Après un début de saison cauchemardesque, l’OL reçoit Clermont dimanche (20h45). La coupure de 15 jours doit logiquement avoir permis à Fabio Grosso de faire progresser ce groupe.
En septembre, l’OL avait fait comme si, mais en même temps, tout le monde savait. Durant la première semaine de la trêve internationale, Laurent Blanc était sur la sellette, et il avait fini par être remercié le lundi 11, quelques jours avant de recevoir Le Havre (0-0 le 17). Résultats, le trio Vulliez-Bréchet-Anderson avait pris la main pour cette rencontre, mais cela n’avait pas permis au futur entraîneur, Fabio Grosso, de commencer à imposer sa patte.
Depuis, le champion du monde 2006 a eu trois parties pour faire un état des lieux, mais aucune victoire n’est venue enjoliver le tableau (défaites contre Brest et Reims, nul face à Lorient). Sur les 15 derniers jours, il a cette fois eu du temps pour mettre ce qu’il voulait en place de façon plus approfondie.
Des séances doublées la première semaine et une opposition
Au menu, une reprise de l’entraînement le mercredi 11 après 48 heures de repos, puis une double séance jeudi, et une opposition interne le samedi, ce qui a porté le total à six entraînements, avant de faire relâche dimanche.
Cette semaine, pas de journée chargée, mais tout de même une séance par jour depuis lundi afin de se préparer à la réception de Clermont, un duel déterminant pour deux formations au fond du seau, respectivement 17e et 18e.
Bénéficiant d’une bonne partie de son effectif, seulement huit éléments étant en voyage avec leur sélection, Grosso a pu avancer ses pions comme il l’entendait. “On a beaucoup travaillé sur plusieurs aspects, essayant de toucher beaucoup de choses. Heureusement ou malheureusement, c’est selon, la majorité des joueurs étaient encore ici, ce qui n’est pas l’habitude du club. On a pu bosser physiquement, techniquement, mettre des principes communs à utiliser sur le prochain match, a énuméré le technicien rhodanien. On connait sa difficulté et son importance. On doit tout faire pour obtenir un super résultat.”
Tactique, physique et état d'esprit
Reste à mettre cela en place, et à ce compte-là, l’affiche face à la formation clermontoise donnera un premier aperçu de ce que cette équipe peut faire. L’étendu du chantier était énorme, tant l’Olympique lyonnais partait de loin, même si les 45 premières minutes contre Lorient ont été les meilleures de la saison (3-1 à la pause). “On a beaucoup travaillé physiquement, tactiquement, sur la finalisation de nos occasions aussi, a résumé Jeffinho. On ne peut pas dire qu’on ne bossait pas avant, mais c'est vrai, l'intensité est différente aujourd'hui.”
Cela se sent lors des entraînements ouverts à la presse le mardi, une nouveauté sous Grosso, mais il faut également que le terrain nous démontre des progrès en la matière. En plus de la tactique et du physique, le coach italien insiste aussi énormément sur une autre donnée, l’état d’esprit.
"Le niveau monte avant dimanche" Grosso
Dans une situation on ne peut plus délicate, les coéquipiers d’Alexandre Lacazette sont aussi attendus là-dessus pour s’en sortir. L’ancien défenseur veut instaurer une plus grande cohésion au sein du groupe. “Nous ne sommes pas à une position habituelle, mais tout le monde a envie d’en sortir et ça, il faut le faire ensemble, a confirmé Grosso. Si on travaille sur la manière, on augmente la possibilité de l’emporter. On veut voir où on en est après ces deux semaines de boulot, mais je vois que le niveau monte avant dimanche. Je ressens que nous allons grandir par notre cohésion et notre état d’esprit, qui est bon aujourd’hui.”
Après deux semaines de trêve, l’OL et son chef de file vont passer un test capital dimanche (20h45). La défaite est interdite, mais ne pas gagner serait tout aussi dangereux pour le club lyonnais, qui vit une des crises les plus inquiétantes de son histoire. Réponse le 22 octobre sur les coups de 22h45 pour savoir si cette coupure fut salutaire.
Ce match contre le dernier du championnat veut rien dire, qu'on gagne 3/0 ou 5/0 contre les plus faibles... On saura si on est meilleur quand on affrontera des équipes du top 10 de ligue 1.
la série de match qui suivra , il faudra être costaud ...
Pour l'instant on ne gagne contre personne donc ça voudra déjà dire beaucoup
Des fruits confits.
En résumé ils n'ont rien branlé pendant un an avec blanc , idem avec Bosz pendant plus longtemps encore , mais désormais le niveau monte , ils bossent .
Et bien bonne nouvelle alors , on remportera la champions league d'ici 3 ans , c'est notre projet comme disait macaron .
🤣🤣🤣La bonne blague.
le niveau monte , on va bouffer tout le monde ! 🤣
😂
On gagne 2-0, un match plutôt pourri mais 3 pts de pris. But de Jeffinho et Lacazette
Et enflammade générale , Grosso encensé .
Le match suivant on prend un rateau à marseille et dépression générale
😭 Depression, du coup on fait des hors-sujet 50 fois par jour 😇
Y a du grain à moudre avec darmanin Morano Zemmour fronts unis pour mettre au bûcher Benzema ( mais pas Cantona ou Nabil Fekir car eux ils ne dérangent personne)
S'attaquer à Cantona faut s'accrocher, le mec il va leur répondre direct "les mouettes vous chient dessus" 😂
C'est vrai que la on tient un sacré trio de pourritures
Tu peux ajouter la sénatrice , qui s'est ridiculisé en public .
Par contre j'ai vu qu'il s'était lancé dans la chanson notre ami Canto, disons que c'est pas forcément la partie la plus probante de sa carrière 😅
Memphis fait bien du rap 😅
Oui il a sorti un album où il s'essaye à la chanson style Léonard Cohen.
Du moins c'est ce qu'il tente de faire.
C'est assez mauvais mais bon avec le melon qu'il a il s'est dit que ça intéresserait du monde certainement.
Il ne m'avait pas subjugué en tant qu'acteur mais il n'était pas ridicule pour autant.
Pour ce qui est de la musique on repassera.
JUNI DU 36
T'en penses quoi de Canto chanteur ? Prendre comme repère Léonard Cohen, tant qu'à faire, j'aurais choisi Robert Zimmerman. Et après, à moi le prix Nobel de rhétorique !
Canto n'a sans doute pas la voix de Lama , Pagny, et bien d'autres....
Mais il n'a rien à envier à tous les " pioupious " filles et garçons, que l'on entend à longueur de journée sur nos FM !
Ses prestations dans la série " Le voyageur" n'étaient pas ridicules non plus ....
Allez Canto, laisse tomber la neige !...
Nan mais musicalement rien à voir avec Zimmerman alias Bob Dylan, ni même avec le talent d'écriture et de compo d'un Cohen d'ailleurs.
Mais le style qu'il se donne (ou qui est le sien) rappelle ce que fait Cohen a la perfection en posant les mots plus qu'en les chantant.
+1000 Dede il est très bon dans "le voyageur"
C'est un bon acteur de toute façon
Et quand je lis qu'il à le melon , alors que dire de nos merd*ux actuels , qui eux ont une énorme citrouille , alors qu'ils n'ont strictement RIEN fait !
Lui le peut .
Plutôt que de juger, mieux vaut parfois comparer ....
Je ne sais pas pourquoi tu te lances dans de lanti-jeunesse comme ça...
Personnellement mes maîtres et mes idoles datent pour l'écrasante majorité des années comprises entre 50 et 70.
Il est évident que les "jeunes" d'aujourd'hui ne donnent pas lieu à beaucoup de chefs-d'œuvre, il faut dire aussi que les nouvelles générations nivellent par le bas.
Concernant Canto, son melon l'a toujours défini ça fait partie du personnage, c'est ce qui l'a rendu si fort.
C'est aussi ce qui a pu le rendre détestable aux yeux de certains, c'est un personnage clivant.
Me concernant je suis amoureux du joueur et de ses frasques en tant que joueur.
Pour l'homme et l'artiste ce n'est pas du tout ma cam.
Ney à Lyon ! Scoop 🤪😄
https://www.butfootballclub.fr/ol/actualite/psg-neymar-direction-lyon-837640
Pas mal ta roublardise 👍😂
Ah ouai la senatrice, la aussi il y a un sacré cas. Putain dire qu'on paye des impôts pour engraissé des bourrins pareils 😠
Juni pour en revenir au rugby, à aucun moment j'ai dis que la France n'était pas forte, ce que je dis s'est que les blacks sont montés en puissance après les matchs de poules et que je voyais pas la France les battre plus loin.
Et puis ce n'est pas parce que tu es l'équipe doit disant la plus forte que tu vas gagner le titre.
J'ai cité deux ou trois exemples, je peux encore en citer d'autres :
-La France en foot en 86 aurait dû être championne du monde.
-Monaco quand ils perdent en finale de la LDC contre Porto était la meilleure équipe européenne cette saison la et pourtant ils gagnent pas le titre.
Ce n'est pas à toi ni à d'autres ici que je vais apprendre qu'être grand favoris est pas forcément signe de victoire finale. 😉
Les rosbifs vont se faire découper ce soir par les Springboks.
Mais en finale , personne ne pourra battre les blacks.
Amen 🙏
Merci Sidney 🙏👊
https://twitter.com/GovouSidney/status/1715024768213115026
Lamentable, ce mec aurait dû être interdit de télé depuis longtemps, bolore lui donne des passes-droit en toute tranquillité 😠
Le CSA n'a plus aucun pouvoir pffff
Putain il faut retrouver des nouveaux Coluche, Balavoine, Gainsbourg ou Desproges pour faire taire cette pauvre m.rde...
Gainsbourg lui aurait craché au visage depuis longtemps si il avait été encore la
Merci quand même à Sidney qui lui au moins ouvre sa bouche
J'espère aussi que les springboks vont passer
Entre les déclas de Govou, Benzema et Fekir, j'ai malheureusement peur que Darmanin fasse raser Lyon...
Ne serait-ce pas la seule solution pour éviter la ligue 2 ?
Un jour ce sera au tour des Canuts d'être traité de terroristes...
" Pour les canuts, jamais vaincus
Ce chant résonnera dans nos rues ".....
Je vais le chanter de nouveau demain soir, mais pas à la gloire de notre américain de propriétaire !...😉😛
😂👍 Sacré Dede 🍻
A ceux qui veulent se replonger dans l'Histoire des Canuts, lisez Maurice Moissonnier, un Historien et professeur d'Histoire exceptionnel dont j'ai eu la chance d'être l"élève.
@Toutchanger
Haha oui soit ça soit reprendre Amin Sarr en janvier 😉
@autres sur les Canuts
Réécoutez cette magnifique musique -> https://www.youtube.com/watch?v=Te2PpgGvxhs
Bon et je mets celle là aussi moins belle musicalement mais c'est juste pour le plaisir de provoquer 😉 -> https://www.youtube.com/watch?v=UdpobtxCwLU
La blonde a emboîté le pas a la punaise de lit bien entendu et proféré les mêmes accusation abjectes .
Même rothen a poussé un gros coup de gueule a l'antenne contre eux.
L'âne houna a même déroulé le tapis rouge a Valls c'était a gerber . Forcément suceur de Bolloré...
Et pour couronner le tout Michel Onfray a complètement dérapé lui aussi , chez BFM TV , le penseur du peuple comme il se définit. J'ai du tirer la chasse .
Quel milieu pourri que celui de la TV !
Tu as bien refermer le couvercle j'espère 😉
Pauvre pays, ou on s'en va avec tous ces fous...
Alors qu'il y a pleins de choses grave à régler dans le pays en priorité ces fêlés passent leurs temps sur des plateaux télés à celui qui sera le plus haineux, le plus intolérant et le plus raciste, à gerber...
.... mais pourquoi tu regardes encore ?
Perso je ne regarde plus la télé depuis bien longtemps (mai 81 juste avant les élections.... c'est dire)
En fait je ne regarde que le sport, parfois sans le son... ou dans une autre langue ou avec la radio.... tellement les commentateurs sont nuls et chiants !
"La blonde a emboîté le pas a la punaise de lit bien entendu et proféré les mêmes accusation abjectes .
Même rothen a poussé un gros coup de gueule a l'antenne contre eux."
Ces deux phrases sont paradoxales a prime abord car on pourrait penser que Rothen est "la blonde" en question !
Plus sérieusement, oui l'axe macrono lepeniste, que dénonçait Emmanuel Todd, est désormais officiellement mis en place. Sur la majorité des sujets, LREM = LR = RN.
Voir ou revoir ça -> https://www.youtube.com/watch?v=6qmRHFzgNO4
"Et pour couronner le tout Michel Onfray a complètement dérapé lui aussi , chez BFM TV , le penseur du peuple comme il se définit. J'ai du tirer la chasse ."
Michel Onfray, c'est le "penseur" (en réalité chroniqueur tv plus que penseur ou philosophe) référent de cavegone, je le rappelle...