Heureux comme Gérard Prêcheur. L'entraîneur de l'OL féminin était aux anges au moment d'analyser l'écrasante victoire de son équipe sur le terrain du PSG samedi soir (4-0).
"Les filles ont été extraordinaires. Je veux remercier tout le monde, le staff également. On a bossé comme des malades depuis huit semaines pour préparer ce match. On avait anticipé ce scénario", a d'abord indiqué le technicien lyonnais.
Avant de poursuivre : "Le match est parti très vite malgré un terrain en mauvais état. Le PSG nous a imposé un gros rythme mais on a tenu, on a bien rivalisé. Dès qu'elles ont lâché, notre maîtrise du jeu a fait la différence. Notre premier but a fait basculer cette rencontre. On avait un joker en comptant nos deux matches en retard. Aujourd'hui, on en a deux. Ce serait manquer de respect à nos adversaires de dire qu'on est champion de France ce soir...mais je manquerais aussi d'objectivité si je ne disais pas qu'on a fait un très grand pas ce soir".
C'est la première fois que je vois l'équipe défendre autant et maintenir la pression. On attend habituellement l'OL par contre-attaques quand toute l'équipe est trop avancée et se grise de tentatives offensives, laissant de l'espace derrière. Le coach parisien ne l'avait pas prévu. Bravo les filles !