Samedi 29 juillet, l'OL et le Celta Vigo se rencontreront pour la première fois à l'occasion du quatrième match amical de l'Olympique lyonnais.
Bien que le résultat ne soit pas la première chose que cherchent les entraîneurs durant les matchs amicaux, il est forcément bon pour la dynamique d'enchaîner les victoires avant d'entamer la saison. Après un succès arraché dans les derniers instants face à De Treffers (1-2), l'OL s'est incliné deux fois, contre Manchester United (1-0) et Molenbeek (1-0). Pour leur 4e sortie de la préparation, les hommes de Laurent Blanc iront en Espagne défier le Celta Vigo samedi 29 juillet prochain.
Le duel se déroulera au stade Abanca Balaidos à 20 heures et sera visible sur les antennes de Canal + pour les abonnés. Entre le club français et la formation espagnole, il s'agira d'une première puisqu'elles n'ont pas encore eu l'opportunité de s'affronter.
Le nouveau club de Jonathan Bamba
Lors de l'exercice 2022-2023, l'équipe de Vigo avait terminé à la 13e place, juste derrière le FC Séville. Depuis, elle a changé de visage sur son banc et est désormais entre les mains de Rafael Benitez, coach expérimenté. Dans ses rangs, on retrouve des éléments bien connus comme Jonathan Bamba (arrivé de Lille), Iago Aspas, Santa Mina, Unai Nunez ou encore... Renato Tapia.
Et bientôt la première défaite conte Vigo !
A moins qu'on ait la demie-surprise de voir nos Espoirs, et qu'ils changent la donne.
L'espoir fait vivre.
Les supporters ne supporteraient plus leur club s'ils n'avaient plus d'espoir.
Notre espoir est une flamme qui comme le miel ne périt jamais !
On pourra enregistrer le retour de nos 4 espoirs même s'ils ne seront certainement pas de la partie, quoique ... Avec un peu d'espoir !
En regardant les effectifs, j'ai l'impression que celui du Celta et bien plus complet que le notre..
Bon après tout pas très surprenant dans l'état actuel des choses, nous on en est arrivé à un point aujourd'hui ou l'on attend nos espoirs pour espérer quelque chose cette saison..