Unique buteur dimanche soir lors de PSG - OL, Bradley Barcola est venu récompenser la prestation collective de son équipe. L’attaquant de l’OL s’est montré satisfait du visage lyonnais au Parc des Princes avant la demi-finale de Coupe de France.
On ne peut pas parler de hold-up tant l’OL n’a pas été mis plus en danger que ça par le PSG. Seulement, à trois jours de la demi-finale de Coupe de France, l’objectif était avant tout de faire le plein de confiance. Bien évidemment, les Lyonnais n’allaient pas craché sur une victoire de gala au Parc des Princes mais dans le 3-5-2 mis en place par Laurent Blanc, l’objectif était avant tout de se montrer solide et ne pas prendre une valise. Il y a eu bien plus que ça avec ce succès logique (0-1) grâce à Bradley Barcola. "C’était compliqué, on a fourni beaucoup d’efforts et au final je pense que c’est une victoire méritée, a déclaré l’unique buteur de la rencontre au micro de Prime Video. On est tous contents, on avait les supporters avec nous. Juste avant la demi-finale, je suis très content de l’équipe."
Sur le banc au coup d’envoi, Barcola a profité de la blessure d’Amin Sarr pour faire rapidement son entrée. Jamais avare d’efforts, il a eu une bonne situation au moment du penalty sifflé pour Lacazette mais une chaussure perdue en route et des appuis glissants en chaussette ont retardé ce but venu finalement à la 56e minute. S’il ne réussit pas tout, Barcola a le mérite de se donner. "J’étais plutôt déçu de ne pas commencer mais quand je suis rentré, je me suis dit qu’il fallait que j’apporte le maximum que je pouvais et avec ce but, c’est encore mieux. Mercredi, c’est un autre gros match avec une très grosse opportunité donc on va être à fond." Il ne reste plus qu’à espérer que l’OL ne recommence pas les montagnes russes et ne vit pas un mauvais rêve à la Beaujoire.
Heureusement qu’il nous a mis ce but hier soir, sinon je voyais déjà bon nombre de supporters se faire un plaisir de le dénigrer (je voyais déjà des "Piquionne-Barcola" hier soir alors qu’il a clairement glissé).
Barcola m’impressionne mais comme le reste de l’équipe il manque encore de régularité et donc je me garderai de trop l’encenser. J’ai bien appris qu’il ne fallait pas juger la valeur d’un joueur à la lumière ses prestations contre le QSG
Nan mais il a perdu sa chaussure... normal de glisser en chaussette... D'ailleurs, comment l'a t-il perdu sa chaussure? faute du défenseur? si oui : Carton rouge.
Des bisous partout mon petit Brad.
Lover !
Je ne ferai pas tout à fait cette analyse, Cherki relève à 200% de cela déçoit 3 fois plus souvent qu'il ne donne satisfaction, mais pas Barcola qui mouille le maillot montrant qu'il aime réellement le club sur le terrain plutôt qu'avec du baratin trop entendu ... Il a d'ailleurs une belle marge de progression vu cet état d'esprit .... ce qui n'est pas le cas de l'autre ! Il faut reconnaitre également à Laurent Blanc sa grande qualité d'avoir fait la revue d'effectif et ainsi de faire le tri entre ceux sur qui on peut compter et ceux qui doivent partir (après leur avoir donné leur chance ...) !
Encore une fois donnons lui les clés du camion jusqu'à l'été 2024 c'est une vraie chance de l'avoir et que tout le monde DIrection comprise se mette à son service ...
Et que les joueurs confirment en CDF en montrant la même motivation ce sont eux qui sont sur le terrain !
D. Roustan, l'équipe : on voit bien qu'il a perdu sa chaussure sur sa glissade, le vol plané de la "godasse" 😮 , mais au moins BB va toujours vers l'avant "pas comme KTE qui repart toujours vers l'arrière" . Tiens donc !
Et ils voient S. Kumbedi comme le futur de l'EDF .