Après 13 journées, l'Olympique lyonnais occupe la 3e marche du podium. S'il est encore trop tôt pour s'enflammer, l'OL peut toujours rêver du titre. Ancien de la maison, Maxime Gonalons estime que le club rhodanien doit "croire" en ses chances de titre.
Avant de se déplacer au Parc des Princes dimanche, l'Olympique lyonnais compte deux points de retard sur le PSG. 3e de Ligue 1, il est donc en course pour le titre, même s'il est encore trop tôt pour s'enflammer. "Dans cette perspective, l’absence de coupe d’Europe cette saison est un avantage, car le calendrier sera moins chargé, a indiqué Maxime Gonalons dans un entretien accordé au Quotidien du sport. En même temps, ça risque de pousser certains joueurs à aller voir ailleurs, je pense notamment à Aouar, qui est un élément essentiel de cette équipe. Mais quand vous parvenez à battre la Juve et City avec la manière, forcément vous pouvez aussi rivaliser en championnat."
"Ils doivent y croire"
Pour l'ancien Rhodanien, l'OL a les moyens d'être à la lutte jusqu'au bout pour un sacre. "Le potentiel sera là, et les jeunes du club, à l’image de Cornet ou Caqueret, ont déjà démontré qu’ils étaient au niveau des meilleurs. Ils doivent y croire", s'est-il enthousiasmé.
Même pas un mot sur sa situation actuelle en club ?! Faudrait que Roger Lemaire vienne un peu coacher la rédac pour leur apprendre le "dépassement de fonction" ^^