Pour le déplacement de l'OL à Paris dimanche (21h), Pierre Sage devrait pouvoir compter sur un groupe quasiment au complet. Saïd Benrahma s’est certes entraîné à part pendant une partie de la séance, mais sera présent au Parc des Princes.
Comme face à Brest, il y a une semaine, Pierre Sage devrait pouvoir compter sur un groupe au complet contre le PSG. Enfin, pas totalement, puisque Nicolas Tagliafico est suspendu pour cette rencontre. L’Argentin n’a pas pris part à la séance collective du jour, restant avant tout dans un travail individuel. À côté de ça, seules deux interrogations perdurent dans le groupe de l’OL à quarante-huit heures du déplacement au Parc des Princes. La première concerne logiquement Alexandre Lacazette. Le capitaine lyonnais a certes participé à la séance du jour, mais pour le moment, la décision sera prise au dernier moment par le staff lyonnais.
"Alex (Lacazette) est suffisamment expérimenté pour se gérer"
N’ayant repris l’entraînement que jeudi, Lacazette ne l'a fait "que de manière partielle. Aujourd'hui, c'était une séance sur de la très haute intensité, donc il a le droit à un programme aménagé. Il devrait pouvoir participer à la rencontre, du moins une partie du match", a déclaré Pierre Sage, ce vendredi. Pas encore à 100%, l'attaquant "évite pour le moment les zones de turbulence et veut se préserver. Il est suffisamment expérimenté pour ça."
De son côté, Saïd Benrahma a commencé la séance en marge du groupe avec Loïc Abenzoar, préparateur physique, avant de faire son retour avec le collectif. Une décision prise avant tout, car une partie de la séance de vendredi "était sur de la très haute intensité, donc on a voulu le ménager un peu." Une simple précaution prise par Pierre Sage et son staff afin d'avoir l'ensemble des forces vives disponibles dimanche soir pour faire un coup au Parc des Princes.
"Programme aménagé par Lacazette et Benrahma avant PSG - OL" ? Plutôt "pour".
Tiens Loïc Abenzoar est prépa ? Ancien joueur du centre de la fin des années 90 si je ne me trompe pas. Époque Laville kanouté ? Je ne me rappelle pas de la suite de sa carrière en revanche.
C'est bien qu'on ait nos anciens gars dans le club. C'est ça un club d'ailleurs. Bon après évidemment faut que ce soit un bon préparateur évidemment. J'imagine qu'il a ses diplômes
Les deux vont pouvoir jouer , nos deux meilleurs techniciens offensifs , c'est une bonne nouvelle.