Ada Hegerberg lors de Nouvelle-Zélande - Norvège
Ada Hegerberg lors de Nouvelle-Zélande – Norvège (Photo by Marty MELVILLE / AFP)

Préservée à l’OL, Hegerberg retenue malgré tout avec la Norvège

Absente lors des quatre derniers matchs de l’OL, Ada Hegerberg se remet d’une petite gêne musculaire. Néanmoins, cela n’a pas empêché le sélectionneur de la Norvège de retenir l’attaquante pour le barrage qualificatif pour l’Euro 2025.

C’est une nouvelle qui risque de faire grincer des dents chez certains supporters de l’OL féminin. Ce jeudi, la fédération norvégienne a dévoilé la liste des joueuses retenues pour le barrage qualificatif pour l’Euro féminin 2025. À son avantage lors de la dernière trêve internationale, Ada Hegerberg fait bien partie de la liste. Pas forcément une surprise puisqu’elle est une cadre de la sélection. Néanmoins, cela poserait moins de problèmes si elle n’avait pas manqué les quatre derniers rendez-vous de l’OL, que ce soit en championnat ou en Ligue des champions. Mercredi soir, Ada Hegerberg était bien présent au Parc OL pour l’affiche contre l’AS Roma (4-1). Seulement, ce n’était pas en tenue, mais bien en civil.

Ayant joué quelques minutes contre le PSG dès le retour de la trêve, la Ballon d’Or 2018 a ensuite fait l’impasse sur les déplacements à Guingamp et Roma puis les réceptions de Saint-Étienne et de la Roma. Au club, on nous avait confié que la gêne musculaire n’était rien de méchant et le retour à l’entraînement avant le match de Ligue des champions était un signal positif. Toutefois, voir l’attaquante être remis sur pied une fois de plus avant une trêve crée logiquement une certaine forme de frustration. Néanmoins, l’objectif pour la Norvège est désormais de prendre le meilleur sur l’Irlande pour assurer une présence en Suisse l’été prochain.

4 commentaires
  1. Avatar
    Jarod777 - ven 22 Nov 24 à 7 h 41

    Je confirme, je grince des dents..

    Signaler
  2. Avatar
    brad - ven 22 Nov 24 à 8 h 06

    Cette histoire sent le merlan , si elle va là bas pour faire constater " sa gêne" et revient aux soins , logique !
    Si elle reste là bas sans jouer avec l'accord de l'OL ..on peut aussi accepter qu'elle prolonge de longues vacances
    Et si elle joue , j'espère que le club nous informera de la brusque rapidité de sa guérison , ....on saura que l'air norvégien
    a des atouts insoupçonnés .
    Enfin tout ceci pour penser que ce n'est pas net la concernant .

    Signaler
    1. Avatar
      undeuxtrois - ven 22 Nov 24 à 9 h 20

      Et si elle était tout simplement apte à jouer mais que le staff n'a pas cru bon de la sélectionner pour la Roma ?... Pourquoi se priverait-elle d'aller avec sa sélection si elle est rétablie ? De plus, il me semble qu'elle était disponible pour 5 ou 6 matchs en octobre et qu'elle a à peine joué 45mn, parfois restant toute la rencontre sur le banc, quand sa sélection lui a offert 30 et 45mn en deux matchs. Un peu de mal à comprendre pourquoi c'est sur elle que l'on tape, quand on offre un blanc-seing au staff.

      Concernant la brusque rapidité de sa guérison, il me semble qu'elle est de retour à l'entraînement depuis plusieurs jours déjà.

      Signaler
  3. dede74
    dede74 - ven 22 Nov 24 à 9 h 20

    Bonjour,

    Non, ce n'est pas net, sauf accord de la direction de l'OLF, afin de rester en contact avec sa sélection et respirer l'air du pays, rien d'autre, sinon, il y a anguille sous roche.
    Et, si elle jouait....

    Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut