pas une seconde autant chez les hommes on fait semblant d'y croire mais au moins avec elles les filles on peut s'attendre au meilleur 👍
Quand tu te souviens de la finale de coupe de France avec l’égalisation parfaitement valable refusée par l’arbitre. Faut s’étonner de rien.