L’OL féminin s’est remis en selle, après l’épisode douloureux de la Coupe de France, sur la pelouse du Parc des Princes samedi soir (0-2). Les Lyonnaises creusent l’écart, au classement, avec le PSG.
Une réaction était attendue contre le PSG. Après leur surprenante élimination en Coupe de France contre Reims (0-0, t.a.b. 10-9), les Fenottes devaient rectifier le tir en Première Ligue. "C'est d'une importance capitale. Quand on joue à l’OL, on se doit de terminer première et de remporter le maximum de trophées. On ira à Paris en étant très conquérantes, avec l’objectif de gagner les trois points et de mettre de la distance entre Paris et nous", appelait d’ailleurs de ses vœux la capitaine Wendie Renard. L’OL devait montrer qu’à Reims, il s’agissait d’un simple accident de parcours.
Dumornay signe son retour
Sur la pelouse du Parc des Princes, les Rhodaniennes ont fait ce qu’il fallait pour passer à autre chose. Bien en place, dans un système en 4-3-3, les Lyonnaises s’illustrent au bout de huit minutes de jeu grâce à une revenante. Alignée à la pointe de l’attaque rhodanienne, après une absence de deux matchs, Melchie Dumornay montre la voie aux siennes (0-1, 8ᵉ).
L'OL consolide sa première place sur le PSG
Face à une équipe du PSG, guère dangereuse, l’OL, assez consistant dans l’entrejeu, double la mise par l’intermédiaire de Kadidiatou Diani. L’ancienne Parisienne parfaitement servie par Melchie Dumornay ne laisse aucune chance à la gardienne du PSG (0-2, 31ᵉ). En fin de rencontre, le PSG a bien tenté d’un peu titiller l’OL. En vain. Solides, les joueuses de Joe Montemurro remportent en toute logique cette rencontre sans encombre. Cette victoire en terre parisienne permet à l’OL de consolider sa première place du Championnat avec 7 points d'avance sur le Paris FC et 8 sur son adversaire du soir.
Tirage de la Ligue des champions
Sans Coupe de France, les Lyonnaises vont avoir une semaine de repos forcé et peuvent attendre tranquillement le tirage au sort du 7 février prochain pour savoir qui de Manchester City, du Bayern de Munich ou du Real Madrid, elles affronteront, en mars prochain dans le cadre des quarts de finale de la Ligue des champions.
Un bon match, surtout des fenottes.
Indispensable Dumornay 👍
Et j'attend avec impatience que Majri retrouve une place de titulaire, sa vitesse, sa hargne, et sa frappe puissante et précise manque à l'équipe.
J'ai peur que Majri finisse la saison sur le banc avant de partir l'été prochain. Rentrer 10mn par ci par là ne lui permettra pas de se montrer, et je pense que Montemurro ne lui fait pas forcément confiance. Un constat qui s'applique à Dabritz, en fin de contrat cet été, voire Ada, que je n'imagine pas abandonner. Le danger est de perdre les joueuses une à une. Or on sait que l'on a besoin de tout le monde. Et alors imaginez si il y a une blessure... On perdrait une titulaire, et on se retrouverait à devoir aligner une joueuse qui a lâché l'affaire. Sous Bompastor, on avait quand même l'impression que les meilleures jouaient, avec Montemurro, on peut se poser la question...
Bon, les pros avaient "singés" les féminines en se faisant éliminer de la Coupe de France, pas le même résultat en championnat 👎
Les parisiennes pas encore au niveau de nos lyonnaises 👍
Merci les filles!
Deux buts, mais dans le dernier carré. Sinon, sans ces étourderies parisiennes, c'était match nul.
Elles ne massacrent pas assez les filets !
Leutcher a bien saisi le raccourci, mais heureusement elle était en petite forme.
Prestation insuffisante pour l'Europe.
Deux buts que le PSG nous donne. Deux tirs cadrés. Hegerberg qui ne rentre pas. Tout va bien à l'OL.
Je ne les comprends pas mais j'adore les commentaires du reporter espagnol, au moment des buts, quel souffle 🤪
https://www.youtube.com/watch?v=vnJItIUyddg
En tous cas, bravo les filles, vous ne nous avez pas déçu. Il y a du positif dans ce match, très peu de négatif. Je n'en dirai rien, sauf pour le coach, qui aurait pu faire des remplacements plus tôt et... plus judicieux.
C'est vrai dede ! quel enthousiasme ce commentateur ! ça fait plaisir 👏
Pas déçu, mais pas enthousiasmé pour autant. Comme le mentionne OL-91, sans les cadeaux parisiens, il aurait été difficile de marquer. Encore beaucoup d'imprécisions, pas beaucoup de jeu construit, une deuxième période insipide, bien aidé par un coach inconséquent, refusant de faire quelconque changement. Faire rentrer Dabritz à la 78e, Majri à la 80e, Le Sommer à la 90e, et laisser Hegerberg sur le banc, il devrait avoir honte de traiter de telles joueuses de la sorte. Il a probablement perdu une partie de son groupe, à voir si les titulaires actuelles suffiront pour aller loin cette saison.