Face aux difficultés de l'OL dans le jeu, Nabil Fekir craint le déplacement au Parc des Princes, dimanche soir (21h).
A deux jours d'affronter le PSG, Nabil Fekir n'était pas très optimiste, ce vendredi. Les Lyonnais ont accroché un piteux match nul contre l'Apollon Limassol, jeudi (1-1), qui ne laisse rien augurer de bon pour eux. Après la victoire sans briller face à Guingamp, le week-end dernier (2-1), l'OL continue d'afficher d’inquiétantes difficultés dans le jeu. Le capitaine lyonnais a reconnu qu'il craignait le déplacement au Parc des Princes, où Neymar, Cavani et compagnie, flambent. « C'est inquiétant. Si on joue comme ça à Paris, ça ne va pas le faire. Il faut se remettre en question et s'appliquer. Il y a des craintes car c'est une très bonne équipe », a avoué le meneur de jeu. L'international français ne comprend pas que son équipe, n'arrive pas à faire mieux. « Dans le contenu, on n'arrive pas à produire le jeu qu'on espérait. On n'a pas d'excuse, on se doit de faire beaucoup mieux. Il faut se réveiller, a-t-il lancé. Il y a beaucoup de joueurs de qualité dans le groupe, c'est difficilement explicable. » Le numéro 18 rhodanien a tenté de positiver. « On va donner le meilleur de nous-mêmes pour essayer de ramener un résultat », a-t-il soufflé. Dans l'état actuel des choses, cela constituerait un véritable exploit.
il y a de quoi être inquiet mais il ne faut surtout pas que l'équipe parte battue. Il faudra jouer avec ses armes (oui c'est David contre Goliath). Ce qui peut jouer en notre faveur c'est l'arrogance des parisiens qui pensent avoir match déjà gagné. Le problème en jouant contre une telle si Neymar n'est pas en forme, il y a Cavani, si Cavani n'y est pas il y Mbappé. ça va être très très dur, j'espère éviter la fessée
Le capitaine a peur et il y a de quoi au vu des prestations calamiteuses de ce mois ci.
Mais on a un grand coach qui va galvaniser ses troupes , on y croit , sur un malentendu...
C'est surtout Mbappé dont il faut se méfier sur notre cote gauche la... il va faire l'amour a tout notre cote gauche: Morel Marcal et Depay
Il faudra choisir un schéma de jeu. Et pas celui utilisé contre Limassol, qui serait un corbillard en ordre de marche. Pour combattre l'équipe 6-1 qui n'est pas forcément imbattable, il faut d'abord du cran.
Au moins, on peut toujours se rassurer en disant qu'on aura pas la charge du jeu, donc c'est déjà ce poids en moins. A priori, on a plutôt une équipe pas trop mal calibrée pour jouer le contre, alors si on affiche une belle solidarité derrière, on peut peut-être avoir une petite chance, aussi infime soit-elle.
Ce qu'avait fait Sainté contre Paris en première mi-temps était très bien pensé (eh oui, un bon coaching ça change des choses parfois). Le gros souci c'est qu'en deuxième mi-temps ça devient très dur physiquement, et c'est là qu'on commence à se replacer un peu moins vite, que le bloc commence à se fissurer, que les vannes s'ouvrent et qu'on finit par en prendre 3 ou 4 dans la valise !
J'ai connu un temps où les joueurs lyonnais respectaient toutes les équipes mais n'avaient peur d'aucune. Un temps où Aulas ne pensait pas qu'à rembourser le stade. Je plains les nouveaux fans de l'OL qui ont commencé à suivre le club depuis 2010, ils vont bouffer de la médiocrité encore pendant longtemps.
Puisque je vais voir les matchs de l'OL depuis sa création, Je fais partie des personnes qui ont connu la médiocrité de l'avant Aulas, avec l'enfer de la D 2, et des classements dans le ventre mou, voire á la limite de la relégation, je pense que ces nouveaux fans ont malgré tout de la chance et ne connaîtrons pas ce que j'ai enduré.
Vive Aulas !