Malgré une réaction d'orgueil à 3 - 0, l'OL s'est incliné sur la pelouse du Parc des Princes ce dimanche (4-2). Jean-Michel Aulas est revenu après la rencontre sur ce 3e match consécutif sans succès. Le président lyonnais estime que le podium est encore atteignable en fin de saison.
Le PSG était tout simplement trop fort ce dimanche pour les Lyonnais (4-2). Malgré les deux buts de l'espoir inscrits par Terrier et Dembélé, l'OL s'est incliné pour la 9e fois en Ligue 1 cette saison. "Les circonstances du match ne nous ont pas aidés, a estimé Jean-Michel Aulas après la rencontre. On fait de très bonnes premières minutes et puis après Angel Di Maria a contribué à jeter le trouble." L'Argentin a en effet réalisé une très belle prestation, mettant au supplice Marçal sur chaque accélération.
La réaction des Rhodaniens en 2e période n'a pas suffi à éviter cette nouvelle contre-performance : "En 2e mi-temps, malgré le but gag qui nous a mis encore plus dans une mauvaise position, cela a été d'une meilleure facture, a noté le président de l'Olympique lyonnais. On a construit un certain nombre d'occasions, dont celle de Moussa Dembélé qui aurait pu nous amener à l'égalisation."
Il croit encore au podium
La différence de niveau était très grande entre les deux équipes : "Qu'aurait-il fallu faire ? Que le PSG soit moins fort car il a été très très fort", a-t-il constaté. Les absences de Depay et Reine-Adélaïde ont notamment pesé sur le jeu des visiteurs : "Il nous manquait sept titulaires ! Il faudrait avoir un peu moins de blessures, de casse." Jean-Michel Aulas n'a cependant pas perdu l'espoir d'accrocher la 3e place : "On est dans un contexte où il faut savoir résister, a-t-il déclaré. Le championnat n'est pas terminé. Le podium ne s'est éloigné que d'un point seulement car Rennes a fait nul contre Brest. Il faut faire le dos rond et finir en boulet de canon pour se rapprocher de la 3e place."
Le dirigeant lyonnais souhaite tout de même bonne chance à Paris pour son parcours Ligue des champions : "J'espère que ce sera la bonne (cette année) pour le PSG en Ligue des champions car l'équipe est vraiment très complète. Il y avait trois-quatre absents du côté de leur côté."
Avec cette équipe, il nous faudrait presque un miracle pour atteindre la troisième place.
Alors, certes, il est dans son rôle : il ne va pas dire que le championnat, c'est râpé. Oui, mais même si Rennes n'a accentué son avance sur nous que de un point, le problème c'est qu'il vient s'ajouter aux autres et huit points, ça commence à faire beaucoup, surtout que pas mal d'équipes devant nous avancent elles aussi.
En tout cas, Garcia confirme qu'il est incapable de battre une équipe du top 5.
A la décharge de Garcia, il n'est pas aidé par les quelques chèvres que comporte notre équipe !
A la tête du QSG, il ferait aussi bien que Tuchel
Il fait l'erreur de ne pas assez incorporer de jeunes formés au club qui eux mouilleraient plus le maillot
pas sur qu'il ferait aussi bien car pour gérer autant d'égos et que ça ne soit pas le bordel ,il faut un entraineur avec une sacré poigne et qui se fasse respecter ,ce qui n'est pas donné a n'importe quel coach .
Tuchel fait un boulot de ouf dans ce club , super bien secondé par Leonardo
"C’est beaucoup, mais on a fait beaucoup mieux par le passé. On est parti dans le passé avec 12-13 points de retard parfois et quand on joue un match contre ces équipes-là, c’est possible.
Maintenant, il n’y a pas de garanties, d’autant plus que ce sont des équipes qui jouent bien aussi, mais qui ont la chance soit de faire des choix soit de ne pas être qualifiées partout. On le voit bien avec Marseille cette année en championnat qui n’était pas qualifié en Coupe d’Europe et qui fait un parcours tout à fait étonnant et sympathique pour les supporters marseillais.
On sait que c’est un handicap, mais on sait qu’à Lyon on a un esprit d’élite, en allant rechercher un nombre de joueurs en quantité.
(…) On fait aussi le pari de la jeunesse, on se permet de faire jouer Rayan Cherki sur un match aussi important".
"Il faudra faire cette remontada vers le podium. Il faut ne pas baisser la tête et avoir les encouragements des supporters.
La presse dit des choses qui ne sont pas la réalité.
Il faut se mobiliser. Il y a un grand match mercredi. Le match de ce soir montre qu’on n’est pas très loin du meilleur sur un match.
Il ne faut pas tomber dans la paranoïa des médias et il faut supporter les joueurs.
On avait sept absents ce soir et personne ne l’a fait remarquer, contrairement aux quatre du PSG.
Il faut que les médias se ressaisissent".
« Il nous manquait sept titulaires !"
Moi je dirais, 10 ou 11!!!!
Il nous manque surtout des joueurs qu'on n'a pas !!
Les joueurs blessés, ils étaient bien dans l'équipe mauribonde jusqu'en décembre, non ?
Le plus important c’est que nous ne sommes pas éliminé du championnat, on peut continuer à dire qu’on est qualifié sur 4 tableau. C’est la fête!
Et la remontada quand t’as pas battu une seule des equipe devant toi faut arrêter de raconter n’importe quoi et surtout nous prendre pour des imbéciles. On vaut 12e, on finira 12e.
Apres Garcia le guerrier qui insuffle un esprit aussi combatif qu’un bigorneau anémique à son groupe, on a Garcia le génie tactique « surdeveloppé » qui prouve depuis 4 ans qu’il a trouvé la bonne formule au coup de sifflet final. Hâte de découvrir sa prochaine qualité surhumaine.
c'est bien de ce bercé d'illusion(sourire)
J'avais dis depuis longtemps,que vu notre retard en championnat,il fallait laisser filer les coupes.Vu l'écart entre nous et Paris hier soir,ajouté à l'absence de Neymar (qui sera très rapidement de retour contrairement à Depay et JRA) et au vu de l’effectif de la Juve,on ne gagnera quand même rien d'autre tout en laissant des forces dans ces compétitions!Il faut vraiment tout donner avec notre meilleure équipe sur le moindre match de championnat au risque de se retrouver sans rien en fin de saison!
Le championnat est terminé pour l'OL.
Gagner une dizaine de matchs sur les 14 qu'il reste, c'est peut être faisable
Combler notre retard sur lille, rennes avec 7 ou 8 points de retard, ça passera par des victoires chez eux, difficile à imaginer mais pas impossible.
Garcia doit mettre marcal au placard ou remplacant en DC, Dubois devrait revenir,mendes et tousard sur le banc au profit de Caqueret et Guinaraes qui devrait jouer et apporter quelque chose de nouveau ... KTE a l'air intéressant
On verra vite si le dieu Aulas a dit vrai lors de son interview
"Gagner 10 matchs sur les 14 qu’il reste, c’est peut être faisable" ça le serait si on avait pas une équipe qui se cherche encore.
L'entraineur n'a pas trouvé la formule qui marche.
Donc c'est irréaliste de parler de podium.
Comme je le disais plus tôt dans la journée, Dembele en pointe seul (enfin s'il est seulement accompagné d'un milieu comme Aouar c'est comme s'il était seul) ça ne marche pas et ne marchera pas. Garcia a eu parfois le nez creux pour trouver les recettes, mais il est aussi roi dans l'art de s'entêter avec de mauvais choix.
On ne peut pas laisser la responsabilité de l'attaque au seul Dembele. Ce n'est pas Gomis, ce n'est pas Lisandro, c'est un joueur qui n'a pas de qualité à faire valoir en pointe seule, mais plutôt à catapulter les seconds ballons. Il faudrait l'associer à quelqu'un d'autre ou tout simplement s'en servir en supersub. Mais on pèse trop peu devant actuellement pour avoir un quelconque espoir raissonnable de 10 victoires sur 14 matchs. Surtout avec la C1 où on va se faire déculotter et ça va faire mal aux crânes forcément.
Sachant que Garcia ne gagne pas contre les mieux classés, gagner 10 matchs sur 14 en rencontrant Lille, Rennes, Strasbourg, Montpellier, Marseille, Monaco et Nantes me paraît très positif.
(mon dieu que j'ai mal de dire qu'on en arrive à craindre tant d'équipes !)
"Sachant que Garcia ne gagne pas contre les mieux classés" oui ok c'est drôle deux secondes, mais ça ne veut rien dire ça. Il a repris une équipe incapable de gagner, nous a qualifié pour les huitièmes de C1 et on a fait un très bon mois de Janvier. Garcia il n'est pas sur le terrain non plus et je me souviens très bien de la fessée qu'on a pris à Lille lorsqu'il y officiait.
Le championnat n'est pas terminé mais il rétrécit.
En toute simplicité : nous sommes finis.
J'ai hâte que les compteurs soient remises à zéro cet été, dans l'espoir que quelque chose se passe à ce moment.
Bah ! Que peut-on espérer d'un prochain mercato d'été ?
Comme d'habitude, de jeunes joueurs au devenir bancable.
On remettra le couvert pour une saison en pointillé tout en visant une hypothétique place sur le podium.
Garcia encensé par JMA entamera sa deuxième saison en espérant une prolongation de contrat tout en léchant les bottes de son patron.
Peut-être que ça se passera mieux avec tous les joueurs qui reviendront, l'arrivée de Tino et l'intégration de Bruno ?
« Les circonstances du match ne nous ont pas aidés, a estimé Jean-Michel Aulas après la rencontre. On fait de très bonnes premières minutes et puis après Angel Di Maria a contribué à jeter le trouble. »
----------------------------------
La performance d'Angel di Maria n'est pas circonstancielle mais essentielle. J'ajouterais que la différence est....essentielle.
Gros changement pour Di Maria depuis un an. Il était déjà bon mais la il est passer dans l'autre dimension. Il peut désormais à lui tout seul te changer le déroulement d'un match, quand il veut et quand il en a envie. Pour moi il est maintenant dans les 5 meilleurs au monde. Je le met même, sur le podium en 3. D'ailleurs Paris peut gagner la LDC que si Di Maria est la à tous les matchs
Je crois toujours à la 3ème place.
Je pense que malgré tout nous pouvons le faire.
Il faut voir comment Lille va terminer le championnat mais je suis sur que nous pouvons le faire.
La seule chose qui me dérangerait ce serait d’entendre Aulas nous dire que c’est un immense exploit et une magnifique saison...
Tu peux être certain que ce sera le cas si jamais nous effectuons cette remontada.
Oui le championnat n'est pas fini il reste 14 matchs, mais pour nous il est fini, il faudrait gagner tout nos matchs et à moins d'un miracle je vois pas comment on peut inverser la tendance tant on manque de tout : de cohésion d'équipe, d'envie, de justesse technique, de coatching ... on est à 16pts de l'OM ....33 pts du QSG qu'on voulait titiller en début de saison, mais on est encore qualifié pour 4 compétitions !! Bravo Jean Mimi pour ton optimiste même s'il me laisse sans voix
Le match de ce soir montre qu’on n’est pas très loin du meilleur sur un match.
il plane complètement le prez .
Si le Qsg avait appuyé en seconde mi temps , c'était une déculottée mémorable .
Quant à croire encore au podium , la méthode coué marche un moment , mais c'est mort président!
Après ma dépression suite au match pitoyable face à Amiens, j'ai envie d'essayer d'y croire,
Pour cela :
Garcia doit arrêter avec la chèvre en la personne de Marcal
guimaraes va apporter de suite la lumière dans notre milieu
caqueret doit jouer davantage
Aour doit être sur le côté gauche
Cherki en 10 et non sur un côté comme a paris
C'est jouable si Garcia écoute "le café du commerce", les specialistes, ... et ne reste pas enfermé avec ses idées et ses chouchous bidons 😉
Moi je crois dur comme fer en Garcia....Pour les coupes nationales et...pour le championnat 2020-2021 😉
Il ne peut pas faire de miracle non plus, c'est pas un entraîneur commando à la Dupraz ou Fernandez.
Il s'est fait démonter pour sa saison calamiteuse l'an dernier alors que ses joueurs étaient des zombies ...
Garcia ne coacherait-il que des zombies ?
Ah, je n'y avais pas pensé, peut être 😂🤣
Si ça pouvait dépendre que de Garcia il y aurait des changements bien plus important. Il y a de forte chance qu'il préférerait voir les Marcal, Mendes, Marcelo, Traore et autres Raphaël partir en réserve ou sur le banc en permanence, mais vous savez bien comment ça marche, il faut que ces joueurs jouent pour justifier leurs salaires. Je suis loin d'être un fervent défenseur de Garcia mais de la à lui faire tout porter non pas d'accord (I idem pour Genesio avant) Il n'y a guère que pour Marcal qu'il peut faire quelque chose pour l'envoyer sur le banc en permanence.
Si nous sommes capables de mettre au placard un mapou a 220000 euros mensuels, on pourrait le faire avec un ou deux joueurs de plus aussi mauvais que marcal par exemple?
Le président dans L'Equipe d'aujourd'hui:
"Je lui ai fait signer un contrat jusqu’en juin 2021. Ce dont je suis sûr, c’est que si on réussit bien la saison, il sera là pour la prochaine".
"Il peut y avoir beaucoup d’aléas qui ne sont pas du ressort de l’entraîneur. Si, par contre, il devait y avoir un certain nombre de choses à lui reprocher, de la même manière qu’on les a reprochées à Sylvinho, il sera, comme tous les entraîneurs, soumis à l’obligation de résultats. Ce n’est pas binaire : Europe ou pas Europe, C1 ou pas C1.
Mais c’est vrai que lorsqu’on a une dimension comme l’OL, on imagine être européens tout le temps. C’est aussi pour ça qu’on lui a donné des moyens qu’il est le seul à avoir eus en France cet hiver".
Pour moi, pas d'Europe = viré.