Alexandra Collin, arbitre de D1 féminine
Alexandra Collin, arbitre de D1 féminine (@ArbitresSAFE)

Première Ligue : Alexandra Collin arbitrera le choc PSG-OL 

Samedi, l'OL féminin affrontent le PSG pour le choc de la D1 Arkema. Une rencontre qui sera arbitrée par Alexandra Collin. 

Après la désillusion du week-end en Coupe de France et cette élimination aux tirs au but face à Reims, l’OL féminin doit vite se remettre au travail et se concentrer sur le championnat. En effet, les Fenottes se déplacent à Paris pour affronter le PSG féminin dans le cadre de la 13e journée de championnat. En tête du classement avec cinq points d'avance sur les Parisiennes (2e), ce match pourrait permettre aux Lyonnaises de prendre une avance considérable en championnat, même si cela n'assurera pas le titre à la fin de saison avec la nouvelle formule des play-offs. Et cette rencontre qui sera dirigée par Alexandra Collin

En effet, l’arbitre âgé de 31 ans sera aux commandes de ce choc de Premier Ligue. Une arbitre expérimentée puisqu’elle a déjà dirigé neuf rencontres de première division féminine cette saison. Sur ces neuf matchs, elle a déjà arbitré trois fois le PSG féminin et une fois les Fenottes. La Française avait d’ailleurs plutôt bien réussi aux Lyonnaises. Elles s’étaient imposées 6-2 face au FC Fleury 91. À voir si cela sera le cas face aux Parisiennes ce samedi (21h).

2 commentaires
  1. dede74
    dede74 - mar 14 Jan 25 à 15 h 26

    Le match devrait être plus ouvert que le match de CDF, les parisiennes, devant leur public, se doivent d'attaquer pour essayer de marquer rapidement, cela peut favoriser les contres rapides de leur ex joueuse Chawinga, si bien utilisée et, de Dumornay, si cette dernière est rétablie. Diani voudra briller aussi contre son ancien club.
    Et puis, nous devrions être au complet pour ce duel entre "amies" ! les joueuses importantes, non retenues pour jouer la CDF, devraient être bien reposées, ça comptera.
    Allez les filles, montrez ce que vous valez réellement !

    Signaler
    1. Avatar
      undeuxtrois - mar 14 Jan 25 à 22 h 28

      Et Ada qui en fera les frais alors qu'il serait tellement important de lui permettre d'enchaîner.

      Et concernant le PSG, je pense qu'elles feront comme les autres, à savoir une défense à 5. Peu de chance que la vitesse de Chawinga serve beaucoup. J'imagine une courte victoire, sur un CPA, ou un exploit individuel... Comme d'habitude finalement.

      Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut