Kadidiatou Diani face à Elisa De Almeida lors de PSG - OL
Kadidiatou Diani face à Elisa De Almeida lors de PSG – OL (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

PSG - OL (0-1) : Diani cible d'une banderole… "De bonne guerre", pour Morroni

Sifflée par une grande majorité du public dimanche, Kadidiatou Diani a vécu un retour compliqué au Parc des Princes pour PSG - OL (0-1).

"Vous partez pour l’argent, on reste par amour." Au moment de l’échauffement de PSG - OL (0-1), le Collectif Ultras Paris avait un message à faire passer et son destinataire n’a pas été long à découvrir. En revenant au Parc des Princes, trois mois après son départ, Kadidiatou Diani savait très bien qu’elle ne serait pas accueillie avec des applaudissements des supporters du PSG. Ce fut même tout l’inverse puisque des sifflets ont accompagné la lecture de son nom au moment des compositions d’équipe ainsi qu’à chaque touche de balle. Ce retour fut compliqué avec une prestation personnelle en-dedans comme depuis le début de la saison.

Diani "peut faire mieux, elle le sait, on le sait" selon Sonia Bompastor mais peut compter sur le soutien de ses nouvelles coéquipières. Revenir au Parc après un passif parisien, Perle Morroni connait ça, même si la trace laissée par la latérale a été moindre que l’attaquante. "Je n’ai pas vu la banderole, mais c’est de bonne guerre. Ce sont des passionnés et ils doivent forcément être déçus quand on quitte le club, a cherché à minimiser la Lyonnaise après le match. Il ne faut pas leur en vouloir, mais il ne faut pas non plus en vouloir à Kadi d’être partie. Ça reste de bonne guerre."

13 commentaires
  1. OL-91
    OL-91 - mar 3 Oct 23 à 14 h 52

    Je ne suis pas sûr qu'elle soit partie pour l'argent et qu'elle était au Paris-Qatar par amour.

    1. cavegone
      cavegone - mar 3 Oct 23 à 15 h 07

      Non c’est assez incongru comme attaque.

    2. Avatar
      hngfoto - mar 3 Oct 23 à 15 h 35

      @OL-91
      Ils n'ont jamais dit qu'elle était au PSG par amour !
      La banderole sous entend simplement que ses choix ne sont pas faits par amour.
      Après, on s'y attendait et elle n'est pas la seule partie du PSG pour l'OL mais les autres n'ont pas été ciblées.
      Peut-être parce que c'est trop récent ? Peut-être aussi parce qu'en faisant trainer un doute sur son choix et en ayant laissé entendre que la proposition du PSG n'était pas digne (par son conjoint), elle a entretenu cette pensée. Après peut-être aussi parce que ce départ a fait mal.
      Je pense quand même que la communication qui a été faite sur la prolongation ou non était de nature à donner de telles idées.

      1. OL-91
        OL-91 - mar 3 Oct 23 à 16 h 07

        Ils n'ont jamais dit qu'elle était au PSG par amour !

        Moi non plus.

  2. Avatar
    tigana66 - mar 3 Oct 23 à 15 h 23

    Ils n'ont pas fait de banderole "Barcola, MERCI d'être venu pour l'argent" ?

  3. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 3 Oct 23 à 15 h 28

    C'est quand même dingue que ces gens là viennent jusqu'à gangrener le football feminin, si on laisse faire ça deviendra comme chez les mecs...

    1. isabielle
      isabielle - mar 3 Oct 23 à 16 h 15

      ... c'est vrai du coté des gones ça craint.... !
      Tiens juste pour te décontracter, la musique adoucie les moeurs dit-on et tu le sais bien, toi qui aime la guitare ....
      https://www.youtube.com/watch?v=wQmNE7OgV0Q

  4. knoumkoufou
    knoumkoufou - mar 3 Oct 23 à 16 h 50

    Toujours amusant quand le Pognon Sans Gène s' offusque. En rappel, elle a déclaré qu' elle voulait changer d' air (qu' elle a contribué à polluer avec MAK et Diallo) et gagner des titres (ce qui à 28 ans lui semblait impossible à Paris).

  5. knoumkoufou
    knoumkoufou - mar 3 Oct 23 à 16 h 56

    Sinon paraît-il, une banderole "féministe" en soutien à Hermoso et Diani aurait été déployée et ces dames dégagées par le service d' ordre.

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mar 3 Oct 23 à 20 h 26

      Knokoufou, lamentable si c'est vrai 😠

      Isabielle, merci pour le lien, du bon vieux rock des familles 🍻

      1. Avatar
        thal0995 - mar 3 Oct 23 à 20 h 31

        @JUNi DU 36, malheureusement c'est bien vrai. L'équipe en a fait un article avec une vidéo twitter des intéressées et, en tout cas sur l'extrait, au delà de la banderole, elles étaient assises de façon complètement pacifique avant de se faire empoigner violemment

      2. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mer 4 Oct 23 à 10 h 19

        Salut thal on vis dans un pays de plus en plus réprimé par la violence d'état, plus on défend des causes juste pour le bien social ou celui de l'environnement plus on s'en prend pleins la gueule.
        Ces gens du pouvoir sont tellement dans l'inefficacité et carrément dans l'incompétence qu'ils se vengent en s'en prenant au peuple.
        Quand on voit encore l'impôt qu'ils veulent nous prendre par le biais des caisses complémentaires agirc-arrco, tout ça parce que leur réforme des retraite est inefficace (c'était à prévoir, tous les vrais spécialistes l'avait dit) fout la gerbe et la colère. Le 49,3 si il le faut sera encore utilisé a dit le chien battu. Après ils s'étonnent que les gens sont en colère et deviennent violent eux aussi mais il y a de quoi, cette violence d'état engendre cette violence du peuple, et encore je trouve que ce dernier est bien gentil vu ce qu'on lui fait subir depuis disons 2016...

      3. Avatar
        thal0995 - mer 4 Oct 23 à 10 h 24

        @JUNi DU 36 oui mais que veux-tu ? C'est ça quand des gens élisent des libéraux millionnaires à la tête de l'Etat ...
        Tout pour les copains les riches, rien pour le peuple gueux. Et au passage destruction de fonction publique pour enrichir les riches en forçant les pauvres à aller se saigner dans le privé pour compenser

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut