Absente lors des quatre derniers matchs de l’OL, Ada Hegerberg se remet d’une petite gêne musculaire. Néanmoins, cela n’a pas empêché le sélectionneur de la Norvège de retenir l’attaquante pour le barrage qualificatif pour l’Euro 2025.
C’est une nouvelle qui risque de faire grincer des dents chez certains supporters de l’OL féminin. Ce jeudi, la fédération norvégienne a dévoilé la liste des joueuses retenues pour le barrage qualificatif pour l’Euro féminin 2025. À son avantage lors de la dernière trêve internationale, Ada Hegerberg fait bien partie de la liste. Pas forcément une surprise puisqu’elle est une cadre de la sélection. Néanmoins, cela poserait moins de problèmes si elle n’avait pas manqué les quatre derniers rendez-vous de l’OL, que ce soit en championnat ou en Ligue des champions. Mercredi soir, Ada Hegerberg était bien présent au Parc OL pour l’affiche contre l’AS Roma (4-1). Seulement, ce n’était pas en tenue, mais bien en civil.
Une qualification en Suisse à assurer
Ayant joué quelques minutes contre le PSG dès le retour de la trêve, la Ballon d’Or 2018 a ensuite fait l’impasse sur les déplacements à Guingamp et Roma puis les réceptions de Saint-Étienne et de la Roma. Au club, on nous avait confié que la gêne musculaire n’était rien de méchant et le retour à l’entraînement avant le match de Ligue des champions était un signal positif. Toutefois, voir l’attaquante être remis sur pied une fois de plus avant une trêve crée logiquement une certaine forme de frustration. Néanmoins, l’objectif pour la Norvège est désormais de prendre le meilleur sur l’Irlande pour assurer une présence en Suisse l’été prochain.
Je confirme, je grince des dents..
Cette histoire sent le merlan , si elle va là bas pour faire constater " sa gêne" et revient aux soins , logique !
Si elle reste là bas sans jouer avec l'accord de l'OL ..on peut aussi accepter qu'elle prolonge de longues vacances
Et si elle joue , j'espère que le club nous informera de la brusque rapidité de sa guérison , ....on saura que l'air norvégien
a des atouts insoupçonnés .
Enfin tout ceci pour penser que ce n'est pas net la concernant .
Et si elle était tout simplement apte à jouer mais que le staff n'a pas cru bon de la sélectionner pour la Roma ?... Pourquoi se priverait-elle d'aller avec sa sélection si elle est rétablie ? De plus, il me semble qu'elle était disponible pour 5 ou 6 matchs en octobre et qu'elle a à peine joué 45mn, parfois restant toute la rencontre sur le banc, quand sa sélection lui a offert 30 et 45mn en deux matchs. Un peu de mal à comprendre pourquoi c'est sur elle que l'on tape, quand on offre un blanc-seing au staff.
Concernant la brusque rapidité de sa guérison, il me semble qu'elle est de retour à l'entraînement depuis plusieurs jours déjà.
undeuxtrois...Puisque tu utilises le mot "pourquoi" , j'enchaine sur un avis différent du tien , un staff qui a un ballon d'or déjà ancien qui se trouve a être apte à jouer tel tu le dis et la laisse a la maison alors qu'il y a un match de LDC à venir sur simple envie de l'instant , c'est pas conforme a la raison.
Moi je vais pencher sur ce que Joë constate pour peaufiner son jeu a transition rapide, Dumornay et Chawingua apportent de la gniac offensivement et qui savent redescendre quand le besoin s'en fait sentir, et le fait qu'il adhère a un 442 qui est polyvalent dans le cours du jeu , peut se passer d'un pivot dans l'axe qu'était ADA , d'ailleurs si tu suis les matchs , Hoan et VDVD montent très haut et Damaris les suis de près.
Ou vois tu que l'on tape surADA ? on dit je ne suis surement pas le seul qu'il y a un problème sur le cas ADA et je démontre suivant les mots de Joë qu'elle avait une gêne, était ce une diplomatique ou réelle, à partir de la je m'élabore ci dessus un scénario qui risque de se passer dans cette trêve.
Bien sûr que tout le monde tape sur elle, il n'y a qu'à voir les commentaires ci-dessous. Quand il s'agit de Bacha sélectionnée, là, c'est une fierté ! Jusqu'à aujourd'hui, la seule Ada est pointée du doigt, jamais le staff. Pourtant c'est ce même staff qui lui donne des miettes jusqu'à présent, ce même staff qui ne la sélectionne pas pour le match de la Roma alors qu'elle est à l'entraînement collectif, non ? Si elle est apte, que sa sélection l'appelle, c'est tout à fait normal. Si Montemurro considère que ce n'est pas une titulaire, alors je ne vois pas pourquoi tout le monde s'offusque qu'elle parte en sélection. Tu parles de raison, nous sommes dans un monde qui n'en a pas beaucoup 😉 . Un coach qui placardise un élément fort (et potentiellement pas à 100%, donc plus simple) pour affirmer son autorité, c'est souvent arrivé.
Le Sommer s'est blessée à l'OL et a loupé 2 semaines. Est partie ensuite en sélection. A rechuté en sélection. Fut absente 3 semaines, soit plus qu'Ada (bien qu'elle ait loupé moins de matchs). Je ne vois pas grand monde contester ces choix la...
Concernant le système, il a le plus souvent joué en 433, avec un trio d'attaque Chawinga Dumornay Diani. La tentative 442 fut un fiasco.
undeuxtrois...Je n'ai pas trop de temps pour étayer tes propos , mais on peut rentrer dans ta logique envers ADA que Joë appliquerait dans trop d'autorité en quelque sorte le César du foot ; mais en même temps je me dis quel coach au monde se passerait de son élément le plus fort ? si ce n'est que les entrainements lui démontrent le contraire ou une question plutôt d'implication qu'il ne trouve pas a la hauteur du statut de son élément le plus fort ou encore ses schémas tactiques ne peuvent ne donner que des miettes de temps a celle ci.
Mais là dans l'instant il est question de gêne musculaire , ou bien son bobo se confirme ou elle joue avec sa sélection et là dans ce dernier cas on peut éventuellement rentrer dans le malaise avec son coach la concernant et qui bien sûr sera démentie pour assainir le quiproquo .
Pour Bacha et Eugénie c'est tout a fait différent
Puis pour les schémas , ça c'est du papier et si tu observes bien durant les matchs , seul décisionnaire du schéma ce sont les joueuses qui le mettent en place selon la possession ou non possession, comme dis Sage c'est une l'inspiration et l'intelligence des joueurs qui font la force .
Je ne vois aucune différence avec Bacha. Les deux s'entraînent collectivement, semblent disponibles, et sont appelées dans leurs sélections respectives. Pour Le Sommer, elle a loupé les matchs de Montpellier et Galatasaray, et a pu rejouer le 12 octobre (120mn environ). Le 21 octobre, elle partait en équipe de France et rechutait le 27, pour louper 2 matchs additionnels avec l'OL. Les gens ont fait preuve de compassion.
Pour Hegerberg, on lui jette la pierre. Je trouve que c'est décevant pour une joueuse qui a toujours fait preuve d'un état d'esprit irréprochable, a toujours tout donné pour le club, d'un professionnalisme impeccable, sans compter sa gentillesse avec les supporters. Penser qu'elle est seule responsable de ce début de saison râté est, à mon avis, une erreur.
Concernant Montemurro, je ne sais pas si Ada est aujourd'hui l'élément le plus fort, mais je sais qu'il n'est pas urgent de l'avoir disponible puisque l'équipe tourne et n'a franchement pas de matchs difficiles à disputer. En ce sens, on peut se passer d'elle en ce moment. Plus tard dans la saison, cela sera moins évident à mon sens. Pour moi, si elle joue avec la Norvège, cela veut tout simplement dire qu'elle est disponible et que le coach a préféré ne pas l'aligner contre la Roma pour une raison qui le regarde, tout simplement.
Bonjour,
Non, ce n'est pas net, sauf accord de la direction de l'OLF, afin de rester en contact avec sa sélection et respirer l'air du pays, rien d'autre, sinon, il y a anguille sous roche.
Et, si elle jouait....
On ne peut pas continuer comme celà , l'important c'est l'équipe et pas Hegerberg , des échéances importantes vont se présenter en 2025 , nous avons Le Sommer mais ce n'est pas suffisant , il nous faut une autre avant centre vraiment fiable pour la LDC profitons du mercato d'hiver pour la recruter , au cas où Hegerberg ne reviendrait pas à son niveau d'avant blessure
Je pense que le seul recrutement qui sera potentiellement fait cet hiver sera une défenseure, et c'est à peu près tout. A voir en fin de saison si Le Sommer prend sa retraite, et selon la saison d'Hegerberg évolue.
Ce qui est dommage aussi c'est qu'elle prive une autre joueuse valide d'une sélection. Ça devient un vrai gag l'histoire d'Ada à l'ol. D'ailleurs c'est peut etre pour ça aussi que Montemuro ne veut pas lui donner plus de temps de jeu quand elle est plus ou moins apte, ça doit le souler à force cette histoire de selection...
Pourquoi est-ce un gag ? Qui te dit qu'elle n'est pas valide ? Et si elle joue demain avec l'OL ?... Quid de Bacha, du coup, est-ce un gag aussi ? Elle part en sélection alors qu'elle n'a pas joué une minute encore cette saison.
Et si les deux staffs lyonnais et norvégiens communiquaient, et considéraient qu'aller jouer avec la Norvège était nécessaire pour qu'elle soit en forme ? Je sais, cela paraît dingue...
L'hypothèse de un deuxtrois tient la route. il y a des incohérences de Joe et de son staff dans la gestion d'Ada.
Il est clair que la situation d'Ada et de Selma au regard de leur sélection est identique.
On ne ce quitte plus ! Pour ELS pas plus de compassion qu'une autre , enfin me concernant.
Pour Bacha contrairement a Ada , Selma a eu une blessure grave mais normale ( opération-réeducation-réathletisation-reprise individuelle et collective ) , elle postule a l'OL et EDF mais ne disputera certainement pas de minutes car si blessure revenait Bonnadei sera pointé du doigt alors que Joë ne l'a pas encore fait jouer une minute, c'est plus une marque de confiance et une reprise dans le groupe France.
Ada ? j'aime bien ton 2éme paragraphe moins les mots "jette et responsable", nous autres comme le dit si bien le titre du journaliste " malgré tout" , c'est de l'incompréhension devant tant de blessures et du découlement de non titularisations qui en découlent, pour rappel son cas n'est pas commun du tout , puisque blessée gravement et rechute entrainant deux très longues absences , reprises et arrêts , cela me rappelle le cas de JRA chez les garçons ou sa carrière est en demi-teinte
Il n'est pas question de lui enlever l'histoire qu'elle a avec l'OL, elle est une icône .
Tu as réduis la voilure pour le coaching de Ada , seul Joë est maître a bord , si elle est dispo en jouant avec le Norvége
et que le coach ne l'a fait pas jouer à Lyon, soit c'est qu'elle ne rentre pas dans les schémas de celui ci et lui accordera peu de temps de jeu , soi que ses blessures est une question de conscience pour le coach , mais on ne peut pas dire aujourd'hui que ses entrées plaident en sa faveur, les entrantes doivent apporter un plus . Mais j'évite d'être complotiste , tout a raison !
Alors , comme je dis personne est irremplaçable , on l'a vu avec les absences de Renard que l'on peut obtenir aussi des cleans sheets.
Concernant Ada, les incompréhensions de la situation, génèrent des débats sans fin, c'est logique.
C'est une icône comme le dit Brad, c'est une attaquante de top niveau mondial que nous aimons tous, surtout sur le terrain, à la pointe de l'attaque... et qui nous aurait sans doute bien aider à "tuer" certains matchs dès la première mi-temps 😍...
Seulement voilà, ses longues absences pour blessures ou guérisons contrariées pose question... et personne hormis le staff médical n'a de réponse... chacun de nous imagine quelque chose de grave, ou un désamour du coach, ou une non prise de risque volontaire, ou une fragilité mal décelée, ou... ou...
C'est agaçant de ne pas savoir, certes, car la patience n'est pas la vertu première du supporter...
Pour l'instant les résultats sportifs sont très bons sans sa présence, les matchs de WCL à élimination directe arriveront plus tard, et je reste convaincu qu'elle y participera.... ce ne serait que justice, pour elle, pour le club, et pour les fans. 🤗
La faute revient surtout à cette absence totale de communication, qui laisse libre cours à plein de conjectures contradictoires.