Michele Kang, propriétaire de l'OL féminin, et Vincent Ponsot, DG du club
Michele Kang, propriétaire de l’OL féminin, et Vincent Ponsot, DG du club. (crédit : David Hernandez)

Ponsot "heureux et frustré" des 2 100 spectateurs pour OL - ASSE

Malgré la vague de froid qui frappe Lyon, les supporters de l’OL se sont donnés rendez-vous samedi soir au GOLTC. Près de 2 100 spectateurs ont assisté au derby, de quoi donner quelques regrets à Vincent Ponsot.

L’engouement est bien évidemment inférieur à celui des garçons, mais un derby reste un derby, même chez les féminines. Et ce n’est pas le froid qui touche l’agglomération lyonnaise depuis quelques jours qui a rebuté les supporters de l’OL. Samedi soir, ils étaient 2 100 à avoir pris place dans la tribune Gérard Houllier mais aussi derrière l’une des cages du terrain d’honneur du GOLTC, d’après les chiffres donnés par le club. Un record d’affluence pour un derby féminin contre l’AS Saint-Étienne. La fête a été totale avec ce festival offensif mené par Lindsey Horan et son quadruplé. La soirée fut donc parfaite pour l’OL avec une ambiance plus inhabituelle que d’habitude, mais dont Michele Kang n’a pu observer, l’Américaine étant retenue par le match des Washington Spirit.

À ceux qui regrettaient de ne pas voir le derby se jouer au Parc OL, certaines joueuses ont préféré ressentir la poussée des supporters dans une enceinte plus petite. Toutefois, il y a aussi la frustration de ne pas avoir pu accueillir plus de spectateurs, car comme l’a avancé Vincent Ponsot au micro de Canal Plus, "on a dû refuser des demandes". De quoi renvoyer à la question du stade pour la saison prochaine. Y a-t-il eu des avancées dans les négociations ? Pas forcément à écouter le directeur général de l'OL féminin. "Il existe plusieurs options et nous travaillons dessus. Quand pourra-t-on communiquer ? On prend notre temps, il y a toujours des négociations et l’on veut trouver le meilleur pour cette équipe".

Entre les options Gerland et Parc OL, les avancées semblent se faire doucement, deux mois après la prise de parole de Michele Kang sur le sujet. 

2 commentaires
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 17 Nov 24 à 16 h 24

    Doucement mais sûrement ? Ou pas sûrement ?
    Bon ca devrait le faire à force, ce n'est pas le bout du monde non plus qui lui est demandé à Ponsot...

    Signaler
  2. dede74
    dede74 - dim 17 Nov 24 à 17 h 35

    Ponsot travaille dans l'ombre, sous les directives de Madame Kang.
    Je demandais, justement, sur un autre fil, où on en était de cette recherche de stade, il semble que ce ne soit pas aisé, Gerland, avec le rugby, s'est doté d'un terrain synthétique je crois, pas du tout adapté au foot féminin ou masculin, une pelouse hybride pourrait satisfaire les deux sports, c'est peut-être là que ça coince, avec le calendriers respectifs et... le financement, je ne sais pas.
    Il y avait l'ancien stade du rugby mais la desserte transports en commun et le stationnement difficile, ont fait obstacle.
    Par contre, je crois que la capacité en spectateurs, était interessante.

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut