Les sites de France Football et de la FIFA ont dévoilé les nominés pour les différents titres en jeu.
Patrice Lair qui était en course pour être élu meilleur entraîneur de l'année pour le football féminin n'a pas réussi à se hisser parmi les trois derniers finalistes. C'est finalement Ralf Kellermann (Allemagne / VfL Wolfsburg), Silvia Neid (Allemagne / équipe nationale féminine allemande) et Pia Sundhage (Suède / équipe nationale féminine suédoise) qui ont été retenus.
L'OL féminin était également représenté dans la catégorie joueuse Fifa de l'année avec l'attaquante suédoise Lotta Schelin, et la Japonaise Saki Kumagai. Mais elles ne sont pas arrivées en tête des votes, au contraire de Nadine Angerer (Allemagne), Marta (Brésil) et Abby Wambach (États-Unis).
Pour le Ballon d'Or, il n'y a pas de surprise : Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Frank Ribéry sont toujours en lice pour remporter ce trophée.
Toutes ces distinctions seront remises lors de la cérémonie du FIFA Ballon d’Or qui aura lieu le 13 janvier 2014 au Palais des Congrès de Zurich.
La FiFa se décrédibilise ! décrédibilise son Trophée ! et surtout décrédibilise le Foot Féminin !!!
Marta ne fait plus partie du Top 10 Mondial depuis belle lurette !!
Angerer fait une saison de merde, club qui ne joue pas la LDC et en plus elle est en pré-retraite en Australie...
Donc on a 2 filles monstrueuses qui ont tout gagnées (Lena Goessling et Nadine Kessler et une extra-terrestre qui a explosé pas mal de statistiques sur une saison complète avec son club et la sélection : Lotta Schelin... )
Bravo pour cette mascarade ..
C'est d------- !!! Lotta mérite ce titre ! Et Lair aussi ,mais qui vote au fait ? les pros ? les journalistes ?