Lyon peine depuis le début de la saison à trouver un rythme et un niveau de futur champion et développe in fine un jeu plus que moyen. Les dernières sorties Lyonnaises ont été à la limite de la catastrophe et Claude Puel a rarement fait les bons choix. Contre la Fiorentina en Ligue des Champions, un match qui aurait dû nous assurer la première place de la poule pour recevoir au 1/8e de final retour, Lyon n'a joué que 20 minutes, et ce à partir du moment où Lisandro et Delgado ont fait leur apparition en mettant du rythme, en percutant dans l'axe et en provoquant balle aux pieds choses que Gomis est incapable de faire... Cela dit en passant, Gomis est un super point d'appui en attaque mais vu qu'il est tout seul en pointe ça ne sert à rien surtout si les milieux ne dépassent pas la moitié de terrain pour apporter du soutien. Pas besoin d'être diplômé pour comprendre cela...
Le jeu Lyonnais est donc ennuyeux au possible hormis quelques coups de génies de Licha. Claude Puel est arrivé à Lyon après que Perrin ait remporté un doublé coupe-championnat sans aucun soutien, ou presque, des cadres de l'OL. Claude Puel est aussi arrivé en voulant réapprendre à jouer à des joueurs qui étaient soi-disant en vacances avec M. Perrin. Il a également dit que Lyon ne savait pas alterner temps forts et temps faibles... Il a dû s'attarder un peu plus sur les temps faibles que sur les temps forts et c'est bien dommage pour tout le monde.
Il serait donc temps de prendre des décisions au niveau du jeu mais aussi au niveau des joueurs. Certains sont conscients de leurs piètres prestations (Bastos et c'est tout à son honneur) et d'autre moins commme Ederson qui rêve déjà de partir en Italie alors qu'il ne s'est jamais imposé ailleurs qu'à Nice... De plus on a tendance à oublier que défensivement, Lyon n'est plus aussi serein que par le passé. Hugo Lloris a été souvent mis en évidence en réalisant des exploits ce qui prouve bien que la défense ne le protège pas assez.
L'autre interrogation vient de JM Aulas qui n'hésite pas à parler aux arbitres et à monter, à raison, au front contre certaines décisions politiques. Osera-t-il demander à celui qu'il voulait à tout prix de changer ou d'améliorer certaines choses ? L'avenir nous le dira.
Mais faisons tout de même confiance aux joueurs Lyonnais pour redresser la barre le plus rapidement et redevenir ainsi une machine à gagner car on a des joueurs et des moyens qu'aucun autre club en France ne possède. Il serait dommage de ne pas en profiter encore.
Les commentaires sont fermés