Santiago Cucci, nouveau président exécutif de l'OL
Santiago Cucci, nouveau président exécutif de l’OL (©OL/ Damien LG)

Pour "défendre ses intérêts personnels", Aulas a "mis l'OL en danger", tacle Cucci

Santigo Cucci, le président exécutif de l'OL, accuse Jean-Michel Aulas pour "d'avoir mis le club en danger" afin de "défendre ses intérêts personnels".

Santiago Cucci, le président exécutif de l'OL, a réagi au sujet de la guerre ouverte oppose désormais Jean-Michel Aulas et John Textor. "Jean-Michel Aulas, via sa holding Holnest a initié une procédure, il y a trois semaines, au sujet de laquelle il a réussi à faire bloquer tous nos comptes durant une petite semaine en plein milieu du mercato, a indiqué Cucci à l'AFP. Pour défendre ses intérêts personnels, il a mis en risque tout le club. En mai, M. Aulas a été sorti par John (Textor) car il avait des preuves qu'il agissait contre les intérêts du club. John lui a alors proposé une sortie honorable avec un accord dans lequel il (Aulas) s'engageait à cesser d'agir contre le club et à dénigrer l'OL et John. En contrepartie, il devenait Président d'honneur et il a quand même touché une indemnité de dix millions d'euros, assujettie à ces clauses".

"Une agence de communication qui dénigre le club depuis plusieurs semaines"

Comme cela a été évoqué, le lundi 21 août, sur le plateau de "Tant qu'il y aura des Gones", Jean-Michel Aulas est désormais conseillé par une agence de communication (2017) aux méthodes très surprenantes. "Il est de notoriété qu'il a engagé une agence de communication qui dénigre le club depuis plusieurs semaines. En faisant cela, il a brisé l'accord. Et quand quelqu'un saisit les comptes du club, on est clairement dans des agissements contre les intérêts du club, a expliqué Santiago Cucci. On estime qu'en ayant rompu ces deux clauses, il n'est pas éligible, non pas à une dette, mais à cet engagement d'OL Groupe de racheter 3% du capital qu'il détenait. Ce n'était pas une dette. C'était une transaction. Cela correspond bien à une somme de 14,5 millions d'euros."

"L'OL est solvable"

Et d'ajouter : "Nous pensons que, comme il a cassé son 'agreement' (accord), cette opération, par principe, ne peut pas avoir lieu. Cerise sur le gâteau, techniquement cette opération, ce rachat d'actions, ne peut avoir lieu, car la majorité des créanciers (le pool bancaire) l'a rejeté et comme il est administrateur du groupe, il est parfaitement au courant de cela. On ne peut pas faire cette opération". Reste à connaître la situation financière actuelle de l'OL et les conséquences pour l'avenir du club. "La vie du club continue, l'OL est solvable. Il a juste été perturbé grandement durant cinq à six jours, a rassuré Santigo Cucci. Quand publiquement, on s'affiche pour dire que l'on préserve les intérêts du club et que l'on connaît la réalité, c'est un peu dur à encaisser. Les conséquences ? Il y en a très peu. Seulement à très court terme quand on a été bloqués. Nous avons géré cela. 14,5 M EUR sont bloqués."

Docteur Jean-Michel et Mister Aulas

Toutefois, l'Olympique lyonnais a été débouté par le tribunal de commerce de Lyon. "Je ne vois pas pourquoi, par rapport à ces garanties, le tribunal a ordonné d'autres garanties au-dessus de cela. C'est quand même kafkaien. C'est donc docteur Jean-Michel et Mister Aulas. On peut être en désaccord, mais on ne peut pas faire passer ses intérêts personnels avant ceux du club dont il se plaît à rappeler qu'il est administrateur et président d'honneur. Est-ce qu'un président d'honneur peut faire saisir les comptes de son propre club ? C'est une bonne question", a conclu Santiago Cucci.

61 commentaires
  1. Avatar
    thal0995 - jeu 31 Août 23 à 10 h 17

    Même si Textor n'est pas tout blanc, JMA a énormément de tort aussi ... En ne respectant pas lui même 2 engagements (et en allant même contre avec son agence de comm), comment peut-il espérer être crédible devant les instances ?

    1. Dragon2332
      Dragon2332 - jeu 31 Août 23 à 14 h 37

      @thal0995 : clairement, selon moi, aucun n'est blanc ou noir. Ce sera à la justice de trancher car JMA avance aussi qu'il n'a pas été payé en temps et en heure par rapport à ses actions etc etc

      Le coup de l'agence de comm, c'est une affirmation de Cucci mais il n'a absolument aucune preuve (sinon il l'aurait sortie).

      1. Avatar
        thal0995 - jeu 31 Août 23 à 14 h 49

        @Dragon2332 sortir le coup de l'agence de comm sans preuve alors qu'ils sont emmenés au tribunal par JMA serait du suicide et aggraverait encore plus leur cas donc j'ai du mal à croire qu'ils n'aient pas de preuve.
        Je pense plutôt qu'ils ont des preuves mais que rien ne devrait fuiter avant le procès.
        Textor étant déjà très short en terme de finances, je ne vois pas pourquoi il ferait tout ça avec un procès aux fesses au risque de perdre encore plus d'argent.
        Les américains sont procéduriers à l’extrême. Ils vont rarement au tribunal sans être sûr de gagner, donc aggraver son cas avec de fausses accusations ? J'ai vraiment du mal à le croire.
        JMA n'a pas été payé en temps et heure certes, mais (selon Cucci), il est le premier à avoir rompu ses engagements contractuels donnant ainsi légalement blanc seing pour ne pas être payé.

        Mais peut être que JMA a raison et que Textor est un financier fou ....

      2. Dragon2332
        Dragon2332 - jeu 31 Août 23 à 15 h 14

        @thal0995 : sur le coup de l'agence, pour moi, pour l'instant, c'est du bluff car si ils avaient la preuve, ils l'auraient sortie et même affichée donc ...
        Dans les campagnes de manipulation, il y a aussi beaucoup de bluff que certains vont absorber sans même vérifier, ça fait partie du jeu (il suffit de regarder les campagnes politiques pour bien rigoler ou pleurer ...)
        Et si ils avaient des preuves, ils auraient aussi annoncé qu'ils allaient l'apporter au dossier, tu ne penses pas ?

        "Les américains sont procéduriers à l’extrême. Ils vont rarement au tribunal sans être sûr de gagner, donc aggraver son cas avec de fausses accusations ? " : nous n'avons pas la même vision des américains alors 😂😂😂
        Et là, c'est JMA qui intente l'action, Textor n'est là que pour se "défendre"

        Ni toi ni moi ne savons réellement si la clause existe vraiment et comment elle est mise en place, donc la rupture de cet engagement reste abstraite pour moi.
        Qui vivra verra ...

        J'espère juste qu'au milieu de tout cela, notre OL va lancer une série de victoires et remonter spectaculairement au classement

      3. OLVictory
        OLVictory - jeu 31 Août 23 à 15 h 20

        Razik avait confirmé pour l'agence d'Aulas.
        Alors tu peux le traiter de menteur aussi, mais ce n'est pas du tout son genre

      4. Avatar
        Nenae - jeu 31 Août 23 à 18 h 11

        Que Aulas/Holnest ait une Agence de Comm c´est un chose (sure) (et banale).

        Que l´Agence de Comm soit chargée de dénigrer activement Textor ça me semble un pas et une conclusion hative.

  2. Avatar
    mermoz - jeu 31 Août 23 à 10 h 44

    C est qui Gucci une marque de pantalon , connaît pas, jamais vu, ah il distribue des invites gratuites.

  3. JFOL
    Juni forever OL - jeu 31 Août 23 à 10 h 56

    Et bien, quel imbroglio !
    Ça va partir en procès et durer X années

  4. Avatar
    gone69 - jeu 31 Août 23 à 11 h 09

    Comme si les choses n'était pas assez compliqué tout les protagonistes en rajoute une couche...

  5. Avatar
    Jeanmasse 39 le mytho - jeu 31 Août 23 à 11 h 16

    Bonjour tout le monde,

    Désolé je ne vais pas amener grand chose au débat car mes connaissances en finances sont proches du néant et cela ne m'intéresse pas, là dessus j'ai tendance à lire et faire confiance à OLV que je sais plus pointu et assez objectif.
    Ce qui m'intéresse c'est le sportif et l'humain.
    Et là aussi hélas il y a dire.
    Comme on l'a répété Textor n'est pas blanc comme neige et bien sur que l'OL est ce qu'il est aujourd'hui en grande partie grâce à Aulas ( mais pas que, l'OL existait et existera avant et après JMA)
    Mais une fois tout cela posé force est de constater que JMA aujourd'hui a un comportement digne de la pire des crapules et qu'il nous révèle hélas la vraie facette de sa personnalité, c'est à dire une mauvaise personne égoïste et rempli d'égo.
    Ce que Juni avait en effet bien constaté lors de son passage chez nous et on comprend mieux maintenant son refus total de revenir au club tant que JMA était là.
    j'étais de ceux qui poussaient à son départ depuis un moment mais en parallèle militait également pour que l'on rebaptise une tribune à son nom.
    Ce n'est bien entendu plus le cas aujourd'hui et souhaite une seule chose c'est qu'il s'éloigne définitivement de notre club chéri et nous laisse poursuivre notre chemin tranquille.

    Perso je rêve d'une révolution soyeuse ( on est à Lyon) à l'image de la révolution de velours qui a eu lieu à l'ajax il y a une dizaine d'année maintenant.
    Le roi Johann Cruyjff constatant depuis sa catalogne adoptive que son amour de club était en train de prendre une mauvaise voix et courait à sa perte ( identité et conséquemment résultat), est revenu au club en amenant avec lui toutes les anciennes gloires dotées d'un cerveau pour en placer un peu dans toutes les strates du club ( les Overmars, Van der Sar et...)
    Et de nommer de jeunes entraîneurs pas encore connu mais qui avaient fait leurs preuves dans l'ambition de jeu à des étages inférieurs ( Bosz, ten Hagg ...)

    Je sais je suis rêveur et naïf mais au vu de notre histoire et de l'attachement de nos anciens au club et à la ville nous pourrions tout à fait rêver d'une prise de fonction (non pas de pouvoir attention ) des cerveaux comme Juni, Govou Pat Muller ou d'autres.
    Leur présence ( pas leur donner le pouvoir) permettrait d'avoir un oeil de passionnés de l'OL et conscient du foot de haut niveau à tous les étages du clubs ( du sportif au marketing ).
    Je continue mon lobbying mais si on veut une vraie révolution qui a été amorti avec le départ de JMA et l'arrivée de MLJ et Ben Charrier, retour de Pierre Sage également, cette révolution ne pourra pas passer par Blanc qui représente le dernier fantasme de JMA.
    Je rebalance donc le nom de Karim Mokkedem qui pour moi colle tout à fait au profil de l'entraineur de cette "révolution soyeuse".

    Désolé pour les doublons mais je n'aurais pas le temps de poster et discuter toute la journée hélas.

    1. Avatar
      metallica - jeu 31 Août 23 à 13 h 01

      Bonjour Jeanmasse

      Je te rejoins sur presque toute la ligne. Moi aussi j espérais une tribune JMA qui aurait permis d apaiser les choses, ce n est plus envisageable à court terme.

      J ai également songé à une révolution comme celle dont tu parles, je nuancerais simplement sur l entraîneur à court terme. ce début de saison est un tel bordel qu on a besoin de retrouver un minimum de sérénités, donc épargnons Blanc et soutenons le , comme tous les joueurs (enfin ceux qui sont restés)

    2. Dragon2332
      Dragon2332 - jeu 31 Août 23 à 14 h 46

      @Jeanmasse 39 le mytho : comme tu le dis toi-même, "mes connaissances en finances sont proches du néant et cela ne m'intéresse pas" donc toi et moi (car je suis aussi inculte dans ce domaine) ne pouvons pas avoir un avis concret sur ce qu'il se passe à l'OL en ce moment.

      Avancer que "JMA aujourd'hui a un comportement digne de la pire des crapules et qu'il nous révèle hélas la vraie facette de sa personnalité, c'est à dire une mauvaise personne égoïste et rempli d'égo." :
      Si, comme il l'annonce lui-même, lui et sa holding n'ont pas été payés en temps et en heure par Textor et Eagle, c'est tout à fait son droit d'intenter une action en justice comme il le fait je trouve.
      Si tu bosses 40 ans dans une entreprise et qu'elle te licencie sans, par exemple, te payer tes indemnités de licenciement, tu ne vas rien faire sous prétexte que cela pourrait "mettre en danger" ton ex-société ?
      JMA a clairement été blessé dans son orgueil lors de son licenciement qui, selon moi, est tout de même honteux.
      Rappelez-vous du simple communiqué paru dans la nuit de dimanche à lundi sur le site ...

      Condamner des gens sans preuves est tout de même grave, notamment pour un homme qui a tout de même dévoué sa vie (36 ans je crois) à notre institution et qui ne serait pas là sans lui.
      Et avec tous ses défauts, je ne vois pas en quoi JMA serait moins crédible qu'un inconnu comme Textor ou même Cucci ...

      Je pense qu'il faut attendre de voir l'évolution de la situation et les décisions de justice qui, pour l'instant, donnent raison à JMA.
      Et, d'après lui, le gel des comptes aurait été levé très rapidement sur demande de Textor à JMA.

      Pour Juninho que nous avons tous vénéré lorsqu'il était joueur, sa situation en tant que DS était totalement différente.
      C'était un directeur sportif totalement inexpérimenté pour ce poste qui, je trouve, était beaucoup trop grand pour lui.
      Et même si nous avons tous applaudi son honnêteté derrière le micro, rien ne nous dit qu'il était aussi efficace et compétent ensuite.
      Oui il a apporté des recrues fantastiques (ai-je besoin de les citer ?) mais aussi des flops retentissants
      Et surtout son choix de coach est tout de même plus que discutable ... Or, c'était une de ses missions principales ...

      1. Avatar
        Jeanmasse 39 le mytho - jeu 31 Août 23 à 15 h 09

        @Dragon

        En effet, je ne connais pas tous les aboutissants mais Juni que je sais foncièrement honnête et bienveillant s’étant mis à détester Aulas comme le diable, désolé je me fie plus à ce jugement.
        Je pense réellement que c’est une enflure et je ne sais quel témoignage d’un des forumeurs venant de quelque côtoyant professionnellement le confirme.
        Une fois de plus Textor n’est peut être pas mieux mais en tous cas il n’est pour l’insu pas pire.

        Pour Juni, j’aurais voulu qu’à l’époque on lui donne le droit de recruter des mecs comme MLJ ou Ben charrier pour s’entourer, seulement il n’avait pas le droit.
        C’est donc difficile de juger un pilote si il conduit une AX ou une Ferrari.
        Sur le choix des entraîneurs , je te rejoins sur Silvinho, sirbles autred nous avons eu le débat à
        100 fois et il n’a pas vraiment eu son mot à dire
        Son choix c’était De Zerbi avant qu’il ne quitte Sassuolo.

        Après je n’ai pas d’ego et me fous un peu de ce que pense les gens sur mes opinions
        Je défendais Juni à l’époque en arguant qu’il y avait des problèmes internes on rigolait.
        Je fustigeais Aulas en expliquant qu’il avait pete un plomb on rigolait.
        Je défendais Bosz en expliquant que les joueurs qu’on lui mettait à disposition étaient trop bête foot balistiquement on rigolait ( cf le PSV avec des joueurs pas meilleurs mais plus intelligent)

        Bref je m’en fous le temps rendra son verdict

      2. Dragon2332
        Dragon2332 - jeu 31 Août 23 à 15 h 27

        @Jeanmasse 39 le mytho :

        autant je n'ai pas de doute sur l'honnêteté de Juninho, autant je pense qu'il n'avait pas la carrure pour mener ce poste à bien
        Et, désolé si je te l'apprends, mais ces postes sont "politisés" dans le sens où il faut, selon moi, savoir utiliser des stratagèmes pas forcément respectables/honnêtes pour arriver à ses fins.
        Il y a souvent/toujours des conflits d'intérêts, d'égo, etc etc ... et il faut savoir les gérer avec diplomatie.
        Au lieu de cela, Juni s'est barré avant même la fin de son mandat, notamment à cause d'une énorme maladresse de sa part. Et, perso, j'ai toujours du mal avec les gens qui abandonnent le navire sur un coup de tête... surtout que Juni a tout de même certains échecs à son compte qu'il devait assumer.

        Dire que JMA est une enflure, c'est, je suis d'accord avec toi, une certaine réalité car il a du user de certains stratagèmes probablement douteux pour arriver à certains objectifs.
        Mais, dans ce milieu, ils sont tous comme ça. Et il ne faut surtout pas les prendre pour des anges qu'ils ne sont pas... Personne ne l'est.

        "Pour Juni, j’aurais voulu qu’à l’époque on lui donne le droit de recruter des mecs comme MLJ ou Ben charrier pour s’entourer, seulement il n’avait pas le droit." : d'où tires-tu cette information ?
        A cette époque, n'était-il pas directeur sportif justement ?
        N'a-t-il pas fait recruter de nombreuses personnes ?
        Sur le choix des entraineurs, je suis convaincu que Sylvinho était son choix personnel mais l'échec de ce coach l'a clairement mis en porte-à-faux, surtout après si peu de temps.
        C'était un nouveau poste et sa toute première décision se révèle être une monumentale erreur ...

        Etais-tu au courant de toutes les conversations tenues dans les bureaux pour pouvoir affirmer que De Zerbi était son choix ? Et pourquoi cela n'a pas été possible ?
        Perso, j'aurais aussi préféré mais c'est un autre sujet.
        Là, nous spéculons tous sur des on-dit, des rumeurs, des racontards, et aussi beaucoup de mythos ... pour se faire un avis pertinent sur untel et untel.
        On est la version Voici en mecs 😂🤣😂🙈

        Des entraineurs qui se gaufrent dans un club et réussissent dans un autre, il y en a des pelles (Un certain Carlito par exemple, qui s'est ramassé au PSG et ensuite... au Real ... 😂🤣😂).

      3. Avatar
        Jeanmasse 39 le mytho - jeu 31 Août 23 à 15 h 58

        @Dragon
        je te répond sur 2 trucs
        Tu dois être nouveau sur ce site, il se trouve que oui les infos que j'ai sur Juni sont se sources sures car elles émanent de lui directement, tu es libre de me croire ou non , à l'époque beaucoup pensaient que j'affabulais mais l'histoire et la chronologie de ce qu'il s'est passé et ce qui est sorti ensuite dans la presse m'a crédibilisé.
        D'ou mon pseudo du mytho.
        Donc oui je te confirme que Juni voulait créer une cellule de recrutement et qu'on lui a refusé.
        Et je te confirme également qu'il voulait De Zerbi mais qu'après le flop Silvinho il était devenu une marionnette et n'avait plus son mot à dire.
        Donc non désolé poto sur ces trucs là je ne spécule pas, après je m'en fous un peu de qui me crois ou pas.

  6. Avatar
    De bruine - jeu 31 Août 23 à 11 h 38

    Gucci parle bien mais il nous avait dit qu'il fallait arrêter de vendre nos meilleurs jeunes, que continuer avec une méthode qui ne marchait pas c'était de la folie... Résultat : 2 des 3 jeunes censés être les piliers du projet futur sont déjà partis. Bye Lukeba et Barcola... Cherki, s'il reste d'ici cette nuit, partira en janvier ?
    Aulas a sûrement fait des erreurs mais je ne suis pas sûr qu'on ait gagné au change avec Textor et Gucci, qui ne connaissent pas le foot, et encore moi la Ligue 1.

    1. OLVictory
      OLVictory - jeu 31 Août 23 à 11 h 43

      Il n'a pas tenu ses engagements, donc il faudra se méfier de ce qu'il dit à l'avenir et juger sur pièces.
      Mais l'avantage avec Textor c'est qu'il a remis en route une cellule de recrutement digne de notre club.
      Enfin "mise" en route car ça fait tellement longtemps !
      Avec la méthode Aulas, lorsqu'on faisait une bonne vente on pouvait être quasiment sûr que le remplaçant acheté serait un flop, il y en a eu tellement !
      Là il reste un espoir d'un bon remplaçant, voire d'un renfort dans quelques cas

      1. Dragon2332
        Dragon2332 - jeu 31 Août 23 à 14 h 54

        @OLVictory : la cellule de recrutement de Cheyrou et cie avait bien des noms mais les prix ne rentraient pas dans les budgets de l'OL précédemment

        Quand tu regardes les dernières recrues de l'OL, on était sur du 10-15M€ max/joueur alors que là, le budget a explosé
        On ne peut pas nier que l'équipe Cheyrou a fait de jolies trouvailles (Tagliafico après l'échec mancunien..., Kumbendi, Lepenant (qui pourrait convenir dans un autre système de jeu), ...)

        Désormais, avec Eagle, l'OL a aussi la possibilité d'aller chercher d'autres joueurs, dont Nuamah...
        Et j'espère que ce sera tout bénéfique pour notre OL

      2. Avatar
        Jeanmasse 39 le mytho - jeu 31 Août 23 à 14 h 56

        Salut OLV
        Ça va ??

        Alors attention car oui Textor a créé une vrai ( et bonne cellule de recrutement) comme quoi c’était pas si compliqué, il suffit juste d’éviter les copinages mais il y en a pleins les bureaux de l’OL des flatteurs donc c’est pas non plus encore assaini.
        Mais le problème maintenant c’est que notre Johnny se prend pour un recruteur et aurait tendance à un peu savonner le travail de MLJ avec ses idées.
        Typiquement Maitland Niles que Johnny a ramené sans rien demandé à personne alors que tu as des mecs qui travaillent sur des profils et qui voient leur boulot foutu en l’air par leur patron.
        En gros, ta femme s’est cassé le cul à cuisiner un truc compliqué et super bon pour le repas et toi tu te ramène avec les pizzas et tu ne lui demande pas son avis.
        Bref je suis content de voir la chute du bonimenteur de l’Arbresle mais il va m’a vite falloir trouver un moyen de contrôler notre cow boy.
        Sinon on repart assez vite sur les mêmes problèmes.
        D’où la pertinence de l’idée de mettre des anciens de la maison avec un cerveau à toutes les strates du club afin d’eviter de se retrouver avec une armée de flatteurs qui chercheront à plaire au boss et diront amen à toutes ses idées.
        Et bien sûr Mokkedem en coach 😉😉😉

      3. OLVictory
        OLVictory - jeu 31 Août 23 à 15 h 38

        Dragon2332,

        Je ne comprend pas ce que tu écris. Quels prix ont explosés ?

        J'ai la flemme de reprendre ligne par ligne, mais des brêles à 10 millions c'est TRES cher (pas besoin de les lister, on les connait par coeur.

        Des joueurs à 25 millions qui te font gagner des matchs, qui te qualifient en coupe européenne ça ne coûte rien, ça rapporte beaucoup.

        Et Mata, Alvero, Baldé, Maitland-Niles, Caleta-car, ils n'ont rien explosé du tout. Je serais étonné que le bilan de ces cinq joueurs soit négatif, vu la modestie du coût de leurs arrivées

        Alors avant de dire cher ou pas cher, je regarde toujours l'apport sportif, et ensuite le prix de la revente 3 ou 4 ans après. Et là on peut vraiment parler de budget.

        Salurt Jeanmasse
        ca va bien ou bien ?
        Je suis comme toi très dubatif du travail de DS de Textor.
        Il fait mumuse avec son jouet et ça m'agace parce que l'OL n'est pas un jouet !

      4. Avatar
        Nenae - jeu 31 Août 23 à 18 h 28

        @OLV - la cellule de recrutement c´est pas exactement la meme que celle mise en place par Cheyrou ? 4 scouts (Henchoz, Caveglia, Rouquette, Jeannin) + 1 Data Manager qui travaille en amont ?

        Sachant que Mata et Alvero sont des pistes de >6mois qui n´ont qu´eté officialisée le 4/5 juillet à l´arrivée de MLJ pour faire illusion qu´il etait impliqué et ne pas leur coller l´etiquette Cheyrou si nuisible à Lyon ?

        Le premier vrai recrutement de MLJ c´est Caleta-Car à n´en pas douter. Il devait aussi connaitre Maitland-Niles au passage qui jouait aussi à Southampton avec DCC d´ou l´opportunité et la concomitance des temps.

    2. Avatar
      thal0995 - jeu 31 Août 23 à 11 h 44

      @De bruine, Aulas ne connaissait pas plus le foot quand il a repris l'OL ...
      Et par ailleurs, Textor et Gucci payent la gestion d'Aulas. C'est Aulas qui donne le bon de sortie à Lukeba et lui fait bien comprendre qu'il doit partir. Quant à Barcola, celui-ci, via son agent, pousse à fond pour partir et était déjà parti dans sa tête ... En plus sous, Aulas, il parait que les éducateurs faisaient bien comprendre aux jeunes de l'académie qu'il ne feraient pas plus de 2 ans en A avant d'être vendu. Pas étonnant que les jeunes poussent alors à fond pour partir après 6 bon mois ...
      Textor aurait pu les garder c'est vrai mais pour faire quoi ? Des Aour bis qui ne mettraient plus un pied devant l'autre et pénaliseraient l'équipe ?

      1. Dragon2332
        Dragon2332 - jeu 31 Août 23 à 14 h 59

        "C'est Aulas qui donne le bon de sortie à Lukeba et lui fait bien comprendre qu'il doit partir." : qui t'a donné cette information ?
        Est-ce que Lukeba et surtout son agent n'ont ils pas lancé une grosse campagne de manipulation avec Textor ?
        Seuls les intéressés le savent vraiment

        Pour Barcola, c'est son agent qui pousse un max pour récupérer une grosse prime à la signature. Mais qu'en est-il du joueur et de sa volonté personnelle ? Et quelle est l'influence de sa famille dans l'histoire ?

        "En plus sous, Aulas, il parait que les éducateurs faisaient bien comprendre aux jeunes de l'académie qu'il ne feraient pas plus de 2 ans en A avant d'être vendu. Pas étonnant que les jeunes poussent alors à fond pour partir après 6 bon mois ..." : à part Textor, qui d'autre a corroboré ces propos ?

      2. Avatar
        thal0995 - jeu 31 Août 23 à 15 h 05

        @Dragon2332, Aulas avait intégré la vente de Lukeba au budget en mai avant que Textor ne change tout pour le passage devant la DNCG. Et quand Aulas mettait un nom d'un joueur dans le budget vente, c'est qu'il donnait un bon de sortie.
        Et un complot de Lukeba et Textor envers JMA, sérieusement ? Textor à la rigueur mais Lukeba ?

        Pour Barcola, il a beau avoir 20 ans, au moment de changer d'agent, il devait bien connaitre la réputation de Mendes donc oui je pense qu'il y a la volonté du joueur. Surtout que Mendes ou pas Mendes, il a le droit de dire non si ça ne lui plait pas.

        Pour le coup des éducateurs, c'est vrai qu'il n'y a que Textor et Cucci qui le disent, mais cela expliquerait très bien pourquoi tout nos jeunes veulent partir au bout d'un an ou deux (voire 6 mois dans le cas de Barcola) quitte à flinguer leur carrière

    3. Gnafron
      Gnafron - jeu 31 Août 23 à 11 h 52

      Aulas les aurait peut-être vendus aux premières offres de l'été, à 20m de moins ? Il faut voir le verre à moitié plein 🙂

      1. Avatar
        thal0995 - jeu 31 Août 23 à 11 h 54

        @Gnafron ce n'est pas "peut être" mais certain. Il a toujours fait comme ça XD

    4. Toitoi
      Toitoi - jeu 31 Août 23 à 13 h 35

      Cucci, pas Gucci.

      1. OLPassePresent
        OLPassePresent - jeu 31 Août 23 à 17 h 02

        Cucci, pas Gucci.
        J'allais l'écrire. Ouf, vu cette remarque à temps avant de la ramener sur ce point !!
        La vente de jeans c'est sans doute un peu en dessous de la mode de luxe !

    5. Avatar
      De bruine - jeu 31 Août 23 à 14 h 26

      Je comprends bien tout ça mais il ne fallait pas jouer les costauds en disant qu'il ne vendrait pas nos 3 jeunes piliers pour finalement en vendre 2...
      Quant à l'argument comme quoi Aulas ne connaissait pas le foot quand il a repris l'OL, ce n'était pas la même époque. Le professionnalisme nécessaire n'était pas le même, l'OL n'était même pas dans l'élite.
      Enfin, la cellule de recrutement n'a pour l'instant rien prouvé, à part sa capacité à nous dégoter des inconnus. On verra s'ils performeront... (rappel : chaque année à la même époque on a aussi été impressionné par le recrutement, au moins en partie...)

      1. Dragon2332
        Dragon2332 - jeu 31 Août 23 à 15 h 00

        @De bruine : je suis d'accord avec toi sur le fait que seuls les résultats viendront infirmer/confirmer tout cela

  7. Avatar
    Arioul - jeu 31 Août 23 à 12 h 04

    Sur cette affaire, je donne entièrement raison à Aulas, même si le timing n'est pas judicieux.
    Textor a accepté de racheter les actions d'Aulas (8.7% des parts d'OLG) à un tarif de 3€/action, soit un montant total d'environ 43 M€. Aulas a été gentil et a accepté, pour ne pas mettre l'OL dans le rouge, de ne récupérer qu'1/3 de la somme (soit 14.5 M€) début aout, et les 2/3 restant fin 2024. Aulas ne fait que réclamer ce que Textor lui doit.
    Après tout, tous les autres actionnaires ont été payés, que ce soit IDG, Pathé, et même les petits porteurs lors de l'OPA, ce qui permet à Textor de détenir 90% des parts du club et d'être seul maître à bord.
    Il n'y a aucune raison qu'Aulas soit le seul actionnaire à être lésé dans cette vente. Bon après, si la transaction ne se fait pas, Aulas restera actionnaire de l'OL à hauteur de 8.7%, même s'il n'aura aucun pouvoir de décision.

    1. Avatar
      thal0995 - jeu 31 Août 23 à 12 h 10

      @Arioul sauf que Aulas a été le premier à briser ses engagements contractuelles notamment une clause lui demandant de ne pas nuire au club.
      Quand depuis 2-3 mois (donc avant la deadline du versement des 14,5M) il passe sont temps à faire des tweets ou interviews pour dézinguer Textor et le travail qu'il réalise à la tête du club, cela nui au club (à sa réputation pour être plus précis). Donc à partir de là, plus rien n'oblige Textor à respecter son engagement de verser 14,5M puisque Aulas a brisé l'accord de lui même.
      On ne peut briser ses engagements et demander à l'autre de respecter les siens, ce n'est pas sérieux ...

      1. Avatar
        ObjectifEurope - jeu 31 Août 23 à 12 h 14

        Comme deja dit , personne n'a vu cette fameuse clause donc on ne sait pas si JMA a commis une faute ni même si cette clause existe .

        En revanche , ce qu'on sait c est que le tribunal la donné raison a JMA et que Textor n'a engagé aucune action sur le fondement de cette clause mystère.

      2. Avatar
        thal0995 - jeu 31 Août 23 à 12 h 16

        @ObjectifEurope personne ne l'a vu mais tout le monde (Textor, Cucci, Aulas) en a parlé. Sachant que les 2 parties de cette affaire en ont parlé au moins une fois, comment cela peut-il être un mensonge ?

      3. Dragon2332
        Dragon2332 - jeu 31 Août 23 à 15 h 03

        @ thal0995 : malheureusement, nous ne connaissons pas exactement si cette clause existe vraiment et ce qu'elle signifie en fait
        Et je suis d'accord avec ObjectifEurope sur ce point
        JMA en a aussi parlé ? où ?

    2. Avatar
      GoNL - jeu 31 Août 23 à 12 h 26

      Arioul,
      Tu oublies un petit détail : les 90% d’actionnariat d’Eagle viennent pour 1/3 des actions d’Holnest achetées par Eagle en décembre
      Les 8.7% restants proviennent de la conversion des OSRANE en actions.
      Donc si c’est la question, oui Aulas a déjà touché sa plus grosse part du magot. Ça ne veut pas dire qu’il n’a pas le droit au reste…

    3. Avatar
      De bruine - jeu 31 Août 23 à 14 h 58

      Je suis désolé, à chaque itw Textor et Cucci envoient un tacle à Aulas, lui reportant, pour résumé, tous les maux de l'OL actuel, et il n'aurait pas droit de réponse ?

      1. Dragon2332
        Dragon2332 - jeu 31 Août 23 à 15 h 04

        @De bruine : on sait qu'il est toujours plus facile de mettre sur le dos des absents tous les échecs du monde parce qu'ils ne peuvent pas répondre ...

      2. Avatar
        thal0995 - jeu 31 Août 23 à 15 h 09

        @De bruine, il me semble que c'est JMA qui a commencé ...
        Même si c'est de l'enfantillage à lui répondre plutôt que de laisser couler, il faut bien qu'ils donnent leur version à un moment non ?
        C'est Aulas qui envoi les première remarques par tweet et itw après l'épisode DNCG, c'est Aulas qui passe son temps à dire que Textor fait mal sont travail et à quel point lui aurait fait mieux dès qu'un truc se passe ... De ce que j'ai vu, Textor et Cucci ont très rarement répondu et ont laissé pas mal couler, sauf en ce moment (ce qui est normal vu le contexte ...)

      3. Avatar
        De bruine - jeu 31 Août 23 à 15 h 29

        @thal La passe d'arme a démarré avant la DNCG. On ne saura probablement jamais vraiment pourquoi, mais alors que Textor avait promis à Aulas qu'il resterait encore 3 ans président, incluant même une clause d'indemnité de 10M (c'est beaucoup, c'est un gage de confiance) si jamais il le virait avant les 3 ans, il l'a viré en pleine réunion avant l'été alors que ce n'était pas à l'ordre du jour. Aulas a été estomaqué, il se croyait en plus protégé car caution personnelle auprès des banques, mais entre temps les avocats de Textor avaient fait le nécessaire pour se donner les coudées franches.
        Encore une fois je ne sais pas qui a tort ou raison, mais simplement, croire que Textor et Cucci sont les sauveurs, ou les gentils, ou une direction enfin sans langue de bois à l'OL, c'est je pense aller au devant de grandes illusions (si l'on est supporter).

      4. Avatar
        Nenae - jeu 31 Août 23 à 18 h 07

        exactement @debruine

        Ainsi Textor peut déniger Aulas dans des conferences de presse de 2h tout en lui devant 14 batons + interets de retard et Aulas devrait rester sagement assis sur sa chaise ?

        L´accord de non-dénigrement ça va dans les 2 sens non ?

        Demander à Aulas de renoncer à 43m€ (dont une partie est déja decalée à fin 2024) et de s´asseoir sur sa réputation de dirigeant après l´avoir viré en une apres-midi c´est beaucoup non ?

        La belle histoire montée de l´email et sa Piece Jointe.

        Aulas n´est pas un saint ça c´est et on le savair mais Textor cherche à noyer le poisson comme à chaque fois qu´il faut se sortir les mains des poches, depuis deja 1 an on connait... Je suis pas sur que ce mec là paye la note quand il invite les collaborateurs au restaurant, ou avec le chéquier de l´OL..

  8. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 31 Août 23 à 13 h 21

    @objectif Europe. Le tribunal à donné raison à JMA dans un premier temps, mais il y a eu appel donc pour l'instant rien n'est acquis. Avec les nouveaux éléments qui sont arrivés il est dorénavant loin d'avoir gagner...

    1. Avatar
      ObjectifEurope - jeu 31 Août 23 à 15 h 05

      Oui, c est pas sûr que JMA gagne .

      Mais la decision rendue en urgence est rare donc ça veut dire qu'il a des elements sérieux dans son dossier pour obtenir une telle décision .

      1. OLVictory
        OLVictory - jeu 31 Août 23 à 15 h 16

        Ce n'est pas une décision, c'est une mesure conservatoire préalable, sans aucun lien avec le fond de l'affaire

      2. MICAL
        MICAL - jeu 31 Août 23 à 15 h 52

        Merci OLV' on lit tellement de conneries ces derniers jours. En plus je pense que le tribunal de commerce de Lyon a peut-être pris sa décision avec un coté sentimental et amical😁

      3. OLVictory
        OLVictory - jeu 31 Août 23 à 15 h 58

        Tu veux dire une magouille dont l'histoire du TC de Lyon est remplie ?
        Si Textor a un peu de bon sens, il ira ester à Paris

  9. Avatar
    Carlitobrigante - jeu 31 Août 23 à 14 h 19

    Textor me fait rappeler à Gérard Lopez voire kachkar il a rien il a simplement des potes fortunés qui lui ont prêtés de l’argent pour acheter le club et en faisant ça ils ont très bien vus que le club était rentable équipe féminines OL reign le grand stade ol vallée tout ça est bancal c’est de l’argent qui dort en plus du centre de formation performant moi je penses que textor est pas venu pour faire grandir le club mais de vendre ce qui a à vendre et se barrer il va vendre au détail le club ça a commencé avec les féminines à Michel kang ensuite va venir ol reign ensuite le grand stade ol vallée et à la fin il va vendre le club seul pour une bouchée de pain j’espère me tromper mais je sent que c’est la tournure que le club est en train de prendre l’un des meilleurs club d’Europe des années 2000 devient l’un des pires clubs des années 2020

    1. Avatar
      ObjectifEurope - jeu 31 Août 23 à 15 h 08

      Ça me fait très peur ce que tu dis car ce risque existe.

      Espérons plutôt que textor est mal géré la situation .

  10. Dragon2332
    Dragon2332 - jeu 31 Août 23 à 14 h 36

    "Il est de notoriété ..." : moi je vois des accusations sans preuves donc de la diffamation

    Pour moi il y a trop de points noirs dont on ne connait rien pour pouvoir donner un avis informé sur le sujet

    Ce qui est sûr, c'est que toutes les tentatives de manipulation des fans sont mises en place de part et d'autre ...

    Sinon, c'est qui Cucci ? 😂😂😂

    1. Avatar
      Docteur Traboule - jeu 31 Août 23 à 14 h 52

      C'est gentil de défendre Aulas, mais, bon, le différend ne porte pas sur une somme d'argent qui lui serait due, mais sur le rachat de ses parts. Donc, s'il estime que garder ces parts le léserait, c'est peut-être qu'il a une idée plus claire et mieux étayée que nous de la valeur du club. En clair, il laisse une situation archi-merdique et veut se tirer les pattes du pétrin. Les repreneurs veulent dépecer et vendre. Ils ne comptent pas lâcher l'affaire.

      L'OL est peut-être un cadavre sur lequel se livre un duel de hyènes.

      Le foot là-dedans, on a vu ce que c'était quand ils se sont empressés de faire la culbute sur Guimaraes et Paqueta. Les ambitions sportives, c'était fini, kaput et enterré.

      1. Dragon2332
        Dragon2332 - jeu 31 Août 23 à 15 h 08

        @Docteur Traboule : perso, je ne suis pas là pour défendre spécialement Aulas qui, comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, est loin d'être tout blanc en général, cela me semble certain

        J'attends de voir l'évolution de la situation et les décisions de justice pour avoir un avis plus pertinent sur le sujet

        Par contre, concernant Guimaraes et Paqueta, as-tu des informations/preuves comme quoi ce ne sont pas les joueurs/agents qui ont demandé/poussé leur transfert ?

        Perso, je me méfie de JMA ET de Textor

        Mon seul intérêt, c'est l'OL 🔴🔵

      2. MICAL
        MICAL - jeu 31 Août 23 à 15 h 58

        Obligation de vendre Guimaraes et Paqueta pour compenser toutes les erreurs multiples (investissements ratés et salaires astronomiques.) Un détail dont on ne parle pas ,JMA c'était plus d'un million par an plus les avantages divers.

  11. OL-91
    OL-91 - jeu 31 Août 23 à 15 h 56

    Quand on avance sur un fil, on prend des risques, de toute façon.

    1. OLVictory
      OLVictory - jeu 31 Août 23 à 15 h 58

      Surtout quand le fil est sous haute tension

  12. Avatar
    pgdu - jeu 31 Août 23 à 16 h 45

    on ne peut que remarquer que ceux qui crient à tu tête leur attachement au maillot sont en fait ceux qui pensent surtout le plus à leur intérêt individuel ! comme quoi ... et en dit long sur l'humanité !

    1. OL-91
      OL-91 - jeu 31 Août 23 à 18 h 17

      L'Humanité ? Ah ! Ne m'en parlez pas !

  13. Avatar
    Jean-Mi L’Embrouille (ex Johnny) - jeu 31 Août 23 à 18 h 01

    Papy a essayé de piquer la carte bancaire on dirait...

  14. OL-91
    OL-91 - jeu 31 Août 23 à 18 h 16

    Pour Cucci, pas de souci, 14 M ce n'est rien et on peut les oublier.

  15. Avatar
    Olyonn@is - jeu 31 Août 23 à 18 h 46

    Cucci je suis avec toi!!!
    👏👏👏

    1. Junidu38
      Hissez haut Santiago ( ex captain Juni ) - jeu 31 Août 23 à 20 h 22

      merci aimable supporter

  16. Junidu38
    Hissez haut Santiago ( ex captain Juni ) - jeu 31 Août 23 à 20 h 22

    Merci aux supporters qui soutiennent nos actions et nous encouragent dans notre travail .
    Mes propos ne font que relater la vérité .
    J'ai lu certaines réactions virulentes ici , défendant bec et ongle leur ancien président , mais le temps nous donnera raison .
    Gardez la foi les amis , nous voulons remettre l'OL sur le podium français et nous travaillons beaucoup dans cet objectif .

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut