L'entraîneur du Paris SG, Olivier Echouafni revient sur la défaite de son équipe contre l'Olympique lyonnais (0-1), mercredi, en quart de finale aller de la Ligue des champions dames.
Olivier Echouafni était plutôt fier de ses joueuses malgré la défaite de son équipe contre l'OL féminin (0-1), mercredi, en quart de finale aller de la Ligue des champions dames. "J’ai du mal à analyser pour être franc. On subit ce fait de jeu à la 86e et voilà... Mais on a quand même réalisé une sacrée performance, les joueuses ont fait un match incroyable, a déclaré l'entraîneur du PSG. On a eu une préparation perturbée et je m'attendais à ce qu’on craque physiquement. Que l’on soit dépassés bien plus tôt d’un point de vue physique."
"Je m’attendais un peu à cette physionomie"
Et de poursuivre : "On aurait aussi mérité d’être récompensés lors de nos temps forts en première mi-temps. Je m’attendais un peu à cette physionomie: que l’on ait de la fraîcheur au départ et que l’on baisse de rythme, à cause de notre préparation perturbée. D’ailleurs cela peut sans doute expliquer un manque de lucidité en seconde période. Mais les filles sont allées au bout d’elles-mêmes."
Le PSG espère inverser la tendance lors du match retour mercredi prochain au Parc OL. "Dans une semaine, avec un match de championnat au milieu, on aura plus de rythme et on sera plus frais j’en suis certain, a conclu Olivier Echouafni. On ira à Lyon pour se qualifier".
En même temps, il ne peut pas dire "on ira à Lyon pour se faire éliminer"...
...et pourtant... ! 😛
Il aurait pu dire "on ira à Lyon pour tenter/risquer le tout et se qualifier" mais, affirmer venir pour se qualifier ? c'est un peu prétentieux je trouve.
Les Fenottes aussi auront un match pour s'améliorer 😉
C'est un adepte de la méthode Coué.
Des filles lancées comme des tramways sur des rails : ce jeu sans imagination du QSG devrait pouvoir être éliminé avec justesse et justice.
*du PSG.
*du PQ-SG ?
Message à Mr Echouafni .....ça fait du bien de rever
La tactique Echouafni ayant échoué, pour le retour la méthode Coué.
Petit retour sur cet article qui m'avait échappé.
Echouafni, marseillais dans l'âme, bizarrement reconverti parisien ,annonce la couleur , se qualifier...
Si l'on s'en tient à ses consignes de la 1ère mi temps, on ne devrait pas être trop inquiet.
Il n'a pas arrêté de brailler " Faites les courir !", et nos filles ont couru ,pas toujours judicieusement , mais jusqu'à la 94 ème mn.
Alors que ses filles , elles , étaient carbonisées ,crampes, apnée pour certaines ,et ce , à un quart d'heure de la fin.
Le report du 13 mars , oui , je continue d'avoir ma petite idée sur la véritable raison qui l'a motivé !...
Encore posté sur " réponse ! "