Les joueurs de l’Olympique lyonnais connaissent leur premier adversaire de la présaison. Les Rhodaniens affronteront le Chassieu-Décines FC, le samedi 13 juillet.
Depuis quelques jours, l’OL a officialisé une bonne partie de son calendrier estival. Pour leur match d’ouverture, les Lyonnais seront opposés au voisin de Chassieu-Décines. Le club chasseland évolue en National 3. La saison passée, les hommes d’Andréa Damiani se sont maintenus de justesse, en terminant 11e de la poule K. Ils restent au 5e niveau national au titre des meilleurs 11es de la division. En 26 rencontres, le futur adversaire des hommes de Pierre Sage s’est imposé à six reprises. La formation décinoise s’est inclinée onze fois, notamment lors des deux dernières journées. Cette mauvaise série aurait presque pu leur coûter le maintien.
Un adversaire connu de l’OL B
Durant la saison dernière, la N3 des Gones se trouvait dans le même groupe que le Chassieu-Décines FC. De fait, les équipes se sont affrontées à deux reprises. Au match aller, les Lyonnais ont été défaits 1-0 à l’extérieur, tandis qu’au centre d'entraînement de l'OL, les protégés de Gueïda Fofana ont décroché une victoire 2-1. Sekou Lega et Djibrail Dib ont marqué. 11, c’est l’écart de points entre le club lyonnais et celui de Chassieu. Un écart assez important, puisque les partenaires d'Islamdine Halifa ont terminé à la 6e place du classement.
Ainsi, le samedi 13 juillet, à 19 heures, les coéquipiers de Corentin Tolisso recevront l’équipe de N3, au centre d’entraînement du club. Un derby amical qui servira surtout à établir la forme physique des joueurs qui seront présents.
Gueida Fofana ça fait longtemps qu'il est au club,au moins 15 ans non?
J'espère que l'OL ne finira jamais onzième d'une poule K. Quoique en coupe d'Europe, cela pourrait bien arriver un jour.
C'est manifestement un adversaire médiocre. Et il faudra ressortir la présentation en temps et en heure, vous êtes très en avance, là.