Tarciane, défenseuse du Brésil aux JO 2024
Tarciane, défenseuse du Brésil aux JO 2024 (AFP)

Premier entraînement pour Tarciane sous les couleurs de l’OL féminin

Au lendemain de sa signature, Tarciane a participé à sa première séance avec l’OL féminin lundi. La défenseure a un peu moins de deux semaines pour parfaire ses automatismes avant la rencontre face à Guingamp.

Ce dimanche, l’OL féminin a accueilli une nouvelle recrue dans ses rangs. En effet, Tarciane est officiellement devenue une joueuse de l’Olympique lyonnais. Sous contrat avec Houston jusqu'en 2026, avec une option qui aurait pu s'étendre jusqu'en 2027, elle est transférée vers le club rhodanien pour environ 800.000 euros, soit le montant plus élevé de l'histoire du championnat de France. Le total pourrait atteindre près d'un million d'euros en incluant les bonus.

Au lendemain de cette officialisation, la Brésilienne n’a pas chômé et a déjà participé à son premier entrainement lundi au côté de ses nouvelles coéquipières. Sous le regard de son nouveau coach, Joe Montemurro.  

Elle profitera des quinze prochains jours pour s’acclimater à son nouvel environnement et montrer ses qualités à l’entraînement. Ces deux semaines de travail ne seront pas de trop afin d’être prête pour affronter Guingamp, le samedi 15 février (17h). L'heure potentiellement de faire ses débuts dans l'Hexagone, comme Elma Junttila Nelhage. La Suédoise, autre recrue hivernale, patiente toujours, un mois après son arrivée.

11 commentaires
  1. Avatar
    Poupette38 - mar 4 Fév 25 à 12 h 06

    J'ai vu des images de l'entrainement en intérieur, cela s'est passé avec beaucoup de sourire, des embrassades, Selma qui met l'ambiance avec une musique brésilienne 🤩

    Aucune nouvelle concernant la blessure de Damaris, embêtant ☹

    Signaler
    1. dede74
      dede74 - mar 4 Fév 25 à 13 h 26

      Bonjour Poupette,

      J'ai cherché des nouvelles de Damaris, mais rien trouvé non plus, le club est toujours autant avare de renseignements concernant les blessures. Elle devait passer des examens mais, qu'en est-il sorti ?
      On ne pense pas aux supporteurs, qui voudraient tout savoir 😊

      Signaler
      1. isabielle
        isabielle - mar 4 Fév 25 à 13 h 39

        ... et j'en connais qui irait volontiers la soigner 😂

      2. Avatar
        Antoine - mar 4 Fév 25 à 13 h 57

        On ne devrait pas avoir à se demander si on est un peu trop curieux en tant que supporter en voulant des nouvelles d’une joueuse blessée.
        Communiquer sur le sujet me semblerait être le fonctionnement normal.

      3. Avatar
        undeuxtrois - mar 4 Fév 25 à 14 h 03

        C'est d'ailleurs peut-être le souci de certains supporters, de vouloir tout savoir ! Le club communique lors d'une blessure grave qui entraîne plusieurs mois d'absence, mais ne communique plus sur les petites blessures. Ca ne me dérange pas. Damaris elle-même a dit qu'elle n'avait finalement rien de grave, ce qui est une bonne nouvelle.

  2. isabielle
    isabielle - mar 4 Fév 25 à 13 h 42

    Dama... en attendant mieux !🤔🤔
    https://x.com/PiedsCarresFem/status/1886721568471998845

    Signaler
    1. dede74
      dede74 - mar 4 Fév 25 à 13 h 57

      Bonjour et merci isa,

      C'est bien de fréquenter les RS 👍

      Donc OUF ! moins grave que ce que l'on pensait, tant-mieux.

      Signaler
  3. isabielle
    isabielle - mar 4 Fév 25 à 13 h 53

    évoqué par Poupette training en intérieur ...mais pas que...👍
    Tarciane est bien + grande que le coach 😉
    https://x.com/OLfeminin/status/1886497385305509996

    Signaler
    1. dede74
      dede74 - mar 4 Fév 25 à 14 h 02

      Avec une telle touffe (sur la tête 😊) elle gagne quelques cm et peut dévier plus de ballons 🤪

      Signaler
  4. isabielle
    1. Avatar
      Antoine - mar 4 Fév 25 à 14 h 35

      Une seule joueuse sans gants ni collants sur ces photos : Elma Junttila Nelhage, notre nouvelle suédoise.
      C’est elle qu’il faut faire jouer l’hiver. 😁

      Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut