Grâce à deux passes décisives de Selma Bacha et un but d’Eugénie Le Sommer, les Bleues ont parfaitement maitrisé l’Autriche (3-0). Les voilà qualifiées pour le Final Four de la Ligue des Nations.
Mission accomplie pour l’équipe de France féminine. Pour la première édition de l’histoire de la Ligue des Nations, les Bleues seront au rendez-vous du Final Four quelques mois avant les Jeux Olympiques. Grâce à leur succès (3-0) contre l’Autriche, les joueuses d’Hervé Renard ont assuré leur première place dans le groupe et seront donc bien présentes pour tenter de décrocher un premier titre. Cette qualification, les Bleues la doivent encore en grande partie aux joueuses de l’OL. Avec cinq Lyonnaises au coup d’envoi, soit la moitié des titulaires, les chances sont forcément plus élevées de voir une Fenotte trouver le chemin des filets. Pourtant, Eugénie Le Sommer a été la seule à le faire vendredi.
Devenue troisième joueuse la plus capée de l’histoire de l’équipe de France féminine, l’attaquante lyonnaise a d’abord été frustrée de ne pas trouver la faille à cause de quelques maladresses avant d’être libérée d’un poids juste avant l’heure de jeu. Le Sommer a parfaitement repris un centre de De Almeida et porté à 93 son nombre de buts en Bleues. Mais s’il y en a bien une qui a régalé le Roazhon Park, c’est bien Selma Bacha. Titulaire sur la ligne de trois offensive, la Lyonnaise a parfaitement utilisé son pied gauche.
Après seulement cinq minutes de jeu, elle a déposé un coup-franc sur la tête d’Amandine Henry (1-0). C’était d’ailleurs Noël avant l’heure pour Bacha. La gauchère a une nouvelle fois fait parler sa patte gauche pour permettre à Marie-Antoinette Katoto de signer de la manière des façons sur son retour en Bleues. Quand Wendie Renard et Griedge Mbock ont joué tout le match, Diani s’est contentée d’une mi-temps. C’est toujours mieux que les trois minutes de Majri et les 90 minutes passées sur le banc pour Becho.
C’est Bacha la meilleure!
Elle devrait donner des cours aux mecs pour leur apprendre à centrer, tirer des corners et des coups francs!
Le 'final four' encore une expression emprunté au basket américain.
A travers les expressions,les stats et bientôt une ligue fermé européenne pourquoi veut ton basketisé le foot?
Même le PSG s'y met avec des logos de Jordan...
Qu'elle époque sans queue ni tête...🙄
C'est surtout américaniser la langue française.
L'anglais, langue du pauvre, le français, comme le latin avant, la langue de l'élite...
L'histoire ne se répète pas, elle bégaie !
Flat four est une appellation WV-Porsche, reprise par Jean-Marie....
.....non, pas bobo la tête !
J'allais l'écrire, M. Caqueret, ou un autre (surtout un autre ? ) devrait bien regarder les corners tirés par Selma, comme en D1 Arkema, pile sur la bonne tête , celle de Wendie souvent 🤩
Pour cela, il leur faut aller aux cours du soir.
Désolé Selma mais quel match de Léa Le Garrec encore ! Décidément Renardo avait raison ; je dois lui rendre ça ; vous allez voir ce que vous allez voir avec LLG avait-il prédit en avril. Mondial, LDN, elle pourra bientôt écrire un guide des bancs de touche. Plaisanterie (mais pas que) mise à part, commence à se dessiner un groupe de 18 pour les JO.
Faits divers vendredi soir en Charente :
"... aux alentours de 21 h 15, une dame d'un certain âge, à Soyaux, se serait étranglée en buvant sa tisane devant sa télé..." *
* copyright wp - OL Angels
Cela aurait presque pu être moi si ça s'était passé en Charente-Maritime et dans un horaire cadrant plus avec le match face à Lens.