Auteur d'un doublé contre l'Athletic Bilbao, Karim Benzema a permis au Real Madrid de l'emporter 3 buts 1. En conférence de presse après la rencontre, Zinédine Zidane a été dithyrambique avec son attaquant.
Face à l'Athletic Bilbao, Karim Benzema a inscrit ses 258e et 259e buts sous les couleurs du Real Madrid. Après la rencontre, son entraîneur, Zinédine Zidane, a affirmé que l'ancien joueur de l'OL était le "meilleur attaquant français de l'histoire". "Pour moi, oui. Il le prouve, il joue ici depuis très longtemps, il compte plus de 500 matchs, toutes ses réalisations... Au final, son palmarès, tout ce qu'il a accompli ici parle pour lui-même", a indiqué le coach madrilène.
"C'est un joueur plus mûr"
Il apprécie son profil complet. "Aujourd'hui, c'est un joueur plus mûr. Mais il a toujours démontré que ce n'est pas un numéro 9 pur, il ne pense pas qu'à marquer. C'est pour ça qu'il me plaît tant, je l'adore, il n'a pas que les buts en tête. Il intervient dans le jeu, s'il faut faire la passe à un coéquipier, il la fera, a détaillé le Français. C'est ce qui me plaît dans son football. Il a les deux côtés (buteur et attaquant complet). Et quand il faut mettre des buts, même quand il ne fait pas un grand match comme ce (mardi) soir, eh bien il met deux buts. C'est ce qu'il est Karim."
ZZ a très probablement raison. Même si je regrette certaines des déclarations de Karim, à côté de la plaque, qui ternissent son image voir la déforment. Et c'est dommage car c'est ce que certains retiennent et retiendront.
Tout à fait raison
Si Karim a marqué de nombreux buts, il en a aussi marqué contre son camp et ça, c'est impardonnable !
Il s'est complètement gâché. Dommage.
Pas au niveau des clubs : il a été très bon à l'OL, puis indispensable dans l'un des plus grands clubs du monde, ce n'est pas rien.
Mais c'est vrai qu'au niveau de l'équipe nationale, l'évocation de son nom laissera toujours une impression de gâchis.
Si l'on peut relativiser en soulignant le fait qu'il n'était pas exceptionnel lorsqu'il jouait en équipe de France, vu son évolution au Real, il aurait tout à fait pu devenir aussi marquant dans l'esprit des supporters des bleus qu'un Thierry Henry. Mais cela, nous ne le saurons jamais.
pour moi aussi !!! numéro 1
C'est très subjectif mais je trouvais Titi un peu plus élégant. Même si niveau boulard il en tenait une bonne lui aussi ^^ Mais impressionnant de voir le chemin parcouru par Karim, et on peut pas dire qu'il l'a pas mérité, à force de travail et de persévérance. Il a toujours réussi à adapter son jeu aux besoin de l'équipe.
Nous pouvons tous regretter ces attitudes négatives, et peut-être les mauvais conseils qu'il a suivi. Il est certain qu'il est passé à côté de quelque chose de beaucoup + grand !
Pas très sympa pour Stéphane Guivarc'h, champion du monde avec Zizou!!!LOOLL!
Sinon,JPP en équipe de France,c'était énorme aussi.
Je crois que Benzema a des valeurs qui ne sont pas forcément partagées par tous.
Il vit selon ces valeurs et donc il ne doit pas avoir l'impression de passer à côté d'une partie de sa carrière
Je pense que Zidane a raison, et que c'est l'équipe de France qui se prive du meilleur attaquant français de l'histoire, pour une sombre histoire ou si Benzema est en parti responsable, la FFF, l'entraineur, l'opinion française l'est tout autant, car s'il a été mis en examen, on voit que pour d'autres, ça ne les empêchent pas de continuer leur activité, comme il le fait très bien au Réal Madrid, donc pourquoi se priver de lui, parce que Deschamps a trouver son groupe? parce qu'il cède à une partie raciste de la France? Je n'en sais rien, mais c'est dommage.
ZZ en fait trop avec Benzema mais comme c'est ZZ qui le dit ...
Le plus grand dans la régularité oui, mais, au fond, ce n'est pas un pure attaquant, comment le comparer avec un joueur comme JPP, Papin, pour les plus jeunes ?
Impossible, Benzema est unique dans son style
Le meilleur parmi le seul, oui 😉