PSG - OL (3-1) : Sage explique les non-titularisations de Lacazette et Fofana

Malgré le prestige de la rencontre, Pierre Sage a choisi de mettre sur le banc Alexandre Lacazette et Malick Fofana pour PSG - OL. Après la rencontre qui s’est soldée par une défaite (3-1), l’entraîneur lyonnais s’est expliqué.

De notre envoyé spécial au Parc des Princes.

Pour un PSG - OL, on serait en droit d’imaginer que les meilleures équipes soient alignées d’un côté comme de l’autre. Pourtant, ce dimanche soir, Pierre Sage et Luis Enrique avaient choisi d’innover en laissant certains cadres sur le banc. Marquinhos et Bradley Barcola d’un côté, Alexandre Lacazette et Malick Fofana de l’autre. L’absence du feu-follet belge et du capitaine en a surpris plus d’un, et la défaite finale (3-1) a forcément questionné sur ces deux choix. Interrogé sur la question, Sage a donné son explication. "Ce sont surtout des aspects liés à la fraîcheur. Ils ont beaucoup joué sur les deux derniers matchs. L’idée était de faire tourner sur ces postes. Je savais que ce match allait se jouer en deux temps, en tout cas, je l’espérais qu’il se joue en deux temps."

La rencontre ne s’est finalement pas passée comme prévu avec ces deux buts encaissés dans le premier quart d’heure. La réduction du score de Georges Mikautadze, qui "avait un autre profil de Lacazette" et qui a aussi guidé le choix de Pierre Sage, a redonné espoir. En vain, car les Lyonnais se sont montrés inoffensifs en deuxième période et n’ont rien eu à se mettre sous la dent. Même avec les entrées de Fofana et Lacazette à la 68e minute et qui n’ont pas apporté grand-chose, si ce n’est un peu de folie de la part du Belge.

5 commentaires
  1. Avatar
    brad - lun 16 Déc 24 à 8 h 35

    Je n'ai pas vu le match, car tout ce qui touche au Qatar me donne l'envie de dégueuler.
    Le score me suffit, et si je dois taper sur quelqu'un ce sera tous les experts du site qui s'époumonent a nous faire
    des compos vantant les mérites de tel ou tel , parfois je me dis "ont ils seulement joué au foot" car et comme le dit Sage sur un terrain ce sont les joueurs qui se doivent d'être intelligents , de prendre les bonnes initiatives , un coach
    donnera l'idée principal . Oui lui le journaliste est dans son rôle et ça me fait c.....r pour Sage , pour la défaite elle était prévisible....l'argent donne de la qualité a ses achats, c'est bien connu.

    1. Junidu38
      Junidu38 - lun 16 Déc 24 à 9 h 01

      +1

      donnons rdv au qataris le 23 février ( mon anniv est le 17 ) .
      Ce jour la , je voudra voir le vrai OL , pas les fantômes d'hier soir .
      Et j'espère que ce sera un tout autre match , Sage tu te démerdes .

  2. Avatar
    FantOme - lun 16 Déc 24 à 9 h 13

    Qu'as tu contre les fantômes?
    👻👻👻👻👻👻👻👻👻👻👻👻👻👻👻👻👻

    1. Junidu38
      Junidu38 - lun 16 Déc 24 à 9 h 18

      je les aime bien mais ils ne doivent pas jouer , chacun son domaine

  3. Avatar
    Rembouge - lun 16 Déc 24 à 19 h 07

    Sage s'est foiré.. Face à un gros, il a voulu montrer qu'il était bon tacticien.
    Parfois ca sert rien de forcer, il faut faire simple, et la plupart du temps avec un système qui fonctionne comme à l'habitude, et bin ca passe.
    J'espère aussi qu'il prendra note de ses erreurs pour la suite parce que mine de rien, il porte bien son nom et a rendu heureux nos joueurs, merci ca crée une belle cohésion et ca fait plaisir à voir

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut