Plutôt quatre fois qu'une !

En s'imposant quatre buts à zéro dimanche soir sur la pelouse de Sochaux, l'Olympique Lyonnais a brillamment confirmé les bonnes dispositions qui étaient déjà les siennes mardi dernier face à Madrid. Malgré de nombreux changements, notamment devant, l'équipe de Claude Puel a joué comme un seul homme, démontrant une nouvelle fois beaucoup d'envie. Très réaliste et profitant de la forme olympique de Michel Bastos, l'OL a au passage soigné sa différence de buts.

Auteur du premier hat-trick de sa carrière, l'attaquant Brésilien de l'OL a sans doute fait un pas important vers le mondial et incontestablement relancé sa saison avec Lyon. Lui qui avouait après le match traverser actuellement une période difficile, s'est ainsi largement remis en selle. Grâce à un joli coup-franc dés la 5ème minute de jeu, puis sur deux frappes puissantes aux 25ème et 26ème minutes il a plié la rencontre en moins de 30 minutes. Excellent durant toute la rencontre sur son côté gauche, il est peu probable de le revoir s'exiler sur le côté droit. En revanche, Ederson qui effectuait son retour dans le onze à l'occasion de ce déplacement y a peut-être un peu d'avenir. Malgré le manque de rythme, le Brésilien a plutôt bien tenu son côté et crée quelques décalages vraiment intéressant. Complètement remaniée, la ligne d'attaque proposée hier par Claude Puel, n'a donc pas manqué d'intérêt. Intéressant pour la suite...

A contrario, l'entraîneur lyonnais semble miser sur la stabilité en défense. C'est logique, censé et surtout payant : Lyon n'encaisse plus de but et a probablement trouvé sa défense type. Et avec ces quatre là plus Lloris, Claude Puel a déjà au moins 5 titulaires pour Madrid. Sept même, si on y ajoute Toulalan - encore énorme hier - et Lisandro auteur d'un but plein de bon sens. Pour Makoun, Källström, Gomis, Govou, Delgado, Pjanic et Ederson, les deux matches (au plus) qu'il reste à disputer avant le 10 mars seront donc déterminants. Pour eux comme pour l'OL qui n'a finalement pas fait mieux hier que Marseille et Lille. La bataille pour le podium s'annonce décidément longue et difficile.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut