Invité sur le plateau de "Tant qu'il y a aura des Gones", lundi dernier, Nicolas Vilas a dressé le portrait de la formation du FC Porto.
Trois mois après son dernier match sur la scène européenne, l'Olympique lyonnais retrouve la Ligue Europa, ce mercredi, à l'occasion du 8e de finale aller face au FC Porto (18h45).
Au Portugal, les Rhodaniens devront croiser le fer avec une équipe lusitanienne sur une dynamique impressionnante ces derniers mois : "C'est une équipe qui est invaincue en championnat, la seule équipe européenne dans ce cas avec je crois, Lincoln Red Imps (Gibraltar). Ils sont sur une série de 53 matches sans défaite en championnat. Il faut savoir qu'au Portugal le record est de 56-57 matches sans défaite réalisé par le Benfica dans les années 70 donc ils sont vraiment une très bonne dynamique au niveau du championnat", a déclaré Nicolas Vilas, journaliste à RMC, sur le plateau de "Tant qu'il y aura des Gones", lundi dernier.
Porto visait les 8es de finale de Ligue des champions
Troisième de sa poule en Ligue des champions derrière Liverpool et l'Atlético de Madrid, le FC Porto a donc été reversé en Ligue Europa. Après les 16es de finale où il aura éliminé la Lazio Rome, il va retrouver un club lyonnais contre lequel il est invaincu en match officiel.
Toutefois, Nicolas Vilas, voit là, l'affrontement entre deux philosophies complètement différentes entre Peter Bosz d'un côte et Sergio Conceiçao de l'autre. "Peter Bosz, c'est quelqu'un qui veut imposer un certain style de jeu, qui va être protagoniste, qui va avoir le ballon, qui aime finalement presque plus la forme que le fond, plus la façon que le résultat, même si à l'OL, tu est obligé de gagner, a-t-il expliqué avant d'ajouter. Sergio Conceiçao, c'est l'inverse. Après le match face à Paços, il est arrivé en conférence de presse en disant qu'il n'aimait pas ce genre de match en expliquant vouloir gagner 2-0 et pas 4-2".
Invité de #TKYDG lundi, @nicolas_vilas a présenté #Porto, futur adversaire de l'#OL ce mercredi en 8es de finale de la #UEL #FCPOL pic.twitter.com/IoFv9ID981
— Olympique-et-Lyonnais (@oetl) March 9, 2022
Va falloir un grand ol ce soir. Celui des grands soirs de ldc. On va prendre la foudre derrière.