Ce mercredi, l'Olympique lyonnais s'est imposé sur le plus petit des scores dans sa demi-finale de Ligue des champions féminine contre le PSG. Les Fenottes accèdent à la finale où elles retrouveront Wolfsburg, et tenteront de décrocher un 5e titre consécutif.
Ce mercredi, l'Olympique lyonnais s'est imposé contre le Paris Saint-Germain (0-1). C'est la 4e fois que les équipes s'affrontent cette saison, et une nouvelle fois, l'avantage est côté rhodanien. Et même si les Fenottes ont longtemps buté sur un bloc parisien solide défensivement, elles sont allées chercher leur qualification. « C'était âpre, dur, ce sont vraiment des matches de très haut niveau avec deux bonnes équipes, un Paris Saint-Germain très proche de nous et mes joueuses qui ont rendu une copie parfaite sur le plan de la combativité, sur le plan tactique, et qui a rehaussé son niveau de jeu», a expliqué l'entraîneur Jean-Luc Vasseur.
Une performance de bon augure en vue de la finale, car il juge que son équipe joue de mieux en mieux. « Ce n'était pas plus facile contre le Bayern (2-1) et je trouve que mon équipe monte en puissance », estime le technicien.
« Elles sont toujours avides de succès »
Grâce à cette victoire et cette qualification en finale, les Fenottes se rapprochent d'un 7e titre dans la compétition, le 5e consécutif. Une performance extraordinaire que seul le Real Madrid a réussi à faire chez les hommes, entre 1956 et 1960. « Une soif de titres sans fin, c'est ce que je ressens au quotidien. Je les découvre encore dans le vestiaire en train de célébrer, de savourer. Ça ne veut pas dire qu'on est prétentieux, loin de là. On savoure parce que ça été dur. Mais on l'a remporté, on est en finale. Elles sont toujours avides de succès, c'est quelque chose d'impressionnant que je n'avais jamais vu auparavant », a expliqué Vasseur.
Dimanche (20h), elles joueront contre Wolfsburg, une équipe qu'elles avaient déjà battu en finale de la compétition, c'était il y a 2 ans (4-1).
Elles montent en puissance ? peut-être mais, pas en qualité de jeu, qui stagne un peu je trouve.
Certaines joueuses comme Maro, par exemple, qui n'apporte plus ce qu'elle apportait les années précédentes, en championnat certes mais en WCL aussi. Vasseur aurait du la sortir plus tôt.
Il est vrai que les parisiennes étaient très motivées mais trop physiques, les fautes commises trop nombreuses, elles voulaient, peut-être, faire peur aux Fenottes ? ça n'a pas marché, ce qui a marché, pour l'OL, c'est qu'il n'y a pas eu besoin d'aller aux TAB, déjà que les filles vont avoir un jour de repos en moins que Wolfsburg.
J'espère qu'elles ont gardé assez de "carburant" pour dimanche.