Il suffisait d’un nul pour les Fenottes face au PSG pour être championnes de France. Supérieur à son dauphin, l’OL l’a emporté 1 à 0 et conquiert à nouveau la D1.
Puisque les Fenottes ne devaient pas perdre à Paris pour s’assurer du titre, elles ont choisi de démarrer ce choc très fort en inscrivant un but sur leur première occasion. Profitant du mauvais alignement de la défense du PSG, Selma Bacha a lancé Catarina Macario pour l’ouverture du score (0-1, 3e). Si elles ont connu un passage plus difficile, avec par exemple cette grosse opportunité pour les Parisiennes (18e), les coéquipières de Wendie Renard ont progressivement repris le contrôle de la rencontre, sans pour autant doubler la mise.
Le PSG n'avait pas la solution
En contrôle après la pause, l’Olympique lyonnais a maîtrisé les rares offensives adverses, notamment dans les dernières minutes. Peu dangereuses, les Franciliennes ont attendu la 62e pour se montrer en deuxième période. Sakina Karchaoui a trouvé la barre après un lob astucieux sur Christiane Endler. Bien en place tactiquement les Rhodaniennes n’ont jamais été vraiment inquiétées par leur adversaire, qui a semblé résigné à son sort plus le temps avançait. Les partenaires de Lindsey Horan auraient tout de même pu se mettre à l’abri, notamment par Melvin Malard (83e)
Cette victoire sur la plus petite des marges est donc synonyme de trophée. Le groupe de Sonia Bompastor remporte la 15e D1 de l’histoire du club. Quelques jours après la Ligue des champions, les Fenottes ont montré qu’elles étaient bel et bien redevenues la meilleure équipe d’Europe, avec en prime une domination nationale.
C'est fait ! le titre est dans la poche ! BRAVO LES FILLES ! pas facile mais réussi.
Vraiment une très bonne soirée !
Championnes jusqu'au bout !
BRAVO les filles !!!
Sans la mascarade de la saison dernière, il n'aurait JAMAIS dû quitter l'OL !!!!
Sur ce match encore une fois on voit que les grandes équipes marquent bien sûr, mais aussi savent défendre, résister, maîtriser un match, tenir un résultat.
Peter Bosz a regardé ? Il a compris ?
Bacha touchée à la cheville ?
Bravo à nos Fenottes pour ce nouveau titre et pour cette belle saison.
Bravo à Camille et Sonia pour avoir redresser l'équipe, son style de jeu et ce malgré toutes les blessures.