@FFF

Première Ligue : l'OL féminin contenu par le Paris FC (0-0)

L'OL féminin a perdu ses premiers points en championnat ce dimanche. Les Fenottes ont vu leurs plans être contrariés par le Paris FC (0-0).

Une fois n'est pas coutume, les buts et la victoire étaient à retrouver du côté des garçons ce dimanche pour l'OL. Pendant que le groupe de Pierre Sage battait Le Havre (0-4), celui de Joe Montemurro se démenait sur le terrain du Paris FC dans un véritable choc de Première Ligue. Victorieuses de Wolfsburg jeudi (0-2), et de toutes leurs rencontres depuis le début de la saison, les Fenottes voulaient enchaîner un sixième succès consécutif toutes compétitions confondues.

Mais peut-être un peu émoussé, et aussi en manque de réussite, l'Olympique lyonnais n'a pas trouvé la faille dans la défense parisienne (0-0). Pourtant, les coéquipières de Wendie Renard ont eu des occasions (15 tirs à 7, 5 frappes cadrées à 3), mais leurs tentatives n'ont pas fait mouche. Eugénie Le Sommer (17e), Kadidiatou Diani (26e) et Lindsey Horan (41e, 62e) ne sont pas parvenues à tromper Chiamaka Nnadozie. La gardienne du PFC a aussi fait les arrêts nécessaires devant Tabitha Chawinga (74e) ou Sara Däbritz (90e+ 3).

Dominatrices, les Rhodaniennes ont concédé quelques situations, mais ont globalement eu la mainmise sur l'ensemble de la rencontre. De quoi nourrir des regrets. Le PSG a en effet pris les commandes du championnat désormais, avec 15 points, contre 13 pour les championnes de France en titre. Rien d'alarmant encore, mais avant la trêve, cela va peut-être trotter dans la tête des joueuses.

Après la coupure internationale, l'OL recevra d'ailleurs son meilleur ennemi, le Paris Saint-Germain (3 novembre), pour un duel au sommet qui sera forcément très scruté. Au cours de cette affiche, une réaction sera attendue, l'opportunité de frapper un premier grand coup dans cet exercice 2024-2025.

15 commentaires
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 20 Oct 24 à 18 h 15

    PSG a eu du mal aussi, ça gagne seulement 2-1

    Le 7 decembre un PFC-PSG (et non pas un PCF comme dit brad 😂, je taquine😉) va être intéressant à suivre

    Signaler
    1. Avatar
      brad - dim 20 Oct 24 à 19 h 41

      juni36....Tkt je fais la part des choses; oui j'ai fais un bug et m'en suis aperçu peu après mais je me suis dis laisse on va voir qui me reprend ; c'est preuve que tu lis mes coms ....alors 😂je vais t'introniser dans la confrérie des gones 🪄🍷😉

      Signaler
      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - dim 20 Oct 24 à 20 h 19

        Santé brad 🍻

  2. Avatar
    Poupette38 - dim 20 Oct 24 à 18 h 27

    Lindsay loupe , ELS passe au lieu de tirer, pffff ça m'a saoulé , toutes ces maladresses

    Signaler
    1. Avatar
      zucayan - dim 20 Oct 24 à 18 h 56

      👍👍👍

      Signaler
    2. Avatar
      brad - dim 20 Oct 24 à 19 h 43

      alors prends pas le volant ! 🥴

      Signaler
  3. dede74
    dede74 - dim 20 Oct 24 à 19 h 56

    Il y avait 5 626 spectateurs, ce n'est pas trop mal pour un dimanche après-midi. Je ne sais pas s'ils ont aimé le spectacle proposé !

    Signaler
  4. Avatar
    undeuxtrois - dim 20 Oct 24 à 19 h 59

    Et bien, ce n'était pas fameux du tout. J'ai vu une équipe très fatiguée, et en même temps, les mêmes jouent depuis un mois. Certaines se contentent de maigres minutes (Huerta, Dabritz, Ada...). Le trio offensif fut décevant, un peu comme jeudi finalement (dans une moindre mesure), on peut apprécier les contrôles d'ELS, mais elle fait 70mn sans tirer une fois, elle a peu pesé. Diani semblait à court de jus, Melchie était plus intéressante, mais je ne suis pas sur que la changer de poste en permanence serve ses intérêts. Horan est dans la lignée de ses dernières prestations, sauvées par des pénaltys bien tirés.

    On a vu Ada seule sur le banc jusqu'à la 70e alors que les autres s'échauffaient. A la 78e, elle rentre... Les premiers changements furent à la 70e, alors même que l'équipe est en difficulté. Ada parait en jambes, elle semble avoir plus que 10mn à donner, la trêve internationale lui fera peut-être du bien. Les entrantes n'ont pas suffisamment de temps pour avoir un impact sur un match cadenassé, comment changer un match avec seulement 10mn et une structure désorganisée ?

    Pour le moment, je ne suis pas convaincu par ce coach. J'ai déjà l'impression que la gestion du groupe est moyenne. Avoir une équipe déjà fatiguée après 1 mois de compétition, c'est inquiétant.

    Signaler
    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - dim 20 Oct 24 à 20 h 51

      Je suis pas daccord sur tout ce que tu dis, notamment sur Ada et son temps de jeu, elle a tellement mis longtemps à revenir que ce n'est pas le moment de la griller une nouvelle fois, je pense qu'au contraire l'entraîneur la gère bien, il va la faire
      revenir doucement mais surement.
      Sinon tu as raison pour la fatigue, j'ai du mal à comprendre moi aussi comment une grande partie de l'équipe est déjà plus
      ou moins sur les genoux après seulement
      1 mois de compétition ??
      A moins que ce soit l'effet de la grosse prépa à Tignes qui agit en ce moment ?
      Mais généralement le ressenti ce fait
      beaucoup plus tard...

      Signaler
      1. Avatar
        undeuxtrois - dim 20 Oct 24 à 21 h 43

        Il y a gestion et gestion. Quand je vois qu'elle joue 10 et 15mn, reste sur le banc tout le match contre Wolfsburg, puis ne s'échauffe même pas cet après midi avant de rentrer à la 78e sur ce qui semble plus être un coup de poker qu'un plan établit, on peut douter... Mais j'espère que j'ai tort, et que tu as raison ! Son entrée ne montrait pas une joueuse très empruntée, ce qui est plutôt positif pour nous, car au vu de nos attaquantes et leurs profils, on a grandement besoin d'une Ada en mode 23/24, et ce jusqu'au bout de la saison.

        Pour le reste, les mêmes joueuses jouent depuis le début de la saison. Si coup de mou il y a, c'est que les rotations ne sont pas bonnes (et on le voit déjà que Montemurro n'est pas un adepte des changements), que les entraînements ne sont pas forcément également, sachant que nous n'avons pas un effectif pléthorique. Nos ailières normalement virevoltantes étaient à plat aujourd'hui. Bref, rien de grave pour le moment, mais tout de même quelques interrogations sur la gestion de l'effectif. Je ne sais pas si Montemurro a pris la mesure de la tâche qui l'attendait à l'OL.

  5. Avatar
    dami43 - dim 20 Oct 24 à 20 h 21

    Je n'ai pas pu regarder ce match mais vos commentaires semblent confirmer qu'il y a bien un réel problème à la finition. La majorité des buts marqués dernièrement ne sont pas le résultat d'action de jeu claire . Ils proviennent plus d'actions individuelles ou de la vieille recette du CPA pour la tête de nos défenseuses centrales.
    Joé nous a promis du beau jeu, il reste beaucoup de travail...

    Signaler
    1. Avatar
      undeuxtrois - dim 20 Oct 24 à 22 h 52

      Je trouve que le jeu manque énormément de largeur et de verticalité. On rentre beaucoup dans l'axe, on délaisse souvent la surface et les côtés. On a du mal à étirer les défenses, et lorsqu'il y a centre, celui-ci n'est pas souvent très précis. Carpenter monte énormément alors qu'elle a une qualité de centre très médiocre (oui, il lui arrive parfois de faire un bon centre), Diani est pourtant bien plus efficace dans ce registre, je ne comprends pas cette volonté de faire monter les latérales un maximum pour que tout le reste de l'équipe congestionne autour de la surface.

      Signaler
  6. Avatar
    Oelix - dim 20 Oct 24 à 21 h 38

    Je trouve au contraire que Diani a eu de très belles inspirations. Dumornay a encore une fois été la meilleure.
    Quant au coach je n’ai compris ni sa composition, ni son coaching. Faire jouer Chawinga 20 mn est incompréhensible quand on voit son apport en fin de match.
    Tout ça n’est pas très rassurant pour l’avenir.
    Si les joueuses sont déjà fatiguées, ce n’est pas la « trêve «  internationale avec ses longs déplacements qui va arranger leur forme.

    Signaler
  7. Avatar
    seb66 - dim 20 Oct 24 à 22 h 00

    Dumornay - ce n'est pas la seule - n'a pas été à son niveau : elle a beaucoup donné, évité une situation plus que compromise en fin de match, mais a beaucoup raté, notamment avec son centre manqué (pas assez en retrait) pour Sara en fin de partie.

    Signaler
    1. Avatar
      undeuxtrois - dim 20 Oct 24 à 22 h 39

      Bien lancée par... Ada ! 😀 Une des rares séquences on l'on cherche la profondeur. D'ailleurs, si c'est Sara qui est à la passe pour Melchie, et Ada à la réception... Le problème de Dumornay est qu'elle est trimballée de poste en poste. Le 11 actuel n'est peut-être (probablement ?) pas le 11 idéal quand tout le monde est en forme, mais Dumornay a joué à gauche, à droite, dans l'axe, au milieu... C'est une joueuse qui s'éclate au milieu et qui y est très performante. Elle est mise en 9 pour le moment, et à contre-emploi à mon sens, car elle dézone énormément ce qui fait peu de présence dans la surface, alors que l'on a généralement le ballon et, normalement, de super centreuses.

      Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut