Georges Mikautdze lors d'OL - Monaco
Georges Mikautdze lors d’OL – Monaco (Photo by ALAIN JOCARD / AFP)

Pour l'OL, ambition Ligue des champions cette saison

Pas très bien parti en championnat, l'OL rêve malgré tout de Ligue des champions. C'est l'objectif fixé par John Textor pour cette saison.

Faire mieux que la sixième place de la saison 2023-2024. Voici l'objectif de l'Olympique lyonnais cette saison. Après trois journées, difficile de dire qu'il va réussir (il est 14e avec trois points), mais c'est ce qu'a annoncé John Textor mercredi lors de sa conférence de presse. En a-t-il réellement les moyens au vu de l'adversité et du mercato réalisé ? Seul l'avenir nous le dira, d'autant plus qu'il faudra composer cette année avec la Ligue Europa. Cela fait à minima huit rencontres de plus à gérer pour Pierre Sage et son groupe.

Néanmoins, le patron d'Eagle Football veut y croire et se montrer ambitieux. Il a même parlé du titre et de concurrencer le Paris Saint-Germain, ce qui sera a priori difficile. "On peut avoir une belle saison sans atteindre ses objectifs. On peut renforcer nos intentions, grandir ensemble avec des belles perspectives pour l'avenir, mais si on ne gagne pas le championnat, je pense que c'est un échec, a-t-il déclaré. Il y a deux matchs contre le PSG, il faut gagner au moins une de ces deux rencontres. Ils ont une belle équipe, mais nous voulons terminer en haut du classement. C'est à vous de décider si c'est réaliste ou pas, mais pour moi, si nous ne sommes pas en Ligue des champions à l'issue de la saison, c'est une déconvenue. Nous sommes très heureux du projet."

Rappelons que si l'OL échoue à se qualifier en C1 par le biais de la Ligue 1, c'est-à-dire terminer parmi les quatre premiers, il peut toujours le faire en gagnant la C3, ou en bénéficiant des résultats d'autres formations européennes qui pourrait lui faire gagner une place pour la plus grande des compétitions de club.

5 commentaires
  1. Avatar
    thal0995 - jeu 12 Sep 24 à 8 h 40

    C'est ambitieux on ne peut pas le nier. Maintenant, même si je suis sûr que l'équipe va faire de gros progrès tout au long de la saison vu que la périodisation tactique est long termiste (et qu'on est mieux parti avec déjà autant de point qu'en 1/3 de saison 2023/2024 😆 ), réussir réellement à battre au moins une fois le QSG ou finir champion, ça va être très dur pour ne pas dire impossible (et pourtant j'adorerais).

    Si déjà on arrive à gérer en parallèle la L1, la CDF et la C3 avec à la clé un bon parcours en C3 et CDF et une qualif directe en CE via le championnat, ce sera déjà très bien pour une première saison de CE depuis des années. N'allons pas trop vite au risque de se brûler les ailes ^^

    Signaler
    1. Avatar
      brad - jeu 12 Sep 24 à 9 h 49

      Voilà un bon commentaire positif de supporter , lucide vis a vis du Qatar et enthousiaste pour la saison à venir . C'est ça le football !

      Signaler
  2. Avatar
    Carlitobrigante - jeu 12 Sep 24 à 9 h 56

    Qu’il commence par concurrencer Lens Lille Marseille Monaco et Nice sur une saison après il pourra parlé du PSG ce président est une imposture n’en déplaise à certains supporters qui pensent que c’est l’homme de la situation moi je le vois plus comme un Gérard Lopez plutôt qu’un Franck MacCourt nous allons tomber de bien haut mes amis déjà il y a la dncg qui va nous tomber dessus ne nous faisons pas de fausses illusions

    Signaler
  3. Avatar
    OLdownunder - jeu 12 Sep 24 à 10 h 12

    Ce serait bien de retrouver la LdC. Déjà bien content de retrouver l’Europe cette année!

    Pas simple comme objectif, j’espère qu’on s’en rapprochera assez vite.
    Ça commence dès ce week-end, avec un joli déplacement à Lens.

    Allez les gones, faites-nous rêver un peu, et oublier les débats sur le mercato, les DS, et les finances, le temps d’un match au moins.
    J’ai déjà hâte de voir la compo!!! Je me demande bien qui va débuter.
    🔴🔵

    Signaler
  4. Jean-Jacques 2 bouts
    Jean-Jacques 2 bouts - jeu 12 Sep 24 à 13 h 58

    Oui on sent bien la maîtrise de la situation, autant sur le terrain qu'en coulisses. Mais vous avez raison, soyons positifs après tout, ça ne mange pas de pain. Allez l'OL !!

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut