Selon le patron du Bayern Munich Karl-Heinz Rummenigge, l'actuel club de l'ancien Lyonnais Corentin Tolisso, la crise du coronavirus va mettre fin à l'inflation "malsaine" des salaires et des indemnités de transferts.
Quelle leçon tirer de l'actuelle crise sanitaire ? Pour le patron du Bayern Munich Karl-Heinz Rummenigge, la réponse est toute trouvée. Il estime qu'elle va stopper l'inflation "malsaine" des salaires et des indemnités de transferts. "Toute crise porte en elle une chance", écrit le président du directoire du club bavarois dans un éditorial du magazine du club. Depuis longtemps les salaires et les indemnités de transfert ont atteint des montants malsains. Le coronavirus et la crise qu'il provoque vont au moins conduire à stopper ce "toujours plus, toujours plus cher, toujours plus vite."
"Toujours plus, toujours plus cher"
Et d'ajouter : "L'offre et la demande vont réguler le marché des transferts et établir un nouvel équilibre." L'actuel club de Corentin Tolisso, l'un des plus riches du monde, a été très réticent ces dernières années à s'engager sur la voie des transferts faramineux. Son plus gros achat historique est le défenseur champion du monde français Lucas Hernandez, acquis en 2019 pour 80 millions d'euros.
La stopper oui mais dans quelques semaines ou quelques mois, ça répartira comme en l'an 40, peu être pire même
Les salaires dans le foot sont malsains et honteux - Un salaire à 60 M€ par an, hors primes et bonus pour Lionel Messi !!!
Non !!! Sauf erreur on parle de aux environs de 125 millions +/-, mais quand on aime on ne compte pas. Je ne le savais pas et je ne sais plus quoi dire. J'ai compris N°1 Messi 125/130 N° Ronaldo 120 +/- N°3 notre parisien bien aimé 95 +/-. Il est certain qu'ils peuvent contribuer. Tout cela parait hors du raisonnable, mais cet argent il ne le vole pas, on le leur donne. n'oublions que tout en bas il y a les supporteurs, qui achètent les maillots fabriqués en Chine à un prix de revient de 10 revendus 130 €uros, et nous allons, tous, acheter tous les produits vantés par la bonne Pub qui permet aux annonceurs de faire tourner les jeux du cirque. C'est et cela restera comme ça, encore un moment. Il risque quand même d'y avoir un peu moins d'argent en cascade : à suivre. Ceux qu'ils ne faut surtout pas oublier, ce sont les agents de joueurs qui ont bien fait monter la mayonnaise et bien goinfrés. Ils gangrènent le foot.
Rummenigge ou Platini qui ont connu une époque plus rationnelle doivent voir avec envie les ponts d'or faits aux nouveaux footballeurs.
ça serait effectivement une bonne chose et on verrai "peut être" moins de mercenaires et plus de joueurs avec un lien affectif avec leur club, bon je rêve un peu
Tout pareil!...
En 2 phrases ,tu as résumé ce que je voulais poster.
Et comme toi,je continue de rêver.
Nostalgie d'un foot qui a perdu actuellement, toutes ses valeurs...
Le foot n'est que le reflet de la société.