Pour la première fois de leur histoire en Coupe de France, les féminines de l'Olympique lyonnais sont éliminées avant les quarts de finale.
C'est une défaite mais surtout une élimination qui va faire date pour les féminines de l'Olympique lyonnais (lire ici).
Battues et éliminées de la Coupe de France face au Paris Saint-Germain (0-3), ce samedi, en 8e de finale de finale, les Fenottes ne verront pas les quarts de finale. Une première depuis la création de cette compétition en 2001.
La plus large défaite depuis 2006
Par ailleurs, en s'inclinant sur le score de 0-3, les Lyonnaises ont subi leur plus gros revers depuis 2006 et une défaite face à Juvisy (0-4).
L’OL concède sa plus large défaite toutes compétitions confondues depuis avril 2006 et un déplacement à Juvisy en D1 (0-4) #PSGOL #CDFFéminine https://t.co/uCJzcq8GHN
— Daniel Marques (@Daniel_MRQ) January 29, 2022
Et alors ? c'est pas grave
Ah, si Olympique&Lyonnais s'y met aussi, qu'est ce que l'on va manger cette semaine sur les médias parisiens !
Au moins, si les parigotes gagnent cette coupe, c'est qu'elles l'auront mérité, à la loyale, en étant meilleures que nous.
Et pas comme en 2018, avec cette finale de water polo, et cette parodie de football !
Et puis, il faut bien leur laisser un bout de gras cette saison !😉😜
Il y a un chat noir a l'OL cet hiver. Pas possible autrement
Elles devraient apprendre à aller plus vite dans leurs enchaînements. Beaucoup trop lentes, beaucoup trop approximatives. Montpellier a montré la voie, c'était passé de très peu, aujourd'hui ça n'a pas suffit les quelques éclairs. Au boulot Mesdames, remise en cause obligatoire, sinon ça se reproduira inéluctablement.
il faut reconnaître qu'elles ont perdu leur beau jeu...ou sont passes vitesse, précision, altruisme?
Cela va peut être leur remettre les idées en place. Bravo aux Parisiennes !!!
Sans y voir une explication de la défaite car l'équipe a été largement dépassée hier, je me demande s'il n'y a pas des problèmes de coaching dans le choix des joueuses. J'ai bien une petite théorie sur la question mais je vais attendre de voir si les faits confirment cette impression. Cela va dépendre de la gravité de la blessure de Christiane Endler, de son éventuelle indisponibilité et de sa durée ........
Salut OLPP,
Hâte que tu développes ....
Tu as en trop dit, ou pas assez .
Tu as surement des éléments de réponse aussi crédibles que les avis pompeux de certains journaleux.
Donc, je patiente ....
Comme déjà dit, il ne s'agit que d'une impression. Sans doute n'aurais-je pas dû laisser entendre cette théorie, qui n'a absolument rien de prouvé. Mais c'est une idée qui me turlupine depuis la fin de la saison précédente, suite à une décision que j'avais trouvé assez surprenante. Mais, comme je ne fais pas partie de ces gens qui annoncent comme acquises des suppositions (voir toutes les annonces de départ affirmées comme évidentes pour l'OL masculin, alors qu'il ne s'agit que de rumeurs), je préfère m'abstenir pour l'instant. Même si mon avis n'a aucune importance, la période est suffisamment tristounette pour ne pas évoquer des histoires qui n'ont peut-être aucun fondement.