En disposant de l'Olympique lyonnais ce vendredi, le PSG s'est offert la place de leader de la D1. Pour le coach parisien, Olivier Echouafni, son équipe a réalisé un "exploit" en battant les Fenottes.
Après plus de deux ans sans succès face à l'OL, les Parisiennes ont battu les Fenottes ce vendredi au Parc des Princes (1-0). « On a réussi enfin à les vaincre au cours d'un match qui a été très intense. On avait à cœur de réaliser une belle prestation dans ce lieu, explique Olivier Echouafni, l'entraîneur du PSG. C'était aussi le moment de marquer les esprits et les filles ont fait match remarquable dans l'abnégation, le fait de se surpasser. Je leur avais dit qu'il fallait être à 150 %. On a réussi à marquer, à les faire douter et à maintenir le résultat."
"On n'a rien gagné"
Le club de la capitale est désormais premier de D1. "Cela doit être un déclic, mais on n'a rien gagné. C'est une récompense du travail fait quotidiennement avec l'ensemble du staff. Les filles ont pris de la confiance, de la maturité, elles sont décomplexées, assure le coach. On a pris la place de leader mais il reste un certain nombre de rencontres, notamment le retour. Les filles ont fait un exploit ce soir. »
Si ça n'arrive qu'une fois tous les deux ans, en CDF et une fois tous les trois ans en championnat, ça me va ! il faut bien reconnaître que, sur ce match, les parisiennes étaient très supérieures, dans tous les domaines.
Salut dede74,
Un accident ,rien qu'un accident très regrettable après une semaine perturbée.
Echouafni et ses filles vont continuer d'y croire, jusqu'à leur désillusion le 13 mars prochain à Décines .
On se ratera pas une 2ème fois,surtout sur un match décisif, celui là ne l'était pas.
On a encore quand même plus de chance de décrocher le titre qu'avec les garçons !😀
Salut Dédé passionné de l'OL 🙂
Puisses-tu dire vrai mon cher ! c'est ce que je souhaite aussi, en me rongeant les ongles 😉
Pour les garçons, je crois qu'il faudra attendre encore longtemps pour le titre 🙁 🙁
L'exploit sera seulement dans un match où les deux équipes seront en pleine forme, en même temps.