Pour les départs, le mercato de l'OL va s'arrêter vendredi annonce Aulas

En marge d'une cérémonie organisée lundi par l'association Sports dans la ville, Jean-Michel Aulas a accepté de faire le point sur l'actualité de l'OL. Le président lyonnais a notamment déclaré qu'il n'y aurait plus de départs de l'OL à partir de vendredi.

Vous étiez agacé dimanche après le match nul à Lorient (1-1)...

Jean-Michel Aulas : J'ai exprimé ma déception de voir les joueurs qui, en ce moment, n'y arrivent pas beaucoup. De la tribune, on avait le sentiment qu'on était en sous-régime. Il va falloir donner plus. J'ai appelé tout le monde à créer cette dynamique. On a de très bons joueurs, ils l'ont démontré il n'y a pas si longtemps car ceux qui sont partis n'étaient pas des joueurs titulaires sauf peut-être Marçal pour la partie du mois d'août. Ils peuvent le faire, ils vont le faire. J'ai exprimé de l'impatience et de la peine de voir que notre équipe, après cinq matchs, n'est pas là où elle devrait être. C'est à dire dans le trio de tête.

Après la belle épopée européenne, l'OL est en difficulté en Ligue 1. Cela interroge forcément...

C'est très frustrant. Les supporters sont inquiets et je les comprends. Il faut apporter un peu de sérénité aussi dans un élan d'impatience. C'est vrai aussi qu'il y a de nombreuses circonstances. J'en parlais ce lundi matin avec Nasser (al-Khelaïfi), le président du PSG. Ils n'ont pas bien démarré puis ils se sont repris. Nous avons été les deux seules équipes à reprendre l'entraînement à la mi-juin et nous avons joué tout le mois d'août pendant que les autres équipes se préparaient. Alors peut-être qu'inconsciemment, c'est un handicap. Alors que je pensais, au contraire, que cela allait être un avantage d'arriver "chaud" pour le début du championnat. En tout cas, l'état d'esprit du groupe n'est pas atteint. Les joueurs qui étaient susceptibles de partir sont impliqués.

"Un problème collectif"

C'est plus un problème collectif, il faut essayer de trouver ce qui va permettre de repartir. On a rien trouvé de moins bien que de disputer un grand match dès dimanche (sourire). Je suis persuadé que la motivation va revenir avec l'opposition traditionnelle contre l'OM. Tout le monde va se remettre dans le droit fil de ce que l'on souhaite. On y travaille. J'ai parlé avec Juni et Rudi (Garcia). On les soutient à 100% car ils le méritent. Par contre, il faut que les joueurs arrivent à trouver cet aspect collectif par rapport au niveau individuel.

C'est un vrai tournant ce duel contre l'OM ? 

Effectivement, de ne pas battre l'OM serait une grande déception. Ceci étant, l'OM se dit la même chose. Marseille n'est pas très en forme non plus (9e de L1). C'est un match important. On n'a plus le droit à l'erreur donc on va se préparer pour être performant dimanche.

"Pas obligé de vendre"

Rudi Garcia souhaiterait que le mercato se termine avant ce match contre l'OM...

On va dire aux joueurs que tout ce qui ne sera pas réglé en terme de départs avant vendredi, il n'y aura plus de départs. Pour nous, la date du mercato sera vendredi. Car même si je n'ai pas entendu dans les discussions que j'ai eues avec Rudi (Garcia), cet argument-là, je pense le proposer demain (mardi) à Juni et à Rudi. Parce que c'est compréhensible. Tous les gens de bonne volonté peuvent se rendre compte qu'il y a quelque chose qui ne va pas. A partir de vendredi, les joueurs qui ne seront pas partis ne partiront plus.

Avez-vous besoin de vendre un joueur d'ici vendredi  ? 

Non. Je l'ai déjà exprimé. C'est pour cela que c'est très facile de prendre la décision de dire que tout ce qui ne sera pas fait vendredi sera remis à l'année prochaine. Par contre, on peut très bien décider d'avoir un accord avec un joueur et un club qui sera effectif la saison prochaine. Il faut que les joueurs soient totalement libérés pour cette rencontre contre Marseille et qu'il n'y ait pas cet argument du mercato, même si personnellement je n'y crois pas.

130 commentaires
  1. 19delgado
    19delgado - lun 28 Sep 20 à 21 h 48

    Je mets en place une règle pour un sujet auquel je ne crois pas...
    JMA ne s'améliore pas niveau communication, et perd visiblement son temps.
    Marseille est un match aussi important que Lorient = 3pts
    Donc on a des joueurs qui sont à l'image du président et qui choisissent leur match ?

    1. Avatar
      dede74 - lun 28 Sep 20 à 22 h 02
      1. Dede Passion 69
        Dede passion 69 - lun 28 Sep 20 à 22 h 05

        Foot 01 à proscrire totalement.
        Que des putaclics!

  2. kakkolak
    kakkolak - lun 28 Sep 20 à 22 h 35

    Je trouve çà plutôt sain, et JMA remet (enfin) la pression sur les prétendants de nos starlettes (pour le côté "Starlettes", je suis Varois, j'allais voir les matchs à Cannes quand j'étais jeune (L'ASC de Madar, Raschke, Micoud, Priou dit "Sharki"... Ca nous rajeunit pas...)
    Tout le monde nous dit qu'on va se faire enfler avec une proposition au rabais dans les dernières heures du Mercato, ben le Prez il arrive à remettre la pression sur les acheteurs (tu le veux mon poisson, ben prend-le tant qu'il est frais!!) et puis cà fait dégonfler le boulard des starlettes (t'es tellement trop fort que personne veut mettre le prix pour t'acheter...).
    Bien joué JMA. Il n'a plus trop de cartouches pour gagner du fric, mais celle-là il l'a tirée au bon moment...

  3. kakkolak
    kakkolak - lun 28 Sep 20 à 22 h 37

    Après, çà fera peut-être Psschiiit, mais JMA se débat encore, il n'est pas mort...

    1. Avatar
      cavegone - lun 28 Sep 20 à 22 h 49

      Celui qui prétend le contraire est fou !

      1. kakkolak
        kakkolak - lun 28 Sep 20 à 23 h 09

        Je suis de moins en moins d'accord avec sa comm', mais pour cette fois je trouve que c'est bien joué...

    2. Avatar
      guilOLforever - mar 29 Sep 20 à 12 h 59

      Aucune pression !!...C'est du vent !...L'OL, c'est OPEN BAR !!...Y'a qu'à se servir....
      L'activation de la piste Paqueta signifie que Aouar est quasiment parti, que ce soit vendredi ou lundi soir minuit...
      Et à 23h57 lundi, il vendra Depay au Barça pour 12 millions d'euros si c'est la proposition du Barça....

  4. Avatar
    Fab - lun 28 Sep 20 à 22 h 42

    J'ai également vu le match.
    J'entends que certains sont mécontents du choix de Garcia comme coach (pour ma part je ne suis pas un grand fan mais il a des compétences techniques).
    Pour autant, voir aussi peu d'implications des joueurs sur les matchs relève quand même en premier lieu de leur responsabilité : aucune créativité ni dans la percussion, ni dans les combinaisons et ne parlons pas des placements et des déplacements des joueurs (comme s'ils avaient déposé leur cerveau avant d'entrer sur le terrain).
    Fatigué également qu'ils choisissent leur match en termes de motivation !!

    1. kakkolak
      kakkolak - lun 28 Sep 20 à 22 h 46

      Je suis TRES mécontent de la compo de départ de Garcia...
      Mais çà ne dédouane pas complètement les joueurs, qui ne font pas d'efforts collectifs...
      Encore une fois, quand tu regardes les autres championnats, c'est le jour et la nuit en termes d'animation et de vitesse d'exécution... A un moment c'est aux joueurs de se bouger le c...

  5. JFOL
    Juni forever OL - lun 28 Sep 20 à 22 h 50

    Je mate Liverpool arsenal ce soir, ça pue le foot !
    A côté de la bouillie a lorient, c pas le même sport !
    on a tout juste le niveau national, effarant

    1. kakkolak
      kakkolak - lun 28 Sep 20 à 22 h 54

      C'est ce que j'ai dit plus haut, je peux comprendre qu'Aouar aspire à autre chose, mais il est quelque part responsable de nos mauvais résultats et je ne suis pas sûr (même si je lui souhaite) qu'il réussisse en PL...

      1. Avatar
        Franck_Castle - mar 29 Sep 20 à 0 h 15

        J'ai aussi vu Liverpool-Arsenal. De la percussion, du mouvement, des ballons longs transversaux, de la technique, de la rapidité, de la précision, la haine de la défaite... Nous ne sommes pas Liverpool, mais si on avait un peu de tout ça, ce serait déjà pas mal...

    2. Junidu38
      Juninho Pernambucano - mer 30 Sep 20 à 8 h 45

      Oui mais Arsenal ce n'est pas liverpool !
      Aouar devrait y réfléchir à deux fois !!

      1. OLVictory
        OLVictory - mer 30 Sep 20 à 9 h 26

        Est-ce qu'Aouar a le niveau d'un titulaire de Liverpool ?
        Je pense que ça serait moins compliqué pour lui à Arsenal
        Il aura toujours le temps d'aller ailleurs dans 3 ou 4 ans, il sera au sommet de son art

  6. Avatar
    OctoGone - lun 28 Sep 20 à 22 h 54

    C'est bien gentil tout cela mais si personne ne part cela veut dire que les problèmes d'effectif seront reportés au moins jusqu'à la trêve : pas d'ailier, Memphis, KTE et Dembele qui se marchent sur les pieds, pas de milieu taulier, pas d'arrière gauche offrant de vraies garanties ni de remplaçant à droite.
    Mais on aura conservé des starlettes qui vont choisir leurs matches et vaudront moins cher l'année prochaine.

  7. Avatar
    cavegone - lun 28 Sep 20 à 22 h 55

    Non mais même les gars, gros matchs ou petits matchs on propose rien. Depuis un an Sylvie et Rudie ont mis de l’ordre au niveau défensif, mais devant ? On propose quoi ? Nos adversaires ils savent pas exactement comment on va jouer ?
    Nous on sait que certains seront regroupés mais est-ce qu’on affiche des vélléités pour les faire trembler ?
    Je veux dire qu’on change le système, les joueurs, l’entraineur, j’en sais rien, mais il faut un électrochoc et changer d’animation. Car là on va encore se dire les mêmes choses à la 10ieme journée qu’on se dit depuis un an et demi.
    Battre l’OM 1-0 sur un pénalty franchement ça m’excite pas plus que ça 🙄😕
    Mais leur mettre un beau 3-0 avec des buts dans le jeu, motivation accrue ou pas c’est juste utopique.
    Or c’est ça qu’on devrait offrir à domicile.
    Non vraiment faut tout revoir, et sans faire de bashing contre Garcia, le mieux serait qu’il laisse la place à un entraineur qui a des idées de
    Jeu.
    Mais là on tourne en rond.

    1. kakkolak
      kakkolak - lun 28 Sep 20 à 23 h 01

      Il faut un vrai entraîneur qui impose sa philosophie de jeu, partagée par l'équipe DS-recrutement qui travaillerait pour apporter les bons profils à l'entraîneur...
      Tellement simple en fait, mais çà semble tellement compliqué à l'OL...

      1. Avatar
        Tigone - mar 29 Sep 20 à 6 h 39

        Battre l'OM sur csc, un peno imaginaire ou un hors jeu...c'est avec plaisir!!!
        Le lendemain c'est sourire assuré pour chambrer mes amis fan de marseille^^

      2. Avatar
        cavegone - mar 29 Sep 20 à 12 h 27

        Franchement pour moi non.
        D'ailleurs on les a battu 1-0 en coupe ça ne m'a procuré aucune joie hormis dans l'heure qui a suivi le match. Le lendemain j'avais pas envie de fanfaronner.

  8. kakkolak
    kakkolak - lun 28 Sep 20 à 22 h 59

    La priorité N°1 niveau départs c'est Memphis...
    Dembélé, avec le départ de Memphis, avec qui çà ne passe pas du tout, si l'équipe trouve une assise collective avec une animation offensive efficace, il peut retrouver son eficacité. Moi j'y crois encore un peu.
    Aouar je sais pas, peut-être qu'il faut qu'il parte et qu'on prenne quelqu'un d'autre... Il est tellement bon quand il veut... Mais j'ai pas l'impression qu'il ait envie d'être bon avec l'OL...

    1. Wizzkykok
      Wizzkykok - mar 29 Sep 20 à 8 h 27

      On voit les mêmes matchs!
      +1

  9. Avatar
    Fab - lun 28 Sep 20 à 23 h 04

    Je suis triste car cela fait bien longtemps en ligue 1 que mon corps (et encore plus mon coeur) n'a plus l'impatience du match à venir, les frissons durant le match et les poils qui s'hérissent sur des actions en mouvement conclues par un but.
    Même dans les années 90, je ressentais tout cela : peut être que j'ai trop vieilli et que je suis devenu trop fataliste !

    1. Avatar
      cavegone - lun 28 Sep 20 à 23 h 19

      Non pas trop vieux, je pense pas l’être et je ressens la même chose. Même l’équipe de Rémi Garde qui termine 5ième proposait plus de choses. Là on est suspendu à un exploit individuel qui n’est plus arrivé depuis longtemps en championnat.
      La flamme est là elle ne demande qu’a briller de nouveau 🔥

      1. Avatar
        Fab - lun 28 Sep 20 à 23 h 25

        Yesssss !!!!!

    2. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - lun 28 Sep 20 à 23 h 24

      Non Fab je crois que comme beaucoup tu es réaliste 👍 Moi aussi les frissons il y a un baille que j'en ai pas eus. Les dernières fois ça remonte avec des gens comme Alexandre, Lissandro ou kim. Bedimo aussi car je le connaissait bien avant. Sinon les arrêts de Lopes, il n'y a bien que ça qui me procure du plaisir. Même en LDC j'ai trouvé ça nul à chier, d'ailleurs le seul match pour moi qui valait le coup à regarder c'est contre le Bayern.

  10. Avatar
    fidelalol - lun 28 Sep 20 à 23 h 17
    1. Avatar
      Franck_Castle - mar 29 Sep 20 à 0 h 21

      Il n'a que 18 ans, il ne connait pas le foot européen et encore moins la ligue 1. Il ne faut pas trop espérer de ce joueur pour l'instant. A moins qu'on ait déniché la perle rare, un joueur mature, technique, la tête sur les épaules, intelligents..., mais j'ai arrêté d'y croire.

  11. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - lun 28 Sep 20 à 23 h 58

    Si on garde Dembele, Memphis et Reine ça promet les matchs et l'ambiance pourris. Faire une saison avec des types qui vont passer leur temps à faire la gueule, je crois que je vais manquer quelques rencontres que ça va pas me déranger...

  12. Avatar
    Vudailleurs - mar 29 Sep 20 à 0 h 49

    Il est horrible ce nouveau design. Je suis perdu

  13. Avatar
    rdd4 - mar 29 Sep 20 à 1 h 04

    "Un problème collectif", "le mercato"... Bla bla bla bla !!!!! A croire que le football relève d'une étrange potions d'apothicaires !!!!
    .
    Non la réalité, c'est que l'équipes ne joue pas au foot, Rudy mise a part la passe a dix et le pseudo esprit de groupe pendant le final 8 il n'a rien appris au joueurs. Concours de passe à 10, personne ne progresse je me rappelle que sous genesio tout les six mois on constatait clairement l'évolution du niveau des joueurs, mendy, tolisso, umtiti, fekir, aouar, toussart sont tous des polissages du pep genesio !!!
    .
    Mauricio Sarri est libre de suite et près a entrainer. Erik ten hag l'entraineur de l'ajax et Jessie Marsch rb salzbourg sont en poste mais faut parfois être audacieux !!!

    1. Toitoi
      Moimoi - mar 29 Sep 20 à 1 h 22

      Jeff, Joachim, Memphis et Houssem vont donc rester ?

    2. OLVictory
      OLVictory - mar 29 Sep 20 à 8 h 14

      Je serais très étonné que Sarri renonce à la petite fortune que la Juve doit lui verser encore pendant deux saisons.
      Ou alors il faut poser sur la table un contrat en or massif. C'est bien le moment...

  14. SapeCommeJallet
    SapeCommeJallet - mar 29 Sep 20 à 2 h 06

    Personnellement je vais peut-être faire peur, mais je trouve que les joueurs sont à fond en terme, d'envie, d'impact etc...Mais qu'ils ne peuvent pas faire mieux car ils ont atteint les limites de leur possibilités collectives, conjugués au fait de jouer face à des bus garés.
    D'ailleurs tu ne peux pas mettre de rythme dans des matchs où les adversaires défendent devant leur but, c'est typiquement de la patience qu'il faut, du jeu collectif, une animation, des combinaisons etc...
    A un moment donné, le football est difficile parce que justement c'est tout ces ingrédients qui font une bonne équipe et sont difficiles à obtenir collectivement.
    La seule chose qu'ils peuvent faire c'est d'être plus juste techniquement, mais le reste honnêtement c'est criant, ils n'ont pas la solution et ils ne vont pas l'inventer tout seul. On ne gagne pas un match avec seulement de l'envie, de l'impact, du rythme et zéro football collectif.
    J'ai bien peur que l'excuse du mercato soit un leurre et que taper sur les joueurs comme ça commence à être le cas de plus en plus souvent, ça risque d'avoir l'effet inverse.
    Ça me rappelle une situation similaire d'ailleurs, l'été 2015, L'OL sort d'une saison exceptionnelle en L1 (avec Lacaz, Fekir, Njie, Grenier,Tolisso) . Après l'été justement il était question de prolongation de contrats pour pas mal de joueurs et on disait que ça déstabilisait forcement.
    Malgré ça, on arrivait plus du tout à marquer (comme maintenant) et nos résultats étaient décevants.
    Hubert Fournier a commencer à taper sur les joueurs plusieurs fois, la suite on la connait...on a souffert jusqu'à la trève et le passage sous Génésio.
    Un compétiteur réagira toujours bien aux critiques de son coach/président si il estime qu'il donne pas tout et qu'il peut individuellement faire mieux, mais par contre à l'inverse, si le problème est dû au fond de jeu et que le joueur se fait critiquer alors qu'il donne tout, ça va créer une grosse frustration accumulée avec les défaites.

    1. Avatar
      cavegone - mar 29 Sep 20 à 11 h 37

      Comme souvent je suis entièrement d'accord.
      C'est assez étonnant que malgré nos expériences passées on en soit toujours à chercher des explications dans les compositions, les joueurs, le mercato, etc...
      Quand ça joue vite et d'instinct, ça marque. Et là ben on joue lentement et de façon stéréotypée, donc...
      Pour moi les joueurs offensifs, Dembele en tête, mais aussi Depay en ont raz le bol de s'empaler sur les défenses et de se faire défoncer sur les réseaux sociaux ensuite.

  15. OLVictory
    OLVictory - mar 29 Sep 20 à 7 h 54

    Je ne sais pas ce qu'il faut penser de la dernière interview d'Aulas. Sincère ou bluffeur ?

    Ce qui est sûr c'est qu'il ne veut pas se mettre en cause lui-même en incriminant le mercato, mais la seule décision concrète qu'il prendra concerne le mercato. Faudrait savoir...

    Il a raison quand il met le doigt sur l'absence de collectif, c'est bien notre problème, nos joueurs ne jouent pas ensemble et ils ne semblent pas avoir envie de corriger ça. Je peux le comprendre, faire des efforts pour des joueurs qui n'en font pas ça lasse très vite. Comment implanter de la solidarité dans un groupe ? Ca passe forcément par de leaders qui montrent l'exemple et qui donnent envie aux autres de les suivre dans cette voie. Leaders que noius n'avons pas. Alors soit on attend des mois que les leaders émergent, soit on fait venir des recrues avec un esprit d'équipe en espérant que ça soit contagieux. J'ai un gros doute sur cette dernière possibilité quand je vois les joueurs pressentis, que des gamins !

    1. Avatar
      Kerkai - mar 29 Sep 20 à 8 h 29

      J'avais émis la même pensée lors d'un article précèdent.
      Pour moi ce n'est pas des "joueurs en devenir" qu'il nous faut mais plutôt des joueurs aguerris à leur poste. Des "joueurs de club" comme on dit souvent.
      Les noms seront pour sûr moins clinquants mais je pense que cela insufflera une dynamique collective et moins nombriliste que ce que nous pouvons remarquer actuellement.

      1. OLVictory
        OLVictory - mar 29 Sep 20 à 8 h 43

        Plus personne ne peut l'ignorer depuis que Juni en a fait le constat publiquement à son arrivée.
        Mais c'est incompatible avec le trading, un joueur de club ne se revend pas avec une énorme plus value.
        Si on veut faire progresser l'esprit d'équioe il faudra faire des choix et recruter avec un mix expérience/potentiel et pas seulement du trading à 100%
        Aulas ne sera pas d'accord, Juni en a besoin, je reste persuadé qu'il va partir faute de pouvoir faire changer les choses

  16. JFOL
    Juni forever OL - mar 29 Sep 20 à 8 h 30

    Bluff d'aulas qui met la pression sur les joueurs en vue du match de Dimanche pour qu'ils se réveillent !
    Cette date butoir de vendredi est ridicule et non avenu 🙂

    1. Avatar
      cavegone - mar 29 Sep 20 à 11 h 38

      ça va plus loin, ça force aussi les prétendants à sortir du bois.
      C'est un coup de maître, on a le meilleur faut pas l'oublier.

      1. Dede Passion 69
        Dede passion 69 - mar 29 Sep 20 à 11 h 42

        OK Cave, dégaine quand on descend le prez.!

        Sur ce plan je te suivrai aussi.

  17. FLEURY PPDG
    FLEURY PPDG - mar 29 Sep 20 à 8 h 49

    J’ai cru lire sur un précédent article que Aulas avait proposé une reconduction de contrat à Depay quand est-il ? L’a t’il refusé ?
    Nos problèmes récurrents ne sont pas nouveaux çà fait des mois voir années que nous les connaissons.Nos starlettes Memphis en premier sont de bons joueurs mais pas de très bons joueurs et pourtant on le leur fait croire.
    Ce ne sont par ailleurs en aucun cas des leaders mais des individualistes qui ne pensent qu’à leur pomme et à se montrer aux yeux des recruteurs.Ceux ci semblent l’avoir bien compris et ne s’affolent pas au portillon.
    Ne pas se fier aux bla bla bla des journalistes qui nous annoncent des sommes exorbitantes pour vendre du clic.meilleur exemple Dembélé.
    Avec ces joueurs s’ils restent je ne crois définitivement plus à l’Europe pour l’an prochain et je suis comme certain ici sans envie à l’approche d’un match.
    Plus de spectateurs dans le stade moins derrière l’écran finalement le manque de motivation fait recette.

    1. OLVictory
      OLVictory - mar 29 Sep 20 à 9 h 38

      Selon JMA, Memphis n'aurait pas donné de réponse à la proposition de prolongation. Ce qui n'étonnera personne vu les hésitations du Barça

      1. FLEURY PPDG
        FLEURY PPDG - mar 29 Sep 20 à 11 h 04

        C’est bien là aussi un gros problème Mr la star se fout de l’institution et si par malheur on le pousse sur le banc parce qu’il ne donne pas satisfaction on lui manque de respect.
        Je crains qu’on se le traîne encore un an et je reste persuadé qu’il a sa part de responsabilité sur les maux actuels.

      2. OLVictory
        OLVictory - mar 29 Sep 20 à 11 h 27

        Je vais aller à l'encontre de l'avis général, je pense que Memphis aura à cœur de se montrer au mieux de sa forme pour attraper le contrat dont il rêve. C'est un des seuls de l'effectif que je crois capable de faire des efforts qui ressemblent à ceux d'un champion.
        Mais pour le club ça serait la pire des solutions s'il partait libre. Vu côté finances il vaudrait mieux le brader maintenant

    2. Avatar
      cavegone - mar 29 Sep 20 à 11 h 41

      M'es d'avis que depuis déjà 2 ans et sa mise sur le banc au profit de Terrier, il a décidé de partir libre et avoir ainsi plus de choix de clubs.
      Donc il ne prolongera pas, pour avoir le meilleur choix possible. On lui proposerait 10M€/an qu'il ne signerait pas.
      Et stratégiquement, il a tout à fait raison, l'OL a plus besoin de lui que l'inverse.

  18. vav
    vav - mar 29 Sep 20 à 9 h 03

    Perso je n’en peux plus de Memphis. Il a fait des miracles mais globalement il est incroyablement individualiste et il veut partir depuis le 1e jour ce qui l’empêche de travailler correctement.
    J’espère qu’il partira avant vendredi

    Paqueta je ne le sens pas non plus, je crois qu’il a le même gros défaut d’individualisme...

    Quatre jour pour régler Memphis Anderson, Jeff et Koné au moins (et dans cet ordre), et peut-être Aouar...
    Esperons 3 ou 4 arrivées pour compenser ça (Pellistri, un DC, un autre ailier, un 6 idéalement)
    Il y a du boulot !!!

  19. Wizzkykok
    Wizzkykok - mar 29 Sep 20 à 9 h 03

    Avec JMA, c'est un peu de poker menteur mais aussi beaucoup de déni.

    "On a de très bons joueurs, ils l'ont démontré il n'y a pas si longtemps..."
    Non, ils se sont qualifiés dans la douleur. Certains ont tiré leur épingle du jeu dans un contexte particulier mais ça s'arrête là.

    "Ils peuvent le faire, ils vont le faire."
    Pourquoi le feraient-ils? L'ont-ils fait l'année dernière? Y'a t'il une amélioration?

    Je serais le premier à ne demander aucune recrue si on avait un fond de jeu et un bon esprit d'équipe mais on est loin du compte.
    Alors il y a les circonstances, on doit se serrer la ceinture soit...mais attention à ne pas négliger l'aspect sportif dont tout découle. Tout l'édifice s'en trouverait menacé.

    On en est déjà à espérer un fait de jeu miraculeux pour grappiller des points contre Marseille...
    A une certaine époque, on se basait plutôt sur notre football.

    1. OLVictory
      OLVictory - mar 29 Sep 20 à 9 h 48

      Face à un problème qui nous déstabilise, il faut souvent aller chercher la solution la plus directe et la plus évidente. Je ne crois pas à cette théorie des joueurs qui seraient tous nuls, qui perdraient leur foot tous en même temps un jour de début de championnat, ça ne tient pas la route.

      Qu'ils ne pensent qu'à leur transfert j'en suis sûr, qu'ils n'aient pas envie de se faire mal pour les coéquipiers, je le crains, mais qu'ils soient subitement tous devenus mauvais individuellement c'est pas possible.

      On a fait trop d'erreurs sur des joueurs surcôtés, sur des joueurs persos, sur des joueurs au mental friable, ça c'est démontré. Ca suffit largement pour expliquer ces rares hauts et ces bas vertigineux, sans aller chercher la solution la moins probable.

      1. Wizzkykok
        Wizzkykok - mar 29 Sep 20 à 11 h 06

        Comme tu le dis OLV:
        "On a fait trop d'erreurs sur des joueurs surcôtés, sur des joueurs persos, sur des joueurs au mental friable, ça c'est démontré...ils n'ont pas envie de se faire mal pour les coéquipiers"
        Voilà c'est ce que je dis moi aussi, ni plus ni moins.

        Mais une fois qu'on a dit ça on fait quoi?
        On les sermonne? On les augmente? On prie plus fort?

        Pour la énième fois, je ne dis pas qu'ils sont tous nuls. Je dis qu'ils ne peuvent pas jouer ensemble.
        A cause d'un effectif déséquilibré, à cause de leur caractère de starlette, à cause d'un manque d'implication criant.

        Ils n'ont pas perdu leur foot en 15 jours, ça fait 1 an que ça dure.
        On a atteint les tréfonds de la souffrance l'année dernière, tout le monde s'en souvient rassurez-moi!

        Un jour tu veux de la stabilité, le lendemain il te faut un leader par ligne, aujourd'hui c'est les latéraux...
        Je suis d'accord avec tes constats OLV mais pour les solutions j'ai parfois du mal à te suivre.

      2. FLEURY PPDG
        FLEURY PPDG - mar 29 Sep 20 à 11 h 08

        Tu as raison OLV ils ne pensent qu’à leur transfert et pas seulement lors de leur départ (éventuel)mais dès leur arrivée c’est cela qui est très grave.
        Et certains de nos Gones formés au club en prennent de la graine.Pas tous mais quand même de plus en plus.

      3. OLVictory
        OLVictory - mar 29 Sep 20 à 11 h 18

        Wizzkykok :
        Le mieux à faire serait de donner des moyens à Juni. Sinon pourquoi on l'a fait venir ? Si c'est juste pour vendre des actifs de joueurs, je ne pense pas qu'il soit le mieux placé pour ça.
        Il faut le laisser choisir les profils et pas l'obliger à prendre des joueurs QUE pour le trading.
        Il faut le laisser choisir l'entraineur, vraiment choisir, sans lui imposer un profil à la gomme. Ok il s'est un peu planté la 1re fois, mais soit Aulas lui laisse une 2e chance, soit il le fait partir. Ca rime à rien d'en faire un décideur qui ne décide de rien.

        FLEURY PPDG :
        Ils penseraient beaucoup moins à leur transfert si on leur faisait des déclarations d'amour plutôt que de les mettre sur la liste des transferts chaque saison. Quand tu es considéré comme une marchandise par ton club, t'as pas un gros lien affectif avec lui.

      4. Wizzkykok
        Wizzkykok - mar 29 Sep 20 à 11 h 25

        Complètement d'accord sur Juni.

      5. Avatar
        cavegone - mar 29 Sep 20 à 11 h 50

        On oblige Juni à prendre des joueurs QUE pour le trading ?
        C'est du délire.
        Relisez l'interview de Ponsot, c'est pas cher, moins de 2€ pour les articles premiums (=Pub : également un super interview de Joel Frechet et le futsal que je recommande).
        Juni il est libre, il fait ce qu'il veut. Pellistri c'est pas du Trading, c'est idiot de sortir un truc pareil. C'est un achat malin, un pari, mais pas pour la revente pour apporter un profil nouveau.
        Et Mendès, et Andersen, c'est du trading aussi ? 🙄
        Mais en même temps je me demande si c'est pas simplement une névrose paranoïaque qui te fait écrire OLV (=chambrage, ne fais pas un avc de colère stp), ce serait une explication de ces saillies incessantes sur Aulas , son modèle économique et les soi disant non pouvoirs des dirigeants vis à vis de lui , etc...
        Il faut vraiment ne pas s'ouvrir l'esprit pour rester sur la même théorie des années durant.
        Le monde change, tout change, la vérité d'hier n'est pas celle de demain. Il y a tout de même de faits qui contredisent totalement cette théorie fumeuse.
        C'est fini le président omnipotent, maintenant il est en train de passer la main à horizon 5 ans.
        Alors le Trading...il s'en branle total, il en fait comme tout le monde car ça permet par ailleurs de dépenser sur d'autres postes.
        Revenez dans le monde réel les gars quoi!

  20. Avatar
    Arioul - mar 29 Sep 20 à 10 h 20

    Je vous le redis, Aulas a perdu la main, et pas qu'un peu.
    Vendre Aouar à moins de 50-60 M€ ce serait une faute professionnelle et ça en dirait long sur l'état financier et sportif du club. Ndombele vendu 60 M€, Tolisso vendu 47 M€... Aouar est un jeune joueur sous contrat long, talentueux et qui à mon avis ne vas pas aller au clash pour partir, surtout à Arsenal, une année avec l'Euro.
    Aulas n'a plus aucun poids dans les instances, les arbitres nous marchent dessus, les choix sportifs sont désastreux, la venue de Garcia, Juni et Cheyrou ne s'entendent pas, Garcia et Fichaud décident entre eux... le staff est divisé.
    L'état d'esprit du Final 8 est parti avec les joueurs : Marcal, Rafael, Tete, Traoré... même s'ils étaient nuls, leur départ à casser la bonne dynamique. La gestion du mercato est désastreuse. Qui peut croire qu'une offre de dernière minute le dimanche ou lundi pour Memphis serait refusé par Aulas.
    Mais pour moi, le problème remonte à bien plus loin, à l'hiver 2015 quand il vire Fournier juste avant de rentrer dans le grand stade. C'est là sa principale erreur, de mettre Genesio à la tête de son équipe au lieu de mettre un Lucien Favre par exemple, ou un autre coach de renom pour accompagner la croissance du club. Au lieu de ça, on n'a fait que régresser depuis. On a perdu l'esprit de la gagne, la haine de la défaite, puis le fond de jeu s'est délité petit à petit, les joueurs formés au club sont partis, des starlettes sont arrivés, et aujourd'hui l'OL ronronne comme un petit chaton avec un jeu stéréotypé qui va nous amener tout droit en L2 si personne ne redresse la barre.
    Son modèle économique basé sur des recettes indépendantes du sportif tombe à l'eau avec un stade vide qui coute cher et ne rapporte rien. A coté, il y a des clubs (PSG, Rennes, Lille, Nice, OM, Monaco) qui n'ont pas choisi ce modèle mais qui ont misé sur des investisseurs fortunés pour performer... on verra qui a eu raison à la fin.

  21. OLVictory
    OLVictory - mar 29 Sep 20 à 10 h 34

    Départs :
    Andersen devrait partir en prêt.
    Aouar devrait partir pour 40 + 10 millions
    Memphis c'est flou
    JRA toujours entre la Bretagne et l'Allemagne, pour un transfert de 25+ millions

    Arrivées :
    Paqueta devrait arriver en prêt.
    Pellistri devrait arriver pour 5 à 10
    Manque un latéral droit remplaçant
    Manquerait un 6 titulaire, expérimenté, pour laisser Caqueret et Guimaraes assurer le lien entre attaque et défense
    Manquerait un DC aussi...

    1. Avatar
      cavegone - mar 29 Sep 20 à 11 h 58

      Latéral droit remplaçant, Diomandé
      DC plusieurs pistes sont encore travaillées, dont Simakan même si Monaco et Rennes ont de l'avance.

  22. sonic.lechat
    sonic.lechat - mar 29 Sep 20 à 10 h 54

    voeux pieu du Prez : si Arsenal se pointe le soir de la fin du mercato avec un chèque de 60 M€ pour Aouar, il le laissera partir, que vendredi soit passé ou non...
    Le message est plus pour les joueurs :" si vous n'avez pas fait bouger les choses avant vendredi, vous restez et je vous veux à 100% contre Marseille"

    1. OLVictory
      OLVictory - mar 29 Sep 20 à 11 h 03

      (chouette avatar)
      Ca c'est évident qu'il peut y avoir le départ de Memphis ou d'Aouar le 5 au soir, JMA dira que c'est une exception et trouvera une bonne excuse.
      Mais il aura au moins essayé, on ne pourra pas lui reprocher de n'avoir rien fait pour concerner les joueurs avant un match qui peut nous faire basculer dans le néant.

      1. Avatar
        Arioul - mar 29 Sep 20 à 11 h 08

        Sauf que le néant, on y est déjà : Lorient, Nimes, Bordeaux, Montpellier... comment t'appelles ça ?

      2. FLEURY PPDG
        FLEURY PPDG - mar 29 Sep 20 à 11 h 14

        Oui et s’il ne partent pas comment va t-il les motiver pour les matchs suivantS.On les à élever comme des stars qu’ils ne sont pas encore.Il ont le potentiel surtout Houssem mais leur mentalité laisse à désirer

      3. OLVictory
        OLVictory - mar 29 Sep 20 à 11 h 24

        FLEURY PPDG
        Je ne vois que la concurrence (saine) qui peut les faire bouger.
        Tant qu'ils seront considérés comme des objets précieux à laisser en vitrine en attendant le chaland, ils ne feront des efforts que dans les matchs de gala pour se montrer.
        Si on leur dit que Machin qui joue au même poste fait des efforts chaque jour à l'entrainement, que Machin est plus collectif et que Machin mérite de jouer, il y a une chance que ça les fasse réfléchir. Surtout si Machin est un malin et qu'ils s'arrange pour se faire pote avec ses coéquipiers.

  23. janot06
    janot06 - mar 29 Sep 20 à 11 h 14

    "Pour les départs, le mercato de l'OL va s'arrêter vendredi annonce Aulas"

    ...sauf si un gros chèque arrive...

    1. OLVictory
      OLVictory - mar 29 Sep 20 à 11 h 28

      😆

    2. Gnafron
      Gnafron - mar 29 Sep 20 à 11 h 35

      On peut prendre les paris ? Je mise sur un départ après vendredi minuit, et un commentaire de notre président "c'est une offre qu'on ne pouvait refuser, n'importe qui qui doit gérer un club, ses contraintes en temps de covid, le sait"

      1. OLVictory
        OLVictory - mar 29 Sep 20 à 11 h 49

        Je ne tiens pas le pari, la cote est trop haute

      2. Avatar
        cavegone - mar 29 Sep 20 à 12 h 02

        C'est une partie de poker, c'est un peu simple de se foutre de sa gueule, alors que c'est le principe du bluf.
        Mais attention, il est tout à fait possible que rien ne le satisfasse après vendredi aussi, même si des offres arriveront sûrement.
        Ne parie pas ton slip Gnafron, le fond de l'air est frais et humide en ce moment 😉

      3. Gnafron
        Gnafron - mar 29 Sep 20 à 12 h 03

        Je garde mon slip, mais fais un p'tit pari moral, juste en tapant dans la main (enfin le coude en période de Covid)

  24. Gnafron
    Gnafron - mar 29 Sep 20 à 11 h 29

    On cherche le problème sur le terrain, ou sur le banc. Mais le problème ne serait-il pas en amont ?

    JRA : 25 + 2,5
    Andersen : 24 + 6
    Mendes : 22 + 4,5
    Guimaraes : 20
    Kadewere : 12 + 2
    Toko Ekambi : 11,5 + 4
    Koné : 9

    TOTAL : 123,5 + 19

    On a dépensé près de 150m sur 1 an, pour 1 titulaire. A méditer.

    1. janot06
      janot06 - mar 29 Sep 20 à 11 h 35

      Lequel titulaire commence dangereusement à se mettre au niveau des autres...

      1. Gnafron
        Gnafron - mar 29 Sep 20 à 11 h 38

        C'est assez sidérant de voir comment on transforme des chevaux en mulets...

      2. janot06
        janot06 - mar 29 Sep 20 à 11 h 41

        A l'OL, ça s'attrape plus que le Covid.

      3. Gnafron
        Gnafron - mar 29 Sep 20 à 11 h 53

        Zone rouge écarlate là

    2. Dede Passion 69
      Dede passion 69 - mar 29 Sep 20 à 11 h 38

      Tu vois, moimoi, JMA il investit encore, et150 M c'est plutôt pas mal...

      Après on peut s'interroger sur les choix, mais ne s'est il pas fait enfumer?

      1. Gnafron
        Gnafron - mar 29 Sep 20 à 11 h 42

        C'est vrai qu'à tous ceux qui disent que JMA s'en fiche du sportif et ne compte que ses sous, on a ici un argument prouvant totalement le contraire.
        Reste à voir qui est réellement le fautif de ces recrutements.
        Chacun à ses théories : Maurice serait un incapable, Houiller tirerait les ficelles (personne ne parle de Juni, qui était DS lors de tous ces achats, mais je le mets dans les théories).
        Au final on ne peut pas le savoir, mais les faits sont là : JMA a lâché 150m de transferts, qui n'ont servi à rien.

    3. Wizzkykok
      Wizzkykok - mar 29 Sep 20 à 11 h 41

      Bingo!
      Qui a choisi ces noms et qui a validé ce bazar?
      Si c'est Flo, un de moins.
      J'en parlais ce matin mais quand tu vois Philipp Max au PSV pour 8M ou Angelino en prêt à Leipzig, tu comprends que ce n'est pas qu'une question d'argent. On est dépassé.

      1. Gnafron
        Gnafron - mar 29 Sep 20 à 11 h 51

        Voilà, c'est ce que je disais au dessus : "c'est FLo" est l'une des théories. Je ne sais pas, je ne travaille pas en interne. Mais pourquoi ne pas remettre en question Juni, alors DS ?
        Flo n'a jamais acheté de joueurs aussi chers auparavant, a fait venir Ndombele, Mendy ou encore Dembele, qui représenteront des plus values substantielles.
        Je ne le défends pas pour autant, j'essaie de mettre de l'eau dans le vin des critiques sur Maurice

      2. Wizzkykok
        Wizzkykok - mar 29 Sep 20 à 11 h 58

        Je sais pas. Je pose la question à vrai dire.
        Mais celui qui se plante à ce point n'est pas fait pour le job.
        Faut commencer par définir les rôles clairement en tous cas sinon c'est la cacophonie.

    4. OLVictory
      OLVictory - mar 29 Sep 20 à 11 h 56

      De grosses erreurs de recrutement mais qui seront des pertes seulement si on n'arrive pas à les revendre.
      Comme ce sont tous des joueurs destinés à faire de grosses plus values, le bilan final ne sera pas si mauvais qu'on pourrait le croire en lisant cette liste.
      Il suffit d'un gros coup pour rattraper toutes les petites pertes des flops.
      C'est l'avantage de penser trading en critère numéro un pour les recrues.

      En revanche sportivement, le critère n°2, là c'est beaucoup moins efficace.

  25. Toitoi
    Moimoi - mar 29 Sep 20 à 11 h 29

    Cavegone, ca fait plaisir de voir qu'on se rejoint sur Garcia. Cela dit, c'était peut-être ce que tu pensais de lui depuis quelques temps déjà.

    C'est OLVictory qui pense toujours que c'est un bon tacticien, et Fab qui pense qu'il a "des compétences techniques". Oui, je balance, parce que j'aimerais bien que ceux qui disent ça m'expliquent ce qu'ils entendent, s'ils passent par-là.

    1. Gnafron
      Gnafron - mar 29 Sep 20 à 11 h 37

      Moi je reste persuadé que Garcia est un bon coach (que je n'aime pas). Il prône un jeu à l'italienne et il faut les joueurs pour, c'est vraiment pas le jeu que j'apprécie. Mais objectivement je ne le trouve pas mauvais.
      Par contre, il parait clair qu'il n'arrive pas à mobiliser nos petites starlettes feignantes et prétentieuses, et qu'il est lâché. J'en conclue qu'il n'est peut-être plus l'homme de la situation, et ne serais pas contre son départ.
      Sans déblatérer des messages haineux terminant par "GARCIA DEMISSION LE CLOWN" pour autant.

      1. Wizzkykok
        Wizzkykok - mar 29 Sep 20 à 11 h 46

        Garcia n'est pas l'homme de la situation.
        Mais avec l'effectif actuel, pas sûr que Guardiola fasse mieux.

      2. Toitoi
        Moimoi - mar 29 Sep 20 à 11 h 47

        Ah je l'ai fait une fois de demander sa démission, mais c'est dit, c'est dit, pas besoin de le faire à chaque message, qui plus est en l'insultant.

        Dede, Jean-Mimi investissAIT, nuance, et pour l'été dernier, je crois que c'est un "sans faute dans la faute".
        Enfin, je ne lui mets pas ce sur le dos, lui il signe les chèques, il ne va pas chercher les joueurs. Je ne suis pas un anti-Aulas (ni même un anti-Garcia) primaire.
        Je précise pour Garcia que c'est le style de jeu en plus de l'absence de résultat et de côté charismatique pour mobiliser les joueurs) qui me déplaît (et il partait quand même avec malus qu'on connaît avant même d'arriver).

        Je vois quand même que de plus en plus de monde, à l'image de Gnafron, en arrivent au même constat, au moins en ce qui concerne ses capacités à remettre au boulot les joueurs.

      3. OLVictory
        OLVictory - mar 29 Sep 20 à 11 h 50

        Je ne risque pas de me justifier d'avoir dit que Garcia est un bon tacticien puisque je ne l'ai jamais dit. Sauf erreur de ma part mais j'en serais étonné.

      4. Gnafron
        Gnafron - mar 29 Sep 20 à 11 h 54

        MoiMoi la dernière partie sur les insultes sur Garcia ne t'était pas adressée directement, c'était mon sentiment général sur les avis récoltés de ci de là !

      5. Dede Passion 69
        Dede passion 69 - mar 29 Sep 20 à 11 h 55

        Moimoi, je ne t'es jamais pris pour un anti Aulas primaire, c'était juste pour te taquiner, comme j'aime le faire avec Juni du 36.

        Sur ce site, il en existe relativement peu., quoi que...

      6. Gnafron
        Gnafron - mar 29 Sep 20 à 11 h 57

        @OLV c'est vrai : il y a tellement de messages très vindicatifs à l'encontre de Garcia, que quand on essaie de ne pas être caricatural et de dire que tout n'est pas de sa faute, on tombe directement dans ses grands défenseurs et amoureux de ses choix 🙂

      7. OLVictory
        OLVictory - mar 29 Sep 20 à 12 h 04

        Oui on reproche facilement en ce moment.

      8. Avatar
        cavegone - mar 29 Sep 20 à 12 h 09

        OLV est amnésique ? 😆
        Garcia a eu sa période bleue, avec Le mans, le Losc et Rome à ses débuts, si bien qu'il a même refusé une offre du Réal qui a pris Bénitez je crois. Et puis on a commencé à le critiquer sur le fait qu'il prenait trop de buts, et perdait les matchs accrochés, et il a changé de mode de fonctionnement.
        Il est rentré dans une autre période, certainement pas rose, où ses équipes défendent avant tout mais jouent beaucoup moins au ballon. Ses résultats en coupe sont meilleurs, indéniablement, mais en championnat fini les buts. 🙄
        Je le pensais capable d'abord de créer un OL conquérant, et ensuite de redresser la barre.
        Mais je dois admettre que je me suis trompé.
        Les compétences, il les a, c'est la volonté qu'il n'a pas. Il a fait un choix, et s'y tient. Mais je crois que c'est le mauvais choix.
        Le monde se divise en deux catégories : se tromper ça arrive, alors soit on grandit en le reconnaissant et en apprenant de son erreur, soit on s'entête.
        Et lui il creuse...

      9. Gnafron
        Gnafron - mar 29 Sep 20 à 12 h 13

        Plutôt d'accord avec toi Cavegone. Maintenant, reste à savoir ce qu'il est obligé de faire ou non : si on l'oblige à utiliser tel ou tel joueur "qu'il faut montrer", il doit s'adapter.
        Quant au système, si tu as 9 joueurs qui ne veulent pas courir, dédoubler, faire les efforts défensifs et faire des appels, tu pourras tous les tester...

      10. Avatar
        cavegone - mar 29 Sep 20 à 12 h 22

        Je suis persuadé qu'on impose pas un 11 à un entraineur pareil. Sauf rare exception.
        Par contre j'ai bien l'impression que ça travaille pas beaucoup les redoublements, et les combinaisons.
        Quand je vois les vidéos des entrainements (non exhaustif bien sûr) je vois surtout Cornet, Bard et Dubois (et maintenant Diomandé) faire des centres, et les autres reprendre sans vis à vis au point de pénalty.
        Les combinaisons, les triangles, et les jeux en appui j'en ai jamais vu. Avec Rémi Garde par exemple, je voyais que ça.
        Mais bon, je sais qu'il sait le faire je me souviens de la réaction de Totti (à l'arrivée de Garcia à Rome), qui était ravi des séances qui étaient majoritairement dans ce sens.

      11. Gnafron
        Gnafron - mar 29 Sep 20 à 12 h 37

        On n'impose pas un 11, mais on peut imposer 1 ou 2 éléments, et ça change tout. Juni lors de sa grande itw sur RMC avait clairement dit qu'on ne pouvait mettre un joueur acheté 20m en tribune au profit d'un jeune ou d'un joueur moins bankable...

      12. Avatar
        cavegone - mar 29 Sep 20 à 12 h 59

        Non 1 ou deux dans le 11 je n'y crois pas une seconde, c'est uniquement en cas de transfert en cours ou de clause contractuelle, mais Juni ne peut que mettre un peu de pression sur son entraineur.
        Garcia s'il a envie de mettre qui il veut en tribune il le fait. Heureusement, et ça je peux témoigner que dans le sport moderne les rôles sont suffisamment cloisonnés (parfois même trop).
        Sinon il se passe ce qu'il s'est passé au PSG, les joueurs vont directement parler à celui qui décide, et ça fragilise l'entraineur.
        Les théories qui disent qu'Aulas fait la compo c'est du fantasme, je le certifie béton ISO99999999999.1

      13. Gnafron
        Gnafron - mar 29 Sep 20 à 13 h 07

        Alors Juni a menti en l'expliquant sur RMC

      14. Avatar
        cavegone - mar 29 Sep 20 à 14 h 04

        Il a joué sur les mots, et a simplement dit que c'était problématique. Garcia n'est pas idiot il le sait et en tient forcément compte.
        Mais c'est impossible d'entrainer si quelqu'un vient te dire ce que tu dois faire.
        chacun son rôle.
        Ho et puis crois ce que tu veux 😛
        Aulas fait la compo, qui la transmets à Juni qui la donne à Garcia, qui la donne à Baticle, qui l'écrit sur la feuille de match 🙄

      15. Gnafron
        Gnafron - mar 29 Sep 20 à 14 h 09

        Aulas fait la compo, qui la transmets à Juni qui la donne à Garcia, qui la donne à Baticle, qui l'écrit sur la feuille de match 🙄 -> Oui c'est EXACTEMENT ce que j'ai dit 🙂
        = "1 ou 2 joueurs du 11 qu'il faut faire jouer car ils ont coûté un certain prix"

  26. Toitoi
    Moimoi - mar 29 Sep 20 à 11 h 56

    OLVictory , il me semblait pourtant que tu étais l'un de ses plus fervents défenseurs ici.

    Sinon, je pense que le problème est général dans le club, ce n'est évidemment pas que l'entraîneur et ses choix de joueurs où tactiques qui interrogent, c'est aussi la faute des joueurs qui ne se dépassent absolument pas ainsi qu'au recrutement, avec le magnifique raté de l'été dernier.

    1. OLVictory
      OLVictory - mar 29 Sep 20 à 12 h 01

      J'ai dit et je le pense que Garcia est un entraineur qui a un palmarès correct, qui a toujours fait quelque chose dans les clubs où il est passé, qui n'est pas aussi nul qu'on le lit partout. Après je n'ai aucune espèce d'affinité avec lui qui me donnerait envie de le défendre.

      La seule chose qui me gêne, comme avec tous les boucs émissaires, c'est qu'en se focalisant sur son cas on passe à côté des vraies raisons de la déroute qui sont à mon avis les erreurs commises sur le recrutement qui nous offre au final une équipe totalement déséquilibrée. Et ça c'est pas la faute de Garcia il n'a pas son mot à dire sur le recrutement, ce qui est une bonne chose.

      1. Avatar
        cavegone - mar 29 Sep 20 à 12 h 17

        Tu peux pas prétendre qu'il est bouc émissaire et faire la même chose sur Aulas, il y a une incohérence là.
        Tout est une question de nuance.
        Je suis entièrement d'accord avec ta position sur Garcia, et pour Aulas je lui trouve aussi des tords mais n'ai pas la vision binaire que tu décris, et qu'en fait beaucoup décrivent.
        C'est assez terrible en fait quand on y pense de ne plus prendre en compte les nuances, de mettre les gens dans des cases, etc... Pourtant c'est ce qu'on fait ici, il y a très peu de commentaires respectueux des joueurs, de l'institution et des autres internautes supporters.
        J'espère que les vieux sages dont tu fais partie vont donner l'exemple. Car le débat, il faut le dire est de plus en plus stérile. Comme l'attaque de l'OL.

      2. Gnafron
        Gnafron - mar 29 Sep 20 à 12 h 39

        Cavegone, je pense vraiment que les torts sont partagés, c'est un tout :
        - Un président qui a fait des erreurs dans le choix des hommes et sa com'
        - Un ancien recruteur qui a fait des erreurs de recrutement
        - Un nouveau DS inexpérimenté qui a validé ces choix
        - Un coach sûrement dépassé par les événements et sous pression
        - Des joueurs peu impliqués
        Bref, une organisation bancale à tous les étages.
        On accable parfois l'une ou l'autre de ces strates, mais dans l'ensemble je pense que le constat est là. S'il n'y avait qu'un seul problème parmi tous ceux listés, on ne serait pas en crise, qui est par définition l'accumulation de petits problèmes 🙂

      3. Avatar
        cavegone - mar 29 Sep 20 à 12 h 53

        Absolument ! C'est bien le sens de mes propos 😉

    2. Gnafron
      Gnafron - mar 29 Sep 20 à 12 h 01

      Je ne vais pas faire sa défense, il le fera sans moi. Mais je pense qu'il n'a pas défendu si hardiment Garcia. Il a simplement dit, comme moi, que tout n'était pas de sa faute et que certains ici ne savaient pas faire la part des choses et juger objectivement. Ce n'est pas en soi être un fervent défenseur.
      Je me trompe peut-être.
      En tout cas j'ai plus écrit ici "en faveur" de Garcia que contre, à cause des commentaires totalement subjectifs et descendant Garcia sur des arguments faux. Alors que je fais plutôt partie de ses détracteurs.

    3. Gnafron
      Gnafron - mar 29 Sep 20 à 12 h 02

      Bon, voilà, OLV avait répondu avant. Bref, en somme on dit la même chose je crois 🙂

      1. OLVictory
        OLVictory - mar 29 Sep 20 à 12 h 08

        Je suis totalement de ton avis. Mais mieux vaut être binaire pour être tranquille, alors répète après moi :
        GARCIA GROS NUL TIRE-TOI DE MON CLUB !!!!!!!!!!!!!!!!
        Tu seras populaire en très peu de temps 😆

      2. Gnafron
        Gnafron - mar 29 Sep 20 à 12 h 10

        Ahah, je pense, comme on l'a déjà dit, que la fameuse "majorité silencieuse" n'est pas aussi vindicative ! Je l'espère

      3. OLVictory
        OLVictory - mar 29 Sep 20 à 12 h 14

        Non là c'est le style rageux de réseau asocial. Une espèce en voie de multiplication.

      4. Dede Passion 69
        Dede passion 69 - mar 29 Sep 20 à 12 h 35

        Je suis exactement dans la même position que OLV et Gnafron, sur le " cas" Garcia.
        Ils ont résumé une position, que j'avais du mal à définir.
        Je n'ai aucune sympathie particulière pour l'homme , et était consterné lors de sa nomination , comme la majorité des supporters.
        MAIS, et principalement depuis Lorient, j'ai le sentiment que même Guardiola aurait du mal.
        Je l'ai déjà posté, les joueurs actuellement ne sont pas tout blancs.
        Je pense même que certains, soit disant sur le départ, jouent un espèce de jeu trouble, et n'ont pas non plus une grande affection pour leur entraineur, pour ne pas en dire plus.
        La situation ressemble à celle connue, lors des derniers mois de Fournier...

      5. Cypus34
        Cypus34 - mar 29 Sep 20 à 14 h 57

        +69 je suis de votre avis aussi sur la nuance et les multiples problèmes.
        Parce que souvent, quand tu sens ton chef et tes collègues pas au taquet, tu te demandes pourquoi tu devrais bosser à fond.

        Est-ce que ça serait pas ça le problème à l'OL ?

        Cette année on a :
        - Le grand chef qui lâche peu à peu la main pour préparer sa retraite
        - Le staff qui l'a mauvaise parce qu'il sent qu'il va sauter l'an prochain (et de plus jamais publiquement mis sous pression par Aulas)
        - L'entraîneur qui fait ce qu'il peu mais il manque un préparateur mental
        - Des joueurs moyennement concernés puisqu'ils pensent que leur talent suffit

        Donc en gros pas mal de gens démotivés et aucun chef pour redresser ça (Juni peut pas tirer tout le monde vers le haut tout seul).

        Bref, encore une saison de transition et vivement l'an prochain avec un vrai projet cohérent et long terme.

  27. Toitoi
    Moimoi - mar 29 Sep 20 à 12 h 16

    C'est presque un comble pour l'OL de ne plus marquer de buts.

    1. Avatar
      cavegone - mar 29 Sep 20 à 12 h 30

      Et pourtant depuis 2 ans, chaque préparation est axée sur la solidité défensive. Va comprendre 🙄

    2. Gnafron
      Gnafron - mar 29 Sep 20 à 12 h 42

      Comme c'est presque un comble d'être devenu plutôt solide derrière héhé !
      Bref, on est sens dessus dessous, au sens propre

      1. Avatar
        cavegone - mar 29 Sep 20 à 13 h 01

        Le but du foot n'est-il pas de marquer un but de plus que l'adversaire ? Et non d'en prendre un de moins ?

      2. Toitoi
        Moimoi - mar 29 Sep 20 à 13 h 04

        Pas chez nous depuis un an.

  28. Toitoi
    Moimoi - mar 29 Sep 20 à 12 h 46

    Attention Rudi, Jean-Mimi a dit "Le fait de ne pas vaincre l'OM, qui n'est pas non plus très bien portant, serait une grande déception. La série fait qu'on n'a plus le droit à l'erreur". Sinon, Gégé Baticle.

    1. Gnafron
      Gnafron - mar 29 Sep 20 à 12 h 57

      ou Juni & Baticle ?

    2. Cypus34
      Cypus34 - mar 29 Sep 20 à 15 h 01

      Franchement, au moins Baticle aux commandes sera obligé de motiver les joueurs.
      Pour moi c'est un mal pour un bien (tant qu'il part à la fin de saison avec le reste du staff).

      1. Toitoi
        Moimoi - mar 29 Sep 20 à 15 h 05

        Je vais finir par penser pareil...

  29. JFOL
    Juni forever OL - mar 29 Sep 20 à 13 h 01

    C'est normal que les avatars soient si gros ?

    1. Cypus34
      Cypus34 - mar 29 Sep 20 à 15 h 01

      Je suis pas gros, je suis enveloppé !

  30. Toitoi
    Moimoi - mar 29 Sep 20 à 13 h 03

    "Le principal problème de cette équipe de Lyon, c’est d’abord la baisse de niveau invraisemblable de Guimaraes qui est méconnaissable. Il était tellement bon lors de ses premiers matchs à Lyon. Et puis là, vraiment, depuis, c’est devenu un fantôme.
    On a vu que quand Caqueret n’était pas là, ce n’était pas le même milieu. Aouar a fait ce qu’il a pu…
    Mais c’est surtout devant quoi… Dembélé, Depay, tout cela, c’est fantomatique. Et je pense que ce sera comme ça jusqu’au 5 octobre quand on verra qui sera parti et qui sera resté.
    Si Depay et/ou Dembélé venaient à rester, il va falloir qu’ils se sortent les doigts parce que, pour l’instant, c’est très très insuffisant” (Pierre Ménès).

    1. Valbranque
      Valbranque - mar 29 Sep 20 à 13 h 23

      C'est quand même dommage qu'il faille que tout repose sur la bonne forme d'un ou deux joueurs. Ça montre bien que le collectif est inexistant à l'OL. Je pense justement que certains joueurs se décarcassent pour faire avancer l'équipe (ex. Maxence) et les autres sont là en spectateurs en espérant que ça passe

    2. Cypus34
      Cypus34 - mar 29 Sep 20 à 15 h 06

      Non mais ça rejoint ce que je dis plus haut (et OLV aussi) : je ne peux pas croire que nos joueurs soient mauvais. En revanche il semble y avoir une ambiance tellement merdique au club avec chacun qui tire de son côté que ça ne peut qu'affecter leur envie donc leur niveau.
      C'est d'ailleurs effrayant pour l'arrivée de Paqueta qui semble être un sentimental comme Andersen. Il risque de trainer son ombre sur le terrain toute l'année.

  31. Junidu38
    Juninho Pernambucano - mer 30 Sep 20 à 8 h 52

    un discours du préz tout en finesse et en sous entendus . A montrer dans les écoles de com .
    Il arrive à distiller par petites phrases bien choisies , la pression sur tout le monde y compris et surtout , nos starlettes , sans toutefois froisser les égos de ces messieurs .
    Le coup de la dead line de vendredi c'est du grand art .
    Il répond en même temps aux exigences de son coach pour lui donner le sentiment qu'il le soutient , tout en mettant la grosse pression sur les agents , les soeurs les frères , les papas , de nos chers ( à tous les sens du terme ) joueurs , et tous les clubs qui veulent arnaquer Aulas si possible .
    Et il met la grosse pression sur les joueurs eux même qui jouent avec l'OL en faisant trainer jusqu'au dernier jour ce mercato pourri , alors qu'il y a un match très important pour le club ce jour la , plus important que leurs petits intérêts carrieristes perso.
    Message envoyés à Aouar , Memphis , décidez vous et vite , il faut choisir maintenant .
    Comme disait l'autre , l'OL tu l'aimes ou tu le quitte .

    1. Avatar
      jolann69 - mer 30 Sep 20 à 9 h 15

      Je suis assez d'accord avec toi sauf pour la dernière phrase: les joueurs eux ont déjà choisi de se barrer. La le problème c'est les clubs en face qui nous manquent de respect !

    2. OLVictory
      OLVictory - mer 30 Sep 20 à 9 h 23

      Les cas de Memphis et d'Aouar sont compliqués. Ca serait étonnant qu'ils se règlent vendredi (après-demain).

      On va encore subir car le Barça ou Arsenal se tapent de l'ultimatum d'Aulas, ils savent bien que le joueur partira quand même, vendredi ou lundi, avec la signature de JMA sur le contrat, trop heureux d'encaisser des millions.

      C'est dommage car l'idéal pour le sportif et pour les comptes, c'est de profiter du joueur toute la saison et de conclure une vente le 30 juin pour faire plaisir à l'EBITDA. C'est le sens du message d'Aulas avant-hier, il pousse joueurs et clubs à conclure un accord en fin de saison. Ca marche ou pas mais il aura bien eu raison d'essayer...

      1. Junidu38
        Juninho Pernambucano - mer 30 Sep 20 à 19 h 00

        C'est au finish dans un jeu de poker menteur .
        Et à ce jeu la , Aulas n'est pas le plus mauvais .
        Ces messieurs partiront , mais aux conditions demandées par l'OL .

  32. Junidu38
    Juninho Pernambucano - ven 2 Oct 20 à 13 h 01

    On est vendredi , tic tac tic tac

    1. Avatar
      cavegone - ven 2 Oct 20 à 20 h 49

      Tutututut !
      Si ton unique but c'est de faire passer Aulas pour un menteur, attention tu vas m'entendre ! 😛

  33. Junidu38
    Juninho Pernambucano - ven 2 Oct 20 à 20 h 44

    l'ultimatum s'achève dans 4h , c'est donc fini , tout le monde reste à bord et on continue avec les mêmes !

  34. Avatar
    cavegone - ven 2 Oct 20 à 20 h 47

    Vous faites exprès de pas comprendre pourquoi Aulas a fixé cette deadline ou quoi ?
    Le mercato n'étant pas fini, rien n'est fini concernant les départs évidemment.
    Mais cette déclaration d'Aulas a pour vertu de faire bouger les choses pour ceux qui pourraient avoir un doute sur cette date butoir.
    Le Barça et JRA en tête.
    Mais Memphis et JRA clairement ça peut se jouer ce week-end, car leur remplaçant est déjà là.
    Les autres je suis moins sûr, ça devrait effectivement plus trop bouger.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut