L'OL Reign a décroché sa place pour les play-offs en l'emportant 3 buts à 2 contre Chicago. 2e du championnat, la franchise américaine de l'Olympique lyonnais peut ambitionner de terminer à la 1re place.
Après l'annulation des rencontres du week-end dernier en raison des accusations de coercition sexuelle à l'encontre de l'entraîneur Paul Riley (North Carolina Courage) par deux de ses anciennes joueuses, la National Women's Soccer League a petit à petit repris ses droits.
Dans la nuit de dimanche à lundi, l'OL Reign accueillait Chicago pour son 21e match de championnat. Rapidement menée au score (Pugh, 14e), la franchise américaine de l'Olympique lyonnais a trouvé les ressources pour renverser la situation, notamment grâce au doublé de Jessica Fishlock (30e et 35e).
Le but décisif de Lavelle
Au retour des vestiaires, Rose Lavelle a donné un peu d'air à son équipe (3-1, 51e). Malgré une possession en faveur de la formation de Tacoma, son adversaire est revenu à un but grâce à la réduction de l'écart de Milazzo (3-2, 69e). Les coéquipières de Sarah Bouhaddi ont réussi à préserver leur avantage pour s'offrir une 3e victoire consécutive.
Avec ce succès, le 12e sur cet exercice, l'OL Reign s'assure a minima une place en play-offs à l'issue de la saison. Les partenaires de Dzsenifer Marozsán occupent actuellement la 2e place, un point derrière Portland qui sera leur prochain opposant le jeudi 14 octobre. A noter qu'Eugénie Le Sommer est entrée à la 64e minute de la rencontre face à Chicago.
Wow. @JessFishlock 😮🙌#UWCL pic.twitter.com/DItv28doUa
— UEFA Women’s Champions League (@UWCL) October 11, 2021
Bien vu leurs maillots 👍✊
Allez, la première place, c'est un petit titre de pris ! Ce serait beau pour la grande famille de l'OL féminin !
Elles seront juste qualifiées pour les play-off... en cas de première place
Elles le sont d'ores et déjà.
La 1ère place n'a qu'un caractère symbolique.
Une victoire jeudi et c'est tout bon.
C'est pénible, cette année on va tout gagner , et sur les 2 continents !👍😉