Gift Orban lors d'OL - Chassieu-Décines
Gift Orban lors d’OL – Chassieu-Décines (crédit : David Hernandez)

Préparation : l'OL fait déjà mieux qu'en 2023-2024

Avec deux succès pour ses deux premiers matchs amicaux, l'OL a déjà obtenu de meilleurs résultats que lors de sa précédente préparation estivale.

Bien sûr, il faut savoir se montrer prudent avec les affiches de présaison. Multiplier les victoires l'été n'est pas gage de faire de même une fois le championnat lancé, tandis qu'un démarrage difficile ne veut pas forcément dire que le début de l'exercice sera manqué. L'an dernier, l'OL a tout de même suivi une courbe descendante tout au long de sa préparation pour aboutir à la situation catastrophique de novembre 2023.

S'il n'y a pas de règle écrite dans le marbre à ce propos, on peut tout de même dire que pour la confiance, il vaut mieux gagner ses matchs amicaux. Après seulement deux échéances, il est bien évidemment trop tôt pour tirer un bilan pour l'Olympique lyonnais. Néanmoins, grâce à ses succès face à Chassieu-Décines (7-0) et WSG Tirol (2-3), il est déjà assuré de faire mieux qu'en 2023-2024. Rappelons qu'il y a un an, les Rhodaniens n'avaient remporté qu'une seule rencontre, face au modeste club de De Treffers (3e division des Pays-Bas, 1-2). Ensuite, il avait connu quatre défaites contre Manchester United (1-0), Molenbeek (1-0), le Celta Vigo (1-0) et Crystal Palace (2-0).

Avec également dix buts inscrits, et ce, sans son capitaine et leader d'attaque Alexandre Lacazette, l'OL peut se réjouir de trouver la faille de manière régulière, du moins sur ses deux rendez-vous initiaux. Restons mesurés néanmoins, car les hommes de Pierre Sage vont monter crescendo dans la difficulté lors des prochaines sorties. Un programme plus corsé l'attend : St. Pauli (24 juillet), le Torino (31/07) puis l'Union Berlin (03 août) et surtout Arsenal (11/08). Ces quatre confrontations nous donneront certainement bien plus d'enseignements, notamment avec les retours des internationaux au fur et à mesure.

5 commentaires
  1. Avatar
    Fab2506 - sam 20 Juil 24 à 16 h 49

    Et oui 10 buts sans les buteurs titulaires et certains commencent déjà à vouloir remettre en question les préceptes de Pierre Sage.
    PATHÉTIQUE.

  2. Avatar
    Fab2506 - sam 20 Juil 24 à 16 h 54

    Vieira déjà viré de Strasbourg une arrivée controversé à Marseille.
    Personne pour remplacer la star internationale Mbapé😂😂😂 à Paris....
    Vous ne la sentez pas cette saison?
    Aller voir ce qu'il se passe à Botafogo.... c'est un peu la même chose que l'an dernier avec plus de stabilité au niveau du board.

  3. Avatar
    Fab2506 - sam 20 Juil 24 à 16 h 57

    Et oui nous avons un président qui veut des résultats et qui met les moyens pour réussir un peu comme Aulas dans les années 90.
    Cela en dérange certains mais je veux bien pour une fois faire partie de la masse qui veut y croire...

  4. Avatar
    Fab2506 - sam 20 Juil 24 à 17 h 03

    Merci à tous les joueurs qui nous ont rejoint pour de nouveau faire briller notre club et bravo à la cellule de recrutement pour son travail.
    ABNER n'écoutes pas les commentaires de personne déçu par l'ancienne direction et donnes le meilleur de toi même pour le club.
    Les supporters te le rendront.
    Adryelson idem. Des commentaires peu flatteurs à ton égard ont pu te démoraliser mais les supporters croient en toi encore plus après tes interventions hier. Laisses couler.

    1. Avatar
      regard01 - sam 20 Juil 24 à 19 h 49

      Avis partagé, je crois en ces 2 joueurs.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut