Avec 20 points d'avance sur le 5e à 7 journées du terme du championnat, l'OL féminin verra les phases finales. La qualification pourrait être acquise dès le prochain match.
Une domination sans partage qu'il faudra matérialiser par un titre. A défaut de la Coupe de France, l'OL féminin entend bien garder son trône de meilleure équipe française. Championnes en 2024, les Fenottes veulent rééditer cette performance en 2025. Elles sont plutôt bien parties, puisqu'elles caracolent en tête du classement avec sept longueurs d'avance sur le Paris FC.
Les Fenottes ont sept points d'avance sur leur dauphin
A moins d'un cataclysme, L'Olympique lyonnais terminera en tête de la Première Ligue. Mais une chose est quasiment certaine en ce 18 février. Il participera à la phase finale de la compétition. Le suspense à ce sujet était maigre au début de la saison, et il n'y en a plus aujourd'hui. Avec vingt points de plus que le cinquième, Fleury, les coéquipières de Wendie Renard sont toutes proches de valider officiellement leur billet pour les demi-finales.
Lors de la prochaine journée, un succès des Rhodaniennes à Strasbourg le samedi 1er mars les qualifierait mathématiquement pour le top 4. Il reste en effet sept journées à disputer en D1, soit vingt-et-une unités à prendre. Rappelons que le bilan des vice-championnes d'Europe sur l'exercice en cours et de quatorze victoires et un match nul en quinzaine journées.
Et si ça n'a pas changé les fenottes recevront 2 matchs .
Bon en fait je suppose comme moi qu'une grande partie des supporters des filles n'attendent que la LDC...
Avant même que débute la saison, les play offs n'étaient qu'une anecdote , faut pas se voiler l'inter face. 🫣
Et les saisons prochaines ce sera la même chose puisque pratiquement jamais aucun moyen pour aider le foot féminin est mis en œuvre.
Mais pourquoi toujours aider ?
Les premiers qui peuvent s'aider eux-mêmes sont les clubs de L1 .. Strasbourg le fait, et quand tu compares le déficit de l ol féminin avec les sommes gérées par les clubs masculin, il y a de la place
Si chaque club de L1 dirigeait 5% de ses transferts vers sa propre entité féminine, celà ferait vite des budgets intéressants et de quoi attirer des sponsors vers un public jeune et plus diversifié que les brillantes brigades de mauvais garçons