D'après RMC Sport, trois clubs suivraient de près la progression de Bradley Barcola, Manchester City, le PSG et Leipzig.
Quoi de plus logique que son nom revienne dans les rumeurs de transfert. Après une moitié de saison convaincante sur tous les plans, Bradley Barcola continue sur sa lancée lors de l'Euro Espoirs (2 buts et 1 passe décisive). Ses performances ont aiguisé l'appétit de certains cadors européens, dont trois noms sont annoncés par RMC Sport : le PSG, Manchester City (Angleterre) et Leipzig (Allemagne).
L'OL n'a pas ouvert la porte pour l'instant
Le nouveau coach parisien, qui n'a pas encore été officialisé, Luis Enrique, aurait validé cette piste, que le club de la capitale suivrait depuis de longs mois. Toutefois, l'OL ne semble pas enclin à se séparer de son jeune ailier (20 ans), dont l'ascension ne remonte finalement qu'à six mois. Ainsi, le média francilien croit savoir que si une vente dans le secteur offensif devait intervenir, l'international U21 ne serait pas le premier à partir.
Par ailleurs, Barcola, qui a changé de représentants ce 1er juillet (il a rejoint l'agence de Jorge Mendes, proche de Paris) avait expliqué dans un entretien à L'Equipe publié fin juin qu'il avait "besoin de faire une saison pleine", de la débuter dans le costume "de titulaire", et qu'il ne voyait pas pourquoi il "partirait".
S'il change d'agent...
Quand une femme change de coupe de cheveux, ça veut dire qu'elle va bientôt changer d'homme.
Quand un joueur change d'agent, ça veut dire qu'il va bientôt changer de club.
Punaise, ça me saoule mais ça me saoule 😡,
BB fin contrat 30 juin 2026, ouf
Il y a un "paquet" de joueurs et de bons joueurs qui seront en fin de contrat au 30 juin 2025
Oui,il y a de plus en plus de joueurs qui décident d'aller au bout de leurs contrat,c'est la tendance actuelle,et pas simplement à l'OL,il faut s'y faire malheureusement Poupette 38...
Hâte de voir d'autres jeunes pointer le nez cette saison.
En l'état on a pas besoin de doublure a Lacazette dans une saison sans Europe. Kadewere sera de retour, Barcola peut jouer AC, Lega est plus que pret.
Au milieu on a besoin d'un bon défensif et c'est tout. Les relayeurs et offensifs :Tolisso, Caqueret, El Arouch, Mendes, Lepenant, Cherki, Keita (il a prouvé qu'il peu joué en L1)....
En défense : un latéral droit de plus, Ndiaye revient en défense central et c'est tout.
Pour une Ligue1 a 18 , un Lyon sans pognon, un Blanc qui maîtrise enfin son effectif , des jeunes plus expérimentés , un Tolisso qui revient bien ,cela devrait suffir pour l'Europa. Les bonnes pioches du célébrissime dénicheur de talent seront les bienvenus.
J'ai été inquiet de le voir partir l'espace de quelques secondes.
Puis je me suis rappelé que notre talentueux ex directeur sportif avait anticipé tout ça en recrutant le cador Amin Sarr pour 11 millions d'euros.
Du coup, pas de souci on a de quoi voir venir, merci Nono !
Il me semble que ce ne soit pas anodin tout ça.
Tonga
Personne n'a rien anticipé pour Barcola, je me rappelle trop les propos de Nicolas Puydebois en janvier dans TKYDG nous expliquant que c'était un joueur moyen qui pourrait peut-être un jour atteindre le niveau L1 mais qu'il n'était pas un joueur pour un club du niveau de Lyon. Quelques mois après on a peur qu'il nous soit piqué par un autre.
Décidément les prévisions sont difficiles, surtout quand elles concernent l'avenir...
Nicolas décrivait pas plutôt son propre niveau footbalistique ? Ah non, non plus il avait le niveau ligue 2… quoiqu’avec a peine 150 matchs en officiel difficile de juger de son talent à ce bon vieux Nicolas…
C'est pour cela qu'il faut arrêter de miser sans cesse sur des jeunes recrues ou des jeunes du centre et qu'il fallait qu'aulas passe la main pour espérer voir une autre politique
Entre jra, Faivre ou Sarr pour ne citer qu'eux qui sont des buses sportives ou erreurs de castings (A L'OL, ils peuvent tj réussir ailleurs) et barcola ou kumbedi qui par miracle, alors que personne ne s'y attendait, ni dans le club, ni chez les consultants ni chez les supporters sont de très bons joueurs et performants de suite ...
Il faut davantage recruter des joueurs confirmés de valeurs sûres, la preuve avec des Lacazette, lovren ou tolisso par (même si pas encore au top) , concernant le DC allemand, il était bien cuit avant de venir, c'est un plantage en règle de la cellule ...(il ne faut pas prendre n'importe qui chez les vieux non plus 🤣, Boateng, ça se voyait depuis longtemps que c'était un grabataire )
Donc, Tonga a raison au sujet de Sarr et de l'ex génial nono et ponsotb aussi tu as raison qu'il est difficile de parier sur l'avenir, encore plus d'un jeune comme barcola qui n'avait jamais mis les pieds sur un terrain pro, allez, la pendaison pour Nico 😂😉
Lui, il pourrait jouer chez nous quand on voit Boateng 🤣
https://twitter.com/RMCsport/status/1675402691948756992?t=r_XT_tBsCsK2Pxjpd5wglQ&s=19
Je partage ta vision, Juni forever OL. L'OL de la grande époque fonctionnait plus avec des joueurs expérimentés qu'avec des jeunes.
Nous ne visons pas les mêmes objectifs, mais il faudrait plus de joueurs expérimentés. Pas en fin de carrière, mais expérimentés. Cela peut être des Tolisso (pas Tolisso, qui a été trop blessé dans sa carrière), mais aussi des joueurs de 25, 26 ans, expérimentés car en milieux de carrière.
Puis, après tout, c'est ce que demande l'entraîneur.
Ou alors, on considère que l'OL doit lentement se refaire, laisser passer la vague "problèmes d'argent dûs au stade, covid, diffuseur télé" et, dans ce cas-là, on mise sur nos jeunes.
Mais à fond : qu'on ne fasse pas miroiter de recrutement, sauf aux postes pour lesquels on ne peut pas se fournir chez nous.
Les proprios laissent les choses se passer ainsi quelques saisons, en ayant conscience qu'on ne fera rien de bon en championnat, on laisse intégrer à tout le monde (et au budget, surtout) qu'on ne joue plus la coupe d'Europe, on se déshabitue à ce que cela soit intégré au budget du club chaque saison, et quand tous les problèmes seront de l'histoire ancienne, les investisseurs réinjectent de l'argent, ou utilisent celui potentiellement mis de côté grâce à cette gestion "à l'économie".
@JFO.Purée à côté chez les femmes,j'ai croisé,Ponsotc,d,e,f,g,h et même le z qu'on avait pas vu depuis des lustres.😂
Ça c'est ben vrai, mon gu!
Moi je suis un spécialiste des prévisions concernant le passé! 100% tout juste.
Plus sérieusement, concernant Barcola, je n'étais pas d'accord avec avec ce brave Puydebois, mais pas par principe. J'avais observé en match de préparation avec Bosz (sa première année) certaines qualités d'explosivité, sa vitesse et sa capacité à percer.
Il était d'ailleurs à ce moment là le seul avec Lukeba parmi les jeunes à m'avoir séduit. Avec bien sûr pas mal de lacunes à combler, mais surtout ce petit quelque chose qui sépare les jeunes d'avenir des espoirs éternels.
On a tendance à Lyon à privilégier les joueurs à la technique individuelle évidente mais souvent stérile à ceux qui manient un peu moins artistiquement le ballon mais qui sont de véritables joueurs d'équipe, et qui apportent de l'efficacité dans le jeu.
Barcola est de ceux-là, même si il a aussi un bon potentiel technique, mais pour lui plutôt en mouvement. Seule sa possible usure physique m'inquiète vraiment.
Je trouve qu'on à tendance à trop s'enflammer sur nos jeunes(moi y compris),regarder Caqueret il a flambé,et je le voyais déjà en EDF,mais il a un peu de mal à confirmer.
J'espère que Barcola confirmera l'an prochain.
Je serai davantage contrarié par un départ de Barco que par un départ de Cherki, s'il fallait choisir... Bradley est un vrai joueur d'équipe, pas avare en effort lorsqu'il s'agit de se replacer, défendre, donner la balle quand il le faut, collectif quoi! C'est un joueur plutôt mature pour son jeune âge. Je trouve qu'en une seule saison, il a montré beaucoup plus que Cherki en 3 saisons. Maintenant mon but n'est pas de descendre Cherki mais j'en ai un peu marre d'entendre l'excuse de l'âge et du caractère. Si on arrive à garder Cherki je souhaite ardemment que ce prochain exercice 2023-2024 soit celui de son explosion. Cette saison était encourageante mais j'ai encore beaucoup de réserves sur son apport dans le jeu et son insertion dans le collectif. Je n'ai pas les mêmes doutes sur Barcola 🙂
Cherki a un an de moins que Barcola
+1 OLdschool
Je pense que Bradley, mon Bradley, veut rester une année de plus. Le vrai danger ce sera l'année prochaine, si nous n'accrochons pas l'Europe.
Je suis confiant pour cet été mais j'espère qu'on va le garder le plus longtemps possible.
J'espère 2 belles saisons pour lui au club, au moins.