En 2018, Pontarlier avait mené la vie dure à Montpellier pour son seul duel contre un club de Ligue 1. L'OL est prévenu.
Six ans plus tard, l'AC Pontarlier affrontera à nouveau une écurie de Ligue 1. Avant d'accueillir l'OL dimanche 7 janvier à 14h30 en 32es de finale de la Coupe de France, le club franc-comtois doit avoir en tête son épopée de 2018, lorsque dans son stade Paul-Robbe, il avait reçu Montpellier.
Le MHSC, alors emmené par Benjamin Lecomte, Paul Lasne ou encore Ruben Aguilar avait souffert pour venir à bout de la formation représentante du Haut-Doubs. A l'ouverture du score montpelliéraine (Daniel Congrès, 39e minute), les Pontissaliens, pensionnaires, comme aujourd'hui, de National 3, avaient répondu à l'heure de jeu (Miranda).
Pas dans le même stade
Ils avaient même poussé les joueurs de Michel Der Zakarian aux tirs au but, bien que la séance fut fatale aux amateurs (2 à 4). Malgré une forte domination des Héraultais, le CAP n'avait pas craqué, résistant plutôt bien aux 34 frappes des footballeurs de l'élite.
Dimanche prochain, ce ne sera pas dans leur "chaudron" de Paul-Robbe que les hommes de Jean-Luc Courtet, en place sur le banc déjà à l'époque, accueilleront l'Olympique lyonnais. Ils ont dû délocaliser cette partie, qui se tiendra dans l'enceinte sportive Léo-Lagrange, à Besançon. Mais au lieu des 3.000 supporteurs, ils seront 10.000 à pousser derrière leurs protégés qui rêvent d'un 16e de finale après avoir accroché un gros nom. Aux Rhodaniens de faire respecter la hiérarchie.