Sidney Govou actuellement sans club depuis la fin de son contrat avec Evian-Thonon-Gaillard, se refait une santé à Lyon après sa grave blessure contractée en mars dernier à un genou (rupture du tendon rotulien).
L'ancien attaquant de l'OL explique qu'il souhaite se reconstruire un physique avant de prendre une décision sur son avenir et qu'il attendra de toute façon l'éventuel feu vert du médecin pour rejouer au haut niveau.
Dans Sports.fr, il revient sur la situation de l'Olympique lyonnais : "L'OL ne joue pas pour le titre et n'est plus dans la cour des grands, comme le PSG et Monaco. Marseille est devant. Même Saint-Etienne - il faut s'y faire même si du côté des supporters, cela pique un peu."
Il regrette également le manque de leaders : "Il faudra du temps et que certains sur le terrain prennent leurs responsabilités. C'est ce qu'il se passait quand cela allait mal à la grande époque. Il y avait toujours quelqu'un qui faisait l'effort de remotiver tout le monde. Il faut que certains comprennent ce rôle et aient désormais cet impact différent auprès des autres. Il y a moins cette culture de la gagne. Mais là, c'est un problème de génération, ce n'est pas qu'à Lyon. Je n'aimais et je n'aime pas perdre. Et là, je ne vois pas cette haine de la défaite."
Sid Govou devrais enseigner cela aux jeunes de L'OL.
Il a pas tord, on n'a pas de niaque; quand on perd tu vois nos joueurs qui racontent leur vie sur twitter ou par interview au lieu de se bouger, c'est fou ça
Heureusement que nous avons Govou pour le remarquer !