Face à Makélélé et Clément, la bataille du milieu sera difficile pour Makoun.
Une semaine après avoir écarté provisoirement Bordeaux de la course au titre, l'Olympique Lyonnais affronte ce soir le Paris-Saint-Germain. Un match qui a beaucoup fait parler de lui cette semaine pendant qu'onze internationaux lyonnais s'étaient éparpillés aux quatre coins de la planète. Ils l'avaient fait pour la cause nationale et ça n'a rien de nouveau. On ne peut pas à la fois se féliciter de recruter uniquement des internationaux et critiquer le calendrier. Paris n'a pas ce problème et il sait pourquoi.
Le match aura donc bien lieu à 21h00 et personne n'imagine pour autant l'OL passer à côté. Car même si son président et son entraineur ont préparé comme il fallait leur défense en cas de contre-performance, les joueurs vont attendre ce soir pour s'exprimer sur le terrain. Et très franchement, ligue des champions ou pas, je vois mal ce groupe laisser filer un match contre Paris, Govou en tête...
D'une part pour le prestige, mais aussi et surtout pour les points. Des "trois gros", Lyon est le seul à jouer à l'extérieur ce week-end. Il y a là une vraie opportunité pour Bordeaux et Marseille de revenir. D'autant que l'OL se frotte à une équipe parisienne qui n'a plus rien de fantomatique, revigorée par les choix de son entraineur et le talent de son buteur. Hoarau, rien de moins que le Benzema local, capable de faire basculer les matches et tirant tout le monde vers le haut. Une carte maitresse dont Lyon devra peut-être se passer ce soir pour raison européenne.
Claude Puel l'a assez dit, il va en laisser certains au repos ce soir. En fait, essentiellement Toulalan et Benzema. Indispensables mardi soir pour faire un résultat à Florence, leur absence peut peser lourd ce soir. De la capacité de l'OL à se débrouiller sans eux dépend en partie l'issue de cette rencontre. Sachant que pour préparer au mieux un déplacement européen, Lyon sait mieux que personne ce qu'il faut faire. Gagner !
L'équipe probable : Lloris - Gassama - Boumsong - Cris - Réveillère - Källström - Makoun - Juninho - Ederson - Fred - Govou.
Les commentaires sont fermés