PSG - OL : "Ce serait manquer d’humilité de dire qu’on joue le titre" assure Garcia

3e avant d'affronter le PSG dimanche, l'OL peut passer son adversaire du week-end en cas de succès au Parc des Princes. Pour Rudi Garcia, affirmer que l'Olympique lyonnais joue le titre "serait manquer d'humilité".

Le PSG

"On ne doit pas s’attendre à un PSG qui ne donne pas le maximum. On est l’OL et il y a le classement. Le plus important est qu’on soit à 100 % sinon on n’a peu de chances d’embêter cette équipe. On devra être très bon physiquement, mentalement et tactiquement. Il faudra être solide car en face il y a deux des cinq meilleurs joueurs au monde. On a souvent dit que les Parisiens n’étaient pas aidés par le niveau de la Ligue 1 pour être performant en Ligue des champions. On peut peut-être les aider en les titillant et en gagnant dimanche. Ils ont donné la réponse mercredi avec cette première place en Champions League. On y va avec beaucoup d’humilité et de l'ambition. C’est notre C1 à nous."

La possibilité de prendre la première place

"On a fait ce qu’il fallait pour continuer la série. Cela permet d’arriver dans des conditions optimales. Prendre 22 points sur 24, ça serait encore mieux. On est au 1/3 du championnat. C’est serré en tête du classement. Être premier ne serait qu’anecdotique. Evoquer le titre n’est pas tabou, mais il faut être humble. Ce serait manquer d’humilité de dire qu’on joue le titre. »

"On progresse"

La bonne passe actuelle 

"Nous sommes plus efficaces, plus en réussite et plus précis. Nous progressons, tout simplement. Nous concrétisons nos bonnes périodes. Nous sommes relativement solides même si j’aurais aimé ne pas prendre ce but à Metz. Nous pouvons encore marquer plus. Nous devons être plus réguliers dans nos performances. Nous sommes que troisièmes du championnat. Nous aurions pu être deuxièmes avec quelques buts de plus… Nous devons avoir des stats sur les coups de pied arrêtés. Nous sommes solides sur le plan défensif, j’espère que nous le serons encore à Paris. »

Les joueurs parisiens 

« J’ai eu le privilège d’entraîner Gueye, Paredes, Florenzi… Paris est performant dans tous les domaines. On devra l’être aussi pour faire un résultat là-bas. Verratti fait partie des points forts de cette équipe. »

La gestion de l'effectif

« Je ne gère pas que des temps de jeu et des ego. Les changements réalisés ont été positifs. Ceux contre Metz ne nous ont pas apporté mais c’est l’exception qui confirme la règle. Si on jouait tous les trois jours, cela permettrait de faire plus tourner. C’est bien de profiter des cinq changements. Il y a des postes exigeants et c’est bien de concerner tout le monde. »

13 commentaires
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 12 Déc 20 à 10 h 16

    Le premier vrais point fort reste avant tout Di Maria

    1. Avatar
      Hannibal LectOL - sam 12 Déc 20 à 10 h 29

      Le VRAI point fort, c'est évidemment Neymar qui, aussi insupportable soit-il, fait partie du top 5 des meilleurs joueurs au monde. Di Maria, aussi talentueux soit-il, n'en fera jamais partie.
      Je parie sur un match nul; comme en finale de la dernière cdl.

  2. Avatar
    Tedeum - sam 12 Déc 20 à 12 h 19

    Le PSG est toujours bien motivé contre l'OL, donc pas s'attendre à un non-match de leur part.
    Faudra sortir un match comme à City pour l'emporter.
    Impossible de jouer un nul sur ce type de match: soit tu domines, soit tu coules

    1. Toitoi
      Moimoi - sam 12 Déc 20 à 12 h 25

      Dominer ? On l'a fait tout le début de saison avec un magnifique enchaînement de matches nuls.
      Et dominer tout le match contre le PSG... bon courage aux joueurs !

      1. Avatar
        Tedeum - sam 12 Déc 20 à 12 h 35

        Justement, faire une attaque-défense et être stérile n'est pas dominer.
        Tu peux dominer un match tactiquement et dans l'engagement en ne concédant que très peu d'occasions et en plaçant de bons contres.

  3. Happy Gone
    Shlagitto - sam 12 Déc 20 à 13 h 18

    J'ai particulièrement peur de mbappé qui nous a souvent fait mal ces dernières années 😳

  4. Tongariro
    tongariro - sam 12 Déc 20 à 13 h 29

    Si vous voulez rire un peu, voilà deux articles de projection sur le reste de cette saison 20-21 :
    - scénario l'OL champion ; http://www.leliberolyon.fr/ol-les-grands-moments-du-titre-champion-ligue-1-2021/84522
    - scénario l'OL qualifié en Ligue Europa Conférence : http://www.leliberolyon.fr/moments-marquants-saison-lol-contre-proposition/84562

    Magnifiques.

  5. Avatar
    Ismael9bakekolo - sam 12 Déc 20 à 13 h 38

    je me demande on va jouer dans quel dispositif.

  6. Lyolicha
    Lyolicha - sam 12 Déc 20 à 14 h 34

    Le problème n’est pas un seul joueur mais l’ensemble de l’équipe parisienne. Évidemment qu’individuellement Neymar, di Maria et mbappe pèse sur les équipes adverses surtout pour l’international français qui aime particulièrement marquer contre nous et qu’on lui réussi plutôt bien. Il y’a aussi Verratti, marquinhos et Navas qui sont très très fort mais qu’on parle moins que le trio offensif et même kean qui a parfaitement réussi à s’intégrer à l’équipe parisienne. La clé du succès sera selon moi l’agressivité(dans le bon sens du terme) et l’intensité. On a vu qu’à chaque fois que paris se fait bouger cette équipe a du mal. Toute leur défaites cette saison étaient soit contre des équipes qui jouent soit qui joue le couteau entre les dents avec un sacré pressing ou sinon les deux ingrédients ensemble. J’ai bien aimer la conférence de rudy la tête sur les épaules et ce qu’il dis est très juste. Si on gagne à paris il pourrait peut être enfin se faire apprécier par les supporters lyonnais.
    Avec un match par semaine l’OL a du jus et devra se mettre minable sur le terrain et faire des efforts considérables pour espérer frapper un gros coup. En gagnant la bas,par la même occasion Lyon enverrai un sacré message à ses concurrents. Je me dis que l’OM a réussi à ne pas perdre la bas pourquoi pas nous ? Déjà repartir avec un point serait une bonne affaire,ne casserait pas notre rythme et n’arrêterai pas notre série.

  7. Avatar
    Ismael9bakekolo - sam 12 Déc 20 à 14 h 54

    Quand on bat city de guardiola en quart de finale de ldc, on peut prendre n’importe quel équipe sur un match. A nous de tous donner.

    1. Lyolicha
      Lyolicha - sam 12 Déc 20 à 15 h 08

      Sauf le Bayern 😉
      Du coup Garcia va faire son 4-3-3 habituel ou le 5-3-2 du final 8 ?

  8. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 12 Déc 20 à 15 h 56

    Je vais être franc, je pense qu'on va en prendre au moins trois . Paris s'est qualifié en LDC ils vont pouvoir se lâcher sur le championnat, ils ne perdront plus beaucoup de matchs maintenant...
    Je garde un petit espoir on ne sait jamais avec beaucoup de chance...

  9. Avatar
    Sony07 - sam 12 Déc 20 à 16 h 52

    La recette est simple, il faudra mettre beaucoup d'intensité leurs vedettes n'aiment pas trop être agressées, pendant 95 mn, convertir nos occasions car on en aura et leur défense à part Navas n'est pas une des meilleures de L1.
    Attention aux cartons car ils ont des spécialistes pour provoquer les fautes comme Vératti, attention au carton rouge.
    De toute façon il faut aller à Paris pour gagner, c'est un peu notre LDC à nous et avec un peu de réussite ça peu le faire

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut