Ce mercredi, l'Olympique lyonnais féminin s'est qualifié pour la 9e finale de Ligue des champions de son histoire aux dépens du Paris Saint-Germain (0-1). Un résultat qui fait la fierté du président de l'OL Jean-Michel Aulas.
Ce mercredi, les Fenottes ont fait chuter le Paris-Saint Germain en demi-finale de la Ligue des champions féminine (0-1). Les joueuses lyonnaises accèdent donc à la finale qui aura lieu ce dimanche (20h) à San Sebastian. Elles y retrouveront Wolfsburg, une équipe qu'elles ont déjà battu à ce stade de la compétition, c'était il y a deux ans (4-1).
En cas de victoire ce week-end, les coéquipières de Wendie Renard décrocheront un 7e titre européen, le cinquième consécutif. « On est très heureux surtout parce que ce sera notre 9e finale. On va essayer de se régénérer, parce que le match a été très tendu, donc il faudra essayer d’être très fort contre Wolfsburg qui est une très très bonne équipe », a expliqué Jean-Michel Aulas.
« Il faudrait avoir une VAR pour les féminines »
Mais pour accéder à cette finale, les joueuses de Jean-Luc Vasseur ont dû durement batailler contre le Paris Saint-Germain. Un adversaire redoutable, qui pose souvent des problèmes à l'équipe rhodanienne. « C’était très serré, on le savait, en plus, on avait beaucoup d’absentes, mais on a su construire la victoire avec un très bon match. On a fait une très bonne première mi-temps contre une très bonne équipe », a estimé le président lyonnais.
Cependant, Aulas n'a pas été satisfait de l'arbitrage. D'autant plus que la VAR n'est pas présente sur les matches des féminines pour rectifier les fautes, contrairement à ceux des hommes. « Il faudrait avoir une VAR pour les féminines. J’ai été très en colère contre l’arbitre parce qu’elle a trop laissé jouer. Je crois que les Parisiennes ont fait trois fois plus de fautes que nous, et il y aurait eu des sanctions beaucoup plus importantes » a-t-il lâché après la rencontre.